×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

bachuwr ou bachur
Lexique biblique hébreu

Strong numéro : 970 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
בָּחוּר

Vient de 977

Mot translittéré Entrée du TWOT

bachuwr ou bachur

231a

Prononciation phonétique Type de mot

(baw-khoor’) ou (baw-khoor’)   

Nom masculin

Définition :
  1. jeunesse, jeune homme
« bachuwr ou bachur » est traduit dans la Louis Segond 1910 par :

jeunes gens, jeune homme, jeune, bœufs, cavernes... ; 45

Concordance biblique du mot hébreu « bachuwr ou bachur » :

Deutéronome 32.25
Au dehors, on périra par l’épée, Et au dedans, par d’effrayantes calamités : Il en sera du jeune homme 970 comme de la jeune fille, De l’enfant à la mamelle comme du vieillard.

Juges 14.10
Le père de Samson descendit chez la femme. Et là, Samson fit un festin, car c’était la coutume des jeunes gens 970.

Ruth 3.10
Et il dit : Sois bénie de l’Éternel, ma fille ! Ce dernier trait témoigne encore plus en ta faveur que le premier, car tu n’as pas recherché des jeunes gens 970, pauvres ou riches.

1 Samuel 8.16
Il prendra vos serviteurs et vos servantes, vos meilleurs bœufs 970 et vos ânes, et s’en servira pour ses travaux.

1 Samuel 9.2
Il avait un fils du nom de Saül, jeune 970 et beau, plus beau qu’aucun des enfants d’Israël, et les dépassant tous de la tête.

2 Rois 8.12
Hazaël dit : Pourquoi mon seigneur pleure -t-il? Et Elisée répondit : Parce que je sais le mal que tu feras aux enfants d’Israël ; tu mettras le feu à leurs villes fortes, tu tueras avec l’épée leurs jeunes gens 970, tu écraseras leurs petits enfants, et tu fendras le ventre de leurs femmes enceintes.

2 Chroniques 36.17
Alors l’Éternel fit monter contre eux le roi des Chaldéens, et tua par l’épée leurs jeunes gens 970 dans la maison de leur sanctuaire ; il n’épargna ni le jeune homme 970, ni la jeune fille, ni le vieillard, ni l’homme aux cheveux blancs, il livra tout entre ses mains.

Psaumes 78.31
Lorsque la colère de Dieu s’éleva contre eux; Il frappa de mort les plus vigoureux, Il abattit les jeunes hommes 970 d’Israël.

Psaumes 78.63
Le feu dévora ses jeunes hommes 970, Et ses vierges ne furent pas célébrées ;

Psaumes 148.12
Jeunes hommes 970 et jeunes filles, Vieillards et enfants !

Proverbes 20.29
La force est la gloire des jeunes gens 970, Et les cheveux blancs sont l’ornement des vieillards.

Ecclésiaste 11.9
(12.1) Jeune homme 970, réjouis -toi dans ta jeunesse, livre ton cœur à la joie pendant les jours de ta jeunesse, marche dans les voies de ton cœur et selon les regards de tes yeux ; mais sache que pour tout cela Dieu t’appellera en jugement.

Esaïe 9.17
(9.16) C’est pourquoi le Seigneur ne saurait se réjouir de leurs jeunes hommes 970, Ni avoir pitié de leurs orphelins et de leurs veuves ; Car tous sont des impies et des méchants, Et toutes les bouches profèrent   des infamies. Malgré tout cela, sa colère ne s’apaise point, Et sa main est encore étendue.

Esaïe 23.4
Sois confuse, Sidon ! Car ainsi parle la mer, la forteresse de la mer : Je n’ai point eu de douleurs, je n’ai point enfanté, Je n’ai point nourri de jeunes gens 970, ni élevé de jeunes filles.

Esaïe 31.8
Et l’Assyrien tombera sous un glaive qui n’est pas celui d’un homme, Et un glaive qui n’est pas celui d’un homme le dévorera ; Il s’enfuira devant le glaive, Et ses jeunes guerriers 970 seront asservis.

Esaïe 40.30
Les adolescents se fatiguent et se lassent, Et les jeunes hommes 970 chancellent   ;

Esaïe 42.22
Et c’est un peuple pillé et dépouillé ! On les a tous enchaînés dans des cavernes 970, Plongés dans des cachots ; Ils ont été mis au pillage, et personne qui les délivre ! Dépouillés, et personne qui dise : Restitue !

Esaïe 62.5
Comme un jeune homme 970 s’unit à une vierge, Ainsi tes fils s’uniront  à toi; Et comme la fiancée fait la joie de son fiancé, Ainsi tu feras la joie de ton Dieu.

Jérémie 6.11
Je suis plein de la fureur de l’Éternel, je ne puis la contenir. Répands -la sur l’enfant dans la rue, Et sur les assemblées des jeunes gens 970. Car l’homme et la femme seront pris, Le vieillard et celui qui est chargé de jours.

Jérémie 9.21
Car la mort est montée par nos fenêtres, Elle a pénétré dans nos palais ; Elle extermine les enfants dans la rue, Les jeunes gens 970 sur les places.

Jérémie 11.22
C’est pourquoi ainsi parle l’Éternel des armées : Voici, je vais les châtier ; Les jeunes hommes 970 mourront par l’épée, Leurs fils et leurs filles mourront par la famine.

Jérémie 15.8
Ses veuves sont plus nombreuses que les grains de sable de la mer ; J’amène sur eux, sur la mère du jeune homme 970, Le dévastateur en plein midi ; Je fais soudain tomber sur elle l’angoisse et la terreur.

Jérémie 18.21
C’est pourquoi livre leurs enfants à la famine, Précipite -les par le glaive   ; Que leurs femmes soient privées d’enfants et deviennent veuves, Et que leurs maris soient enlevés par la peste ; Que leurs jeunes gens 970 soient frappés par l’épée dans le combat !

Jérémie 31.13
Alors les jeunes filles se réjouiront  à la danse, Les jeunes hommes 970 et les vieillards se réjouiront aussi ; Je changerai leur deuil en allégresse, et je les consolerai ; Je leur donnerai de la joie après leurs chagrins.

Jérémie 48.15
Moab est ravagé, ses villes montent en fumée, L’élite de sa jeunesse 970 est égorgée, Dit le roi, dont l’Éternel des armées est le nom.

Jérémie 49.26
C’est pourquoi ses jeunes gens 970 tomberont dans les rues, Et tous ses hommes de guerre périront en ce jour, Dit l’Éternel des armées.

Jérémie 50.30
C’est pourquoi ses jeunes gens 970 tomberont dans les rues, Et tous ses hommes de guerre périront en ce jour, Dit l’Éternel.

Jérémie 51.3
Qu’on tende l’arc contre celui qui tend son arc, Contre celui qui est fier dans sa cuirasse ! N’épargnez pas ses jeunes hommes 970! Exterminez toute son armée !

Jérémie 51.22
Par toi j’ai brisé l’homme et la femme ; Par toi j’ai brisé le vieillard et l’enfant ; Par toi j’ai brisé le jeune homme 970 et la jeune fille.

Lamentations 1.15
Le Seigneur a terrassé tous mes guerriers au milieu de moi; Il a rassemblé contre moi une armée, Pour détruire mes jeunes hommes 970; Le Seigneur a foulé au pressoir la vierge, fille de Juda.

La concordance est limitée aux trentes premiers versets par défaut
Liste complète des versets