×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

betel
Lexique biblique hébreu

Strong numéro : 989 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
בְּטֵל

(Araméen) Correspondant à 988

Mot translittéré Entrée du TWOT

betel

2625

Prononciation phonétique Type de mot

(bet-ale’)   

Verbe

Définition :
  1. cesser, faire cesser
« betel » est traduit dans la Louis Segond 1910 par :

cesser, s’arrêter, continuer, interruption ; 6

Concordance biblique du mot hébreu « betel » :

Esdras 4.21
En conséquence, ordonnez de faire cesser 989 les travaux de ces gens, afin que cette ville ne se rebâtisse point avant une autorisation de ma part  .

Esdras 4.23
Aussitôt que la copie de la lettre du roi Artaxerxès eut été lue devant Rehum, Schimschaï, le secrétaire, et leurs collègues, ils allèrent en hâte à Jérusalem vers les Juifs, et firent cesser 989 leurs travaux par violence et par force.

Esdras 4.24
Alors s’arrêta 989 l’ouvrage de la maison de Dieu à Jérusalem, et il fut interrompu 989 jusqu’à la seconde année du règne de Darius, roi de Perse.

Esdras 5.5
Mais l’œil de Dieu veillait sur les anciens des Juifs.  Et on laissa continuer 989 les travaux pendant l’envoi d’un rapport à Darius et jusqu’à la réception d’une lettre sur cet objet.

Esdras 6.8
Voici l’ordre que je donne touchant ce que vous aurez à faire à l’égard de ces anciens des Juifs pour la construction de cette maison de Dieu : les frais, pris sur les biens du roi provenant des tributs de l’autre côté du fleuve, Seront exactement payés  à ces hommes, afin qu’il n’y ait pas d’interruption 989  .