×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

bazaz
Lexique biblique hébreu

Strong numéro : 962 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
בָּזַז

Une racine primaire

Mot translittéré Entrée du TWOT

bazaz

225

Prononciation phonétique Type de mot

(baw-zaz’)   

Verbe

Définition :
  1. piller, saisir, dépouiller
    1. être pris comme butin
« bazaz » est traduit dans la Louis Segond 1910 par :

piller, pillage, pillards, butin, partie, prendre, garder, livrer ; 43

Concordance biblique du mot hébreu « bazaz » :

Genèse 34.27
Les fils de Jacob se jetèrent sur les morts, et pillèrent 962 la ville , parce qu’on avait déshonoré leur sœur.

Genèse 34.29
ils emmenèrent comme butin 962 toutes leurs richesses, leurs enfants et leurs femmes, et tout ce qui se trouvait dans les maisons.

Nombres 31.9
Les enfants d’Israël firent prisonnières les femmes des Madianites avec leurs petits enfants, et ils pillèrent 962 tout leur bétail, tous leurs troupeaux et toutes leurs richesses.

Nombres 31.32
Le butin, reste du pillage de ceux qui avaient fait partie 962 de l’armée, était de six cent soixante -quinze mille brebis,

Nombres 31.53
Les hommes de l’armée gardèrent chacun le butin 962 qu’ils avaient fait.

Deutéronome 2.35
Seulement, nous pillâmes 962 pour nous le bétail et le butin des villes que nous avions prises  .

Deutéronome 3.7
Mais nous pillâmes 962 pour nous tout le bétail et le butin des villes.

Deutéronome 20.14
Mais tu prendras 962 pour toi les femmes, les enfants, le bétail, tout ce qui sera dans la ville, tout son butin, et tu mangeras les dépouilles de tes ennemis que l’Éternel, ton Dieu, t’aura livrés.

Josué 8.2
Tu traiteras Aï et son roi comme tu as traité Jéricho et son roi ; seulement vous garderez 962 pour vous le butin et le bétail. Place une embuscade derrière la ville.

Josué 8.27
Seulement Israël garda 962 pour lui le bétail et le butin de cette ville, selon l’ordre que l’Éternel avait prescrit à Josué.

Josué 11.14
Les enfants d’Israël gardèrent 962 pour eux tout le butin de ces villes et le bétail ; mais ils frappèrent du tranchant de l’épée tous les hommes, jusqu’à ce qu’ils les eussent détruits, sans rien laisser de ce qui respirait.

1 Samuel 14.36
Saül dit : Descendons cette nuit après les Philistins, pillons 962 -les jusqu’à la lumière du matin, et n’en laissons pas un de reste. Ils dirent : Fais tout ce qui te semblera bon. Alors le sacrificateur dit : Approchons -nous ici de Dieu.

2 Rois 7.16
Le peuple sortit, et pilla 962 le camp des Syriens. Et l’on eut une mesure de fleur de farine pour un sicle et deux mesures d’orge pour un sicle, selon la parole de l’Éternel.

2 Chroniques 14.14
(14.13) ils frappèrent toutes les villes des environs de Guérar, car la terreur de l’Éternel s’était emparée d’elles, et ils pillèrent 962 toutes les villes, dont les dépouilles furent considérables.

2 Chroniques 20.25
Josaphat et son peuple allèrent prendre 962 leurs dépouilles ; ils trouvèrent parmi les cadavres d’abondantes richesses et des objets précieux, et ils en enlevèrent tant qu’ils ne purent tout emporter. Ils mirent trois jours au pillage 962 du butin, car il était considérable.

2 Chroniques 25.13
Cependant, les gens de la troupe qu’Amatsia avait renvoyés pour qu’ils n’allassent pas à la guerre avec lui firent une invasion dans les villes de Juda depuis Samarie jusqu’à Beth-Horon, y tuèrent trois mille personnes, Et enlevèrent 962 de nombreuses dépouilles.

2 Chroniques 28.8
Les enfants d’Israël firent parmi leurs frères deux cent mille prisonniers, femmes, fils et filles, et ils leur prirent 962 beaucoup de butin, qu ’ils emmenèrent à Samarie.

Esther 3.13
Les lettres furent envoyées par les courriers dans toutes les provinces du roi, pour qu’on détruisît, qu’on tuât et qu’on fît périr tous les Juifs, jeunes et vieux, petits enfants et femmes, en un seul jour, le treizième du douzième   mois, qui est le mois d’Adar, et pour que leurs biens fussent livrés 962 au pillage.

Esther 8.11
Par ces lettres, le roi donnait aux Juifs, en quelque ville qu’ils fussent, la permission de se rassembler  et de défendre leur vie, de détruire, de tuer et de faire périr  , avec leurs petits enfants et leurs femmes, tous ceux de chaque peuple et de chaque province qui prendraient les armes   pour les attaquer, et de livrer 962 leurs biens au pillage,

Psaumes 109.11
Que le créancier s’empare de tout ce qui est à lui, Et que les étrangers pillent 962 le fruit de son travail !

Esaïe 10.2
Pour refuser justice aux pauvres, Et ravir leur droit aux malheureux  de mon peuple, Pour faire des veuves leur proie, Et des orphelins leur butin 962 !

Esaïe 10.6
Je l’ai lâché contre une nation impie, Je l’ai fait marcher contre le peuple de mon courroux, Pour qu’il se livre au pillage et fasse 962 du butin, Pour qu’il le foule   aux pieds comme la boue des rues.

Esaïe 11.14
Ils voleront sur l’épaule des Philistins à l’occident, Ils pilleront 962 ensemble les fils de l’Orient ; Édom et Moab seront la proie de leurs mains, Et les fils d’Ammon leur seront assujettis.

Esaïe 17.14
Quand vient le soir, voici, c’est une ruine soudaine ; Avant le matin, ils ne sont plus! Voilà le partage de ceux qui nous dépouillent, Le sort de ceux qui nous pillent 962.

Esaïe 24.3
Le pays est dévasté, livré 962 962 au pillage ; Car l’Éternel l’a décrété.

Esaïe 33.23
Tes cordages sont relâchés ; Ils ne serrent plus le pied du mât et ne tendent plus les voiles. Alors on partage la dépouille d’un immense butin ; Les boiteux même prennent 962 part au pillage :

Esaïe 42.22
Et c’est un peuple pillé 962 et dépouillé ! On les a tous enchaînés dans des cavernes, Plongés dans des cachots ; Ils ont été mis au pillage, et personne qui les délivre ! Dépouillés, et personne qui dise : Restitue !

Esaïe 42.24
Qui a livré Jacob au pillage, Et Israël aux pillards 962   ? N’est-ce pas l’Éternel ? Nous avons péché contre lui. Ils n’ont point voulu marcher dans ses voies, Et ils n’ont point écouté sa loi.

Jérémie 20.5
Je livrerai toutes les richesses de cette ville, tout le produit de son travail, tout ce qu’elle a de précieux, je livrerai tous les trésors des rois de Juda entre les mains de leurs ennemis, qui les pilleront 962, les enlèveront et les transporteront à Babylone.

Jérémie 30.16
Cependant, tous ceux qui te dévorent seront dévorés, Et tous tes ennemis, tous, iront   en captivité ; Ceux qui te dépouillent seront dépouillés, Et j’abandonnerai   au pillage 962 tous ceux qui te pillent.

La concordance est limitée aux trentes premiers versets par défaut
Liste complète des versets