×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

bow’
Lexique biblique hébreu

Strong numéro : 935 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
בּוֹא

Une racine primaire

Mot translittéré Entrée du TWOT

bow’

212

Prononciation phonétique Type de mot

(bo)   

Verbe

Définition :
  1. entrer, venir, aller
    1. atteindre
    2. conduire
    3. être introduit, être posé
« bow’ » est traduit dans la Louis Segond 1910 par :

venir 1435, amener 487,... en 233, entrer 125, aller, faire, arrêter, div. 100 ; 2576

Concordance biblique du mot hébreu « bow’ » :

Genèse 2.19
L’Éternel Dieu forma de la terre tous les animaux des champs et tous les oiseaux du ciel, et il les fit venir 935 vers l’homme, pour voir comment il les appellerait  , et afin que tout être vivant portât le nom que lui donnerait l’homme.

Genèse 2.22
L’Éternel Dieu forma une femme de la côte qu’il avait prise   de l’homme, et il l’amena 935 vers l’homme.

Genèse 4.3
Au bout de quelque temps, Caïn fit 935 à l’Éternel une offrande des fruits de la terre ;

Genèse 4.4
et Abel, de son côté, en fit 935 une des premiers-nés de son troupeau et de leur graisse . L’Éternel porta un regard favorable sur Abel et sur son offrande ;

Genèse 6.4
Les géants étaient sur la terre en ces temps-là, après que les fils de Dieu furent venus 935 vers les filles des hommes, et qu’elles leur eurent donné des enfants: ce sont ces  héros qui furent fameux dans l’antiquité.

Genèse 6.13
Alors Dieu dit à Noé : La fin de toute chair est arrêtée 935   par devers moi ; car ils ont rempli la terre de violence ; voici, je vais les détruire avec la terre.

Genèse 6.17
Et moi, je vais faire venir 935 le déluge d’eaux sur la terre, pour détruire toute chair ayant souffle de vie sous le ciel ; tout ce qui est sur la terre  périra.

Genèse 6.18
Mais j’établis mon alliance avec toi; tu entreras 935 dans l’arche, toi   et tes fils, ta femme et les femmes de tes fils avec toi.

Genèse 6.19
De tout ce qui vit, de toute chair, tu feras entrer 935 dans l’arche deux de chaque espèce, pour les conserver en vie avec toi: il y aura un mâle et une femelle.

Genèse 6.20
Des oiseaux selon leur espèce, du bétail selon son espèce, et de tous les reptiles de la terre   selon leur espèce, deux de chaque espèce viendront 935 vers toi, pour que tu leur conserves la vie.

Genèse 7.1
L’Éternel dit à Noé : Entre 935 dans l’arche, toi et toute ta maison  ; car je t’ai vu juste devant moi parmi cette génération.

Genèse 7.7
Et Noé entra 935 dans l’arche avec ses fils, sa femme et les femmes de ses fils  , pour échapper aux eaux du déluge.

Genèse 7.9
il entra 935 dans l’arche auprès de Noé, deux à deux, un mâle et une femelle, comme Dieu l’avait ordonné à Noé.

Genèse 7.13
Ce même jour entrèrent 935 dans l’arche Noé, Sem, Cham et Japhet, fils de Noé, la femme de Noé et les trois femmes de ses fils avec eux:

Genèse 7.15
Ils entrèrent 935 dans l’arche auprès de Noé, deux à deux, de toute chair ayant souffle de vie.

Genèse 7.16
Il en entra 935 935, mâle et femelle, de toute chair, comme Dieu   l’avait ordonné à Noé. Puis l’Éternel ferma la porte sur lui.

Genèse 8.9
Mais la colombe ne trouva aucun lieu pour poser la plante de son pied, et elle revint  à lui dans l’arche, car il y avait des eaux à la surface de toute la terre. Il avança la main, la prit, et la fit rentrer 935 auprès de lui dans l’arche.

Genèse 8.11
La colombe revint 935 à lui sur le soir ; et voici, une feuille d’olivier   arrachée était dans son bec. Noé connut ainsi que les eaux avaient diminué sur la terre.

Genèse 10.19
Les limites des Cananéens allèrent depuis Sidon, du côté 935 de Guérar, jusqu’à Gaza , et du côté 935 de Sodome, de Gomorrhe, d’Adma et de Tseboïm, jusqu’à Léscha.

Genèse 10.30
Ils habitèrent depuis Méscha, du côté 935 de Sephar, jusqu’à la montagne de l’orient .

Genèse 11.31
Térach prit Abram, son fils, et Lot, fils d’Haran, fils de son fils, et Saraï, sa belle-fille, femme d’Abram, son fils. Ils sortirent   ensemble d’Ur en Chaldée, pour aller au pays de Canaan. Ils vinrent 935 jusqu’à Charan, et ils y habitèrent.

Genèse 12.5
Abram prit Saraï, sa femme, et Lot, fils de son frère, avec tous les biens qu’ils possédaient et les serviteurs qu’ils avaient acquis à Charan. Ils partirent  pour aller dans le pays de Canaan, et ils arrivèrent 935 au pays de Canaan .

Genèse 12.11
Comme il était près d’entrer 935 en Égypte, il dit à Saraï, sa femme : Voici, je sais que tu es une femme belle de figure.

Genèse 12.14
Lorsque Abram fut arrivé 935 en Égypte, les Égyptiens virent que la femme  était fort belle.

Genèse 13.10
Lot leva les yeux, et vit toute la plaine du Jourdain, qui était entièrement arrosée. Avant que l’Éternel eût détruit Sodome et Gomorrhe, c’était, jusqu’à   935 Tsoar, comme un jardin de l’Éternel, comme le pays d’Égypte.

Genèse 13.18
Abram leva ses tentes, et vint 935 habiter parmi les chênes   de Mamré, qui sont près d’Hébron. Et il bâtit là un autel à l’Éternel.

Genèse 14.5
Mais, la quatorzième année, Kedorlaomer et les rois qui étaient avec lui se mirent en marche 935  , et ils battirent les Rephaïm à Aschteroth-Karnaïm, les Zuzim à Ham, les Emim à Schavé-Kirjathaïm,

Genèse 14.7
Puis ils s’en retournèrent, vinrent 935 à En-Mischpath, qui est Kadès, et battirent les Amalécites sur tout leur territoire, ainsi que les Amoréens établis à Hatsatson-Thamar .

Genèse 14.13
Un fuyard vint 935 l’annoncer à Abram, l’Hébreu ; celui-ci habitait   parmi les chênes de Mamré, l’Amoréen, frère d’Eschcol et frère d’Aner, qui avaient fait alliance avec Abram.

Genèse 15.12
Au coucher 935 du soleil, un profond sommeil tomba sur Abram ; et voici, une frayeur et une grande obscurité vinrent l’assaillir.

La concordance est limitée aux trentes premiers versets par défaut
Liste complète des versets