×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

bohen
Lexique biblique hébreu

Strong numéro : 931 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
בֹּהֶן

Vient d’une racine apparemment du sens d’être épais

Mot translittéré Entrée du TWOT

bohen

209a

Prononciation phonétique Type de mot

(bo’-hen)   

Nom féminin

Définition :
  1. pouce, gros orteil (toujours utilisés ensemble)
« bohen » est traduit dans la Louis Segond 1910 par :

pouce 9, gros orteil 7 ; 16

Concordance biblique du mot hébreu « bohen » :

Exode 29.20
Tu égorgeras le bélier ; tu prendras de son sang, tu en mettras   sur le lobe de l’oreille droite d’Aaron et sur le lobe de l’oreille droite de ses fils, sur le pouce  931 de leur main droite et sur le gros orteil 931 de leur pied droit, et tu répandras le sang  sur l’autel tout autour.

Lévitique 8.23
Moïse égorgea le bélier, prit de son sang, et en mit   sur le lobe de l’oreille droite d’Aaron, sur le pouce 931 de sa main droite et sur le gros orteil 931   de son pied droit.

Lévitique 8.24
Il fit approcher les fils d’Aaron, mit du sang sur le lobe de leur oreille droite, sur le pouce 931 de leur main droite et sur le gros orteil 931 de leur pied   droit, et il répandit le sang sur l’autel tout autour.

Lévitique 14.14
Le sacrificateur prendra du sang de la victime de culpabilité ; il en mettra   sur le lobe de l’oreille droite de celui qui se purifie, sur le pouce 931 de sa main droite et sur le gros orteil 931 de son pied droit.

Lévitique 14.17
Le sacrificateur mettra de l’huile qui lui reste dans la main sur le lobe   de l’oreille droite de celui qui se purifie, sur le pouce 931 de sa main droite et sur le gros orteil  931 de son pied droit, par-dessus le sang de la victime de culpabilité.

Lévitique 14.25
Il égorgera l’agneau du sacrifice de culpabilité. Le sacrificateur prendra du sang de la victime de culpabilité ; il en mettra sur le lobe de l’oreille droite de celui qui se purifie , sur le pouce 931 de sa main droite et sur le gros orteil 931 de son pied droit.

Lévitique 14.28
Le sacrificateur mettra de l’huile qui est dans sa main sur le lobe de l’oreille   droite de celui qui se purifie, sur le pouce 931 de sa main droite et sur le gros orteil 931 de son pied   droit, à la place où il a mis du sang de la victime de culpabilité.

Juges 1.6
Adoni-Bézek prit la fuite ; mais ils le poursuivirent et le saisirent, et ils lui coupèrent les pouces 931 des mains et des pieds.

Juges 1.7
Adoni-Bézek dit : Soixante-dix rois, ayant les pouces 931 des mains et des pieds coupés, Ramassaient sous ma table ; Dieu  me rend ce que j’ai fait. On l’emmena à Jérusalem, et il y mourut.