Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

zikrown
Lexique biblique hébreu

Strong numéro : 2146 Parcourir le lexique
Mot hébreu original Origine du mot
זִכרוֹן

Vient de zakar 02142

Mot hébreu (translittéré) Type de mot

zikrown (zik-rone’)

Nom masculin

Définition de « zikrown » en hébreu
  1. commémoratif, rappeler, souvenir
« zikrown » est traduit dans la Louis Segond par 

le souvenir, se souvenir, publié, annales, sentences, mémoire ; 24

Concordance biblique du mot hébreu « zikrown »

Exode (7) Lévitique (1) Nombres (5) Josué (1) Néhémie (1) Esther (1) Job (1) Ecclésiaste (2) Esaïe (1) Zacharie (1) Malachie (1)

Concordance de « zikrown » dans Exode

Exode 12.14
Vous conserverez le souvenir (zikrown) de ce jour, et vous le célébrerez par une fête en l’honneur de l’Éternel ; vous le célébrerez comme une loi perpétuelle pour vos descendants.

Exode 13.9
Ce sera pour toi comme un signe sur ta main et comme un souvenir (zikrown) entre tes yeux, afin que la loi de l’Éternel soit dans ta bouche ; car c’est par sa main puissante que l’Éternel t’a fait sortir d’Égypte.

Exode 17.14
L’Éternel dit à Moïse : Ecris cela dans le livre, pour que le souvenir (zikrown) s’en conserve, et déclare à Josué que j’effacerai la mémoire d’Amalek de dessous les cieux.

Exode 28.12
Tu mettras les deux pierres sur les épaulettes de l’éphod, en souvenir (zikrown) des fils d’Israël ; et c’est comme souvenir (zikrown) qu’Aaron portera leurs noms devant l’Éternel sur ses deux épaules.

Exode 28.29
Lorsque Aaron entrera dans le sanctuaire, il portera sur son cœur les noms des fils d’Israël, gravés sur le pectoral du jugement, pour en conserver à toujours le souvenir (zikrown) devant l’Éternel.

Exode 30.16
Tu recevras des enfants d’Israël l’argent du rachat, et tu l’appliqueras au travail de la tente d’assignation ; ce sera pour les enfants d’Israël un souvenir (zikrown) devant l’Éternel pour le rachat de leurs personnes.

Exode 39.7
On les mit sur les épaulettes de l’éphod, en souvenir (zikrown) des fils d’Israël, comme l’Éternel l’avait ordonné à Moïse.