Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Yehow’achaz
Lexique biblique hébreu

Strong numéro : 3059 Parcourir le lexique
Mot hébreu original Origine du mot
יְהוֹאָחָז

Vient de Yehovah 03068 et ’achaz 0270

Mot hébreu (translittéré) Type de mot

Yehow’achaz (yeh-ho-aw-khawz’)

Nom propre masculin

Définition de « Yehow’achaz » en hébreu

Joachaz = « l’Éternel a saisi »

  1. un roi de Juda et fils de Josias
  2. un roi du royaume du nord d’Israël et fils de Jéhu
  3. un roi de Juda et fils de Joram (Achazia)
« Yehow’achaz » est traduit dans la Louis Segond par 

Joachaz 20 ; 20

Concordance biblique du mot hébreu « Yehow’achaz »

2 Rois (14) 2 Chroniques (5)

Concordance de « Yehow’achaz » dans 2 Rois

2 Rois 10.35
Jéhu se coucha avec ses pères, et on l’enterra à Samarie. Et Joachaz (Yehow’achaz), son fils, régna à sa place.

2 Rois 13.1
La vingt -troisième année de Joas, fils d’Achazia, roi de Juda, Joachaz (Yehow’achaz), fils de Jéhu, régna sur Israël à Samarie. Il régna dix-sept ans.

2 Rois 13.4
Joachaz (Yehow’achaz) implora l’Éternel. L’Éternel l’exauça , car il vit l’oppression sous laquelle le roi de Syrie tenait Israël,

2 Rois 13.7
De tout le peuple de Joachaz (Yehow’achaz) l’Éternel ne lui avait laissé que cinquante cavaliers, dix chars, et dix mille hommes de pied ; car le roi de Syrie les avait fait périr et les avait rendus semblables à la poussière qu’on foule aux pieds .

2 Rois 13.8
Le reste des actions de Joachaz (Yehow’achaz), tout ce qu’il a fait , Et ses exploits, cela n’est-il pas écrit dans le livre des Chroniques des rois d’Israël ?

2 Rois 13.9
Joachaz (Yehow’achaz) se coucha avec ses pères, et on l’enterra à Samarie. Et Joas, son fils, régna à sa place.

2 Rois 13.10
La trente -septième année de Joas, Roi de Juda, Joas, fils de Joachaz (Yehow’achaz), régna sur Israël à Samarie. Il régna seize ans.

2 Rois 13.22
Hazaël, roi de Syrie, avait opprimé Israël Pendant toute la vie de Joachaz (Yehow’achaz).

2 Rois 13.25
Joas, fils de Joachaz (Yehow’achaz), reprit des mains de Ben-Hadad, fils de Hazaël, les villes enlevées par Hazaël à Joachaz (Yehow’achaz), son père, pendant la guerre. Joas le battit trois fois, et il recouvra les villes d’Israël.

2 Rois 14.8
Alors Amatsia envoya des messagers à Joas, fils de Joachaz (Yehow’achaz), fils de Jéhu, roi d’Israël, pour lui dire : Viens , voyons -nous en face !

2 Rois 14.17
Amatsia, fils de Joas, roi de Juda, vécut quinze ans après la mort de Joas, fils de Joachaz (Yehow’achaz), roi d’Israël.

2 Rois 23.30
Ses serviteurs l’emportèrent mort sur un char ; ils l’amenèrent de Meguiddo à Jérusalem, et ils l’enterrèrent dans son sépulcre. Et le peuple du pays prit Joachaz (Yehow’achaz), fils de Josias ; ils l’oignirent , et le firent roi à la place de son père.

2 Rois 23.31
Joachaz (Yehow’achaz) avait vingt-trois ans lorsqu’il devint roi , et il régna trois mois à Jérusalem. Sa mère s’appelait Hamuthal, fille de Jérémie, de Libna.

2 Rois 23.34
Et Pharaon Néco établit roi Eliakim, fils de Josias, à la place de Josias, son père, et il changea son nom en celui de Jojakim. Il prit Joachaz (Yehow’achaz), qui alla en Égypte et y mourut .