Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

chamowr
Lexique biblique hébreu

Strong numéro : 2543 Parcourir le lexique
Mot hébreu original Origine du mot
חֲמוֹר חֲמוֹר

Vient de chamar 02560

Mot hébreu (translittéré) Type de mot

chamowr, (raccourci) chamor (kham-ore’, kham-ore)

Nom masculin

Définition de « chamowr » en hébreu
  1. âne, ânesse
« chamowr » est traduit dans la Louis Segond par 

âne(s), ânesses 96 ; 96

Concordance biblique du mot hébreu « chamowr »

Genèse (17) Exode (12) Nombres (6) Deutéronome (6) Josué (4) Juges (9) 1 Samuel (10) 2 Samuel (4) 1 Rois (7) 2 Rois (3) 1 Chroniques (2) 2 Chroniques (1) Esdras (1) Néhémie (2) Job (1) Proverbes (1) Esaïe (3) Jérémie (1) Ezéchiel (1) Zacharie (2)

Concordance de « chamowr » dans Genèse

Genèse 12.16
Il traita bien Abram à cause d’elle ; et Abram reçut des brebis, des bœufs, des ânes (chamowr), des serviteurs et des servantes, des ânesses, et des chameaux.

Genèse 22.3
Abraham se leva de bon matin, sella son âne (chamowr), et prit avec lui deux serviteurs et son fils Isaac. Il fendit du bois pour l’holocauste, et partit pour aller au lieu que Dieu lui avait dit .

Genèse 22.5
Et Abraham dit à ses serviteurs : Restez ici avec l’âne (chamowr) ; moi et le jeune homme, nous irons jusque-là pour adorer , et nous reviendrons auprès de vous.

Genèse 24.35
L’Éternel a comblé de bénédictions mon seigneur, qui est devenu puissant . Il lui a donné des brebis et des bœufs, de l’argent et de l’or, des serviteurs et des servantes, des chameaux et des ânes (chamowr).

Genèse 30.43
Cet homme devint de plus en plus riche ; il eut du menu bétail en abondance, des servantes et des serviteurs, des chameaux et des ânes (chamowr).

Genèse 32.5
j’ai des bœufs, des ânes (chamowr), des brebis, des serviteurs et des servantes, et j’envoie l’annoncer à mon seigneur, pour trouver grâce à tes yeux.

Genèse 34.28
Ils prirent leurs troupeaux, leurs bœufs et leurs ânes (chamowr), ce qui était dans la ville et ce qui était dans les champs ;

Genèse 36.24
Voici les fils de Tsibeon : Ajja et Ana. C’est cet Ana qui trouva les sources chaudes dans le désert, quand il faisait paître les ânes (chamowr) de Tsibeon, son père.

Genèse 42.26
Ils chargèrent le blé sur leurs ânes (chamowr), et partirent .

Genèse 42.27
L’un d’eux ouvrit son sac pour donner du fourrage à son âne (chamowr), dans le lieu où ils passèrent la nuit, et il vit l’argent qui était à l’entrée du sac.

Genèse 43.18
Ils eurent peur lorsqu’ils furent conduits à la maison de Joseph, et ils dirent : C’est à cause de l’argent remis l’autre fois dans nos sacs qu’on nous emmène ; c’est pour se jeter sur nous, se précipiter sur nous ; c’est pour nous prendre comme esclaves, et s’emparer de nos ânes (chamowr).

Genèse 43.24
Cet homme les fit entrer dans la maison de Joseph ; il leur donna de l’eau et ils se lavèrent les pieds ; il donna aussi du fourrage à leurs ânes (chamowr).

Genèse 44.3
Le matin, dès qu’il fit jour , on renvoya ces gens avec leurs ânes (chamowr).

Genèse 44.13
Ils déchirèrent leurs vêtements, chacun rechargea son âne (chamowr), et ils retournèrent à la ville.

Genèse 45.23
Il envoya à son père dix ânes chargés de ce qu’il y avait de meilleur en Égypte, et dix ânesses (chamowr) chargées de blé, de pain et de vivres, pour son père pendant le voyage.

Genèse 47.17
Ils amenèrent leurs troupeaux à Joseph, et Joseph leur donna du pain contre les chevaux, contre les troupeaux de brebis et de bœufs, et contre les ânes (chamowr). Il leur fournit ainsi du pain cette année-là contre tous leurs troupeaux.

Genèse 49.14
Issacar est un âne (chamowr) robuste, Qui se couche dans les étables.