×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

bachar
Lexique biblique hébreu

Strong numéro : 977 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
בָּחַר

Une racine primaire

Mot translittéré Entrée du TWOT

bachar

231

Prononciation phonétique Type de mot

(baw-khar’)   

Verbe

Définition :
  1. choisir, élire, décider
    1. choisir
    2. être choisi
    3. être sélectionné
« bachar » est traduit dans la Louis Segond 1910 par :

choisir, élite, vouloir, désirer, prendre, aimer, disposé, préférer, préférable, précieux, distingué, délices, éprouvé, plaisir,... ; 172

Concordance biblique du mot hébreu « bachar » :

Genèse 6.2
les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu’ils choisirent 977.

Genèse 13.11
Lot choisit 977 pour lui toute la plaine du Jourdain, et il s’avança   vers l’orient. C’est ainsi qu’ils se séparèrent l’un de l’autre.

Exode 14.7
Il prit six cents chars d’élite 977, et tous les chars de l’Égypte ; il y avait sur tous des combattants.

Exode 17.9
Alors Moïse dit à Josué : Choisis 977 -nous des hommes, sors, et combats Amalek ; demain je me tiendrai sur le sommet de la colline, la verge de Dieu dans ma main.

Exode 18.25
Moïse choisit 977 des hommes capables parmi tout Israël, et il les établit   chefs du peuple, chefs de mille, chefs de cent, chefs de cinquante et chefs de dix.

Nombres 16.5
Il parla à Koré et à toute sa troupe, en disant : Demain, l’Éternel   fera connaître qui est à lui et qui est saint, et il le fera approcher de lui; il fera approcher   de lui celui qu’il choisira 977.

Nombres 16.7
Demain, mettez -y du feu, et posez -y du parfum devant l’Éternel ; celui que l’Éternel choisira 977, c’est celui-là qui sera saint. C’en est assez, enfants de Lévi !

Nombres 17.5
L’homme que je choisirai 977 sera celui dont la verge fleurira, et je ferai cesser   de devant moi les murmures que profèrent contre vous les enfants d’Israël.

Deutéronome 4.37
Il a aimé tes pères, et il a choisi 977 leur postérité après eux; il t’a fait lui-même sortir d’Égypte par sa grande puissance ;

Deutéronome 7.6
Car tu es un peuple saint pour l’Éternel, ton Dieu ; l’Éternel, ton Dieu, t’a choisi  977, pour que tu fusses un peuple qui lui appartînt entre tous les peuples qui sont sur la face de la terre.

Deutéronome 7.7
Ce n’est point parce que vous surpassez en nombre tous les peuples, que l’Éternel s’est attaché à vous et qu’il vous a choisis 977, car vous êtes le moindre de tous les peuples.

Deutéronome 10.15
Et c’est à tes pères seulement que l’Éternel s’est attaché pour les aimer ; et, après   eux, c’est leur postérité, c’est vous qu’il a choisis 977 d’entre tous les peuples, comme vous le voyez aujourd’hui.

Deutéronome 12.5
Mais vous le chercherez à sa demeure, et vous irez au lieu que l’Éternel, votre Dieu, choisira 977 parmi toutes vos tribus pour y placer son nom.

Deutéronome 12.11
Alors il y aura un lieu que l’Éternel, votre Dieu, choisira 977 pour y faire résider   son nom. C’est là que vous présenterez tout ce que je vous ordonne, vos holocaustes, vos sacrifices, vos dîmes, vos prémices, et les offrandes choisies que vous ferez à l’Éternel pour accomplir vos vœux  .

Deutéronome 12.14
mais tu offriras tes holocaustes au lieu que l’Éternel choisira 977 dans l’une  de tes tribus, et c’est là que tu feras tout ce que je t’ordonne.

Deutéronome 12.18
Mais c’est devant l’Éternel, ton Dieu, que tu les mangeras, dans le lieu que l’Éternel, ton Dieu, choisira 977, toi, ton fils et ta fille, ton serviteur et ta servante, et le Lévite qui sera dans tes portes ; et c’est devant l’Éternel, ton Dieu, que tu feras servir à ta joie tous les biens que tu posséderas.

Deutéronome 12.21
Si le lieu que l’Éternel, ton Dieu, aura choisi 977 pour y placer son nom  est éloigné de toi, tu pourras tuer du gros et du menu bétail, comme je te l’ai prescrit  , et tu pourras en manger dans tes portes selon ton désir.

Deutéronome 12.26
Mais les choses que tu voudras consacrer et les offrandes que tu feras en accomplissement d’un vœu, tu iras   les présenter au lieu qu’aura choisi 977 l’Éternel.

Deutéronome 14.2
Car tu es un peuple saint pour l’Éternel, ton Dieu ; et l’Éternel, ton Dieu, t’a choisi 977, pour que tu fusses un peuple qui lui appartînt entre tous les peuples qui sont sur la face de la terre.

Deutéronome 14.23
Et tu mangeras devant l’Éternel, ton Dieu, dans le lieu qu’il choisira 977   pour y faire résider son nom, la dîme de ton blé, de ton moût et de ton huile, et les premiers-nés de ton gros et de ton menu bétail, afin que tu apprennes à craindre toujours l’Éternel, ton Dieu.

Deutéronome 14.24
Peut-être lorsque l’Éternel, ton Dieu, t’aura béni, le chemin sera-t-il trop long pour que tu puisses transporter ta dîme, à cause de ton éloignement du lieu qu’aura choisi 977 l’Éternel, ton Dieu, pour y faire résider son nom.

Deutéronome 14.25
Alors, tu échangeras ta dîme contre de l’argent, tu serreras cet argent dans ta main, et tu iras au lieu que l’Éternel, ton Dieu, aura choisi 977.

Deutéronome 15.20
Tu le mangeras chaque année, toi et ta famille, devant l’Éternel, ton Dieu , dans le lieu qu’il choisira 977.

Deutéronome 16.2
Tu sacrifieras la Pâque à l’Éternel, ton Dieu, tes victimes de menu et de gros bétail, dans le lieu que l’Éternel choisira 977 pour y faire résider son nom.

Deutéronome 16.6
mais c’est dans le lieu que choisira 977 l’Éternel, ton Dieu, pour y faire résider son nom, que tu sacrifieras la Pâque, le soir, au coucher du soleil, à l’époque  de ta sortie d’Égypte.

Deutéronome 16.7
Tu feras cuire la victime, et tu la mangeras dans le lieu que choisira 977 l’Éternel, ton Dieu. Et le matin, tu pourras t’en retourner et t’en aller vers tes tentes.

Deutéronome 16.11
Tu te réjouiras devant l’Éternel, ton Dieu, dans le lieu que l’Éternel, ton Dieu, choisira 977 pour y faire résider son nom, toi, ton fils et ta fille, ton serviteur et ta servante, le Lévite qui sera dans tes portes, et l’étranger, l’orphelin et la veuve qui seront au milieu de toi.

Deutéronome 16.15
Tu célébreras la fête pendant sept jours en l’honneur de l’Éternel, ton Dieu, dans le lieu que choisira 977 l’Éternel ; car l’Éternel, ton Dieu, te bénira dans toutes tes récoltes  et dans tout le travail de tes mains, et tu te livreras entièrement à la joie.

Deutéronome 16.16
Trois fois par année, tous les mâles d’entre vous se présenteront devant l’Éternel, ton Dieu, dans le lieu qu’il choisira 977 : à la fête des pains sans levain, à la fête des semaines, et à la fête des tabernacles. On ne paraîtra point devant l’Éternel les mains vides .

Deutéronome 17.8
Si une cause relative à un meurtre, à un différend, à une blessure, te paraît trop difficile à juger et fournit matière à contestation dans tes portes, tu te lèveras   et tu monteras au lieu que l’Éternel, ton Dieu, choisira 977.

La concordance est limitée aux trentes premiers versets par défaut
Liste complète des versets