Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Chittiy
Lexique biblique hébreu

Strong numéro : 2850 Parcourir le lexique
Mot hébreu original Origine du mot
חִתּתִּי

Vient de Cheth 02845

Mot hébreu (translittéré) Type de mot

Chittiy (khit-tee’)

Nom patronymique masculin

Définition de « Chittiy » en hébreu

Héthien = « descendant de Heth »

  1. nation qui descend de Heth, le deuxième fils de Canaan ; autrefois habitants de l’Anatolie centrale (Turquie) puis du nord Liban
« Chittiy » est traduit dans la Louis Segond par 

Héthien 48 ; 48

Concordance biblique du mot hébreu « Chittiy »

Genèse (8) Exode (7) Nombres (1) Deutéronome (2) Josué (6) Juges (2) 1 Samuel (1) 2 Samuel (8) 1 Rois (4) 2 Rois (1) 1 Chroniques (1) 2 Chroniques (2) Esdras (1) Néhémie (1) Ezéchiel (2)

Concordance de « Chittiy » dans Genèse

Genèse 15.20
des Héthiens (Chittiy), des Phéréziens, des Rephaïm,

Genèse 23.10
Ephron était assis parmi les fils de Heth. Et Ephron, le Héthien (Chittiy), répondit à Abraham, en présence des fils de Heth et de tous ceux qui entraient par la porte de sa ville :

Genèse 25.9
Isaac et Ismaël, ses fils, l’enterrèrent dans la caverne de Macpéla, dans le champ d’Ephron, fils de Tsochar, le Héthien (Chittiy), vis-à-vis de Mamré.

Genèse 26.34
Esaü, âgé de quarante ans, prit pour femmes Judith, fille de Beéri, le Héthien (Chittiy), et Basmath, fille d’Elon, le Héthien (Chittiy).

Genèse 36.2
Esaü prit ses femmes parmi les filles de Canaan : Ada, fille d’Elon, le Héthien (Chittiy) ; Oholibama, fille d’Ana, fille de Tsibeon, le Hévien ;

Genèse 49.29
Puis il leur donna cet ordre : Je vais être recueilli auprès de mon peuple ; enterrez -moi avec mes pères, dans la caverne qui est au champ d’Ephron, le Héthien (Chittiy),

Genèse 49.30
dans la caverne du champ de Macpéla, vis-à-vis de Mamré, dans le pays de Canaan. C’est le champ qu’Abraham a acheté d’Ephron, le Héthien (Chittiy), comme propriété sépulcrale.

Genèse 50.13
Ils le transportèrent au pays de Canaan, et l’enterrèrent dans la caverne du champ de Macpéla, qu’Abraham avait achetée d’Ephron, le Héthien (Chittiy), comme propriété sépulcrale, et qui est vis-à-vis de Mamré.