×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

behemah
Lexique biblique hébreu

Strong numéro : 929 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
בְּהֵמָה

Vient d’une racine (probablement du sens d’être muet)

Mot translittéré Entrée du TWOT

behemah

208a

Prononciation phonétique Type de mot

(be-hay-maw’)   

Nom féminin

Définition :
  1. bête, bétail, animal
    1. bêtes (collectif de tous les animaux)
    2. bétail, (animaux domestiques)
    3. bêtes sauvages
« behemah » est traduit dans la Louis Segond 1910 par :

bétail, animal, animaux, bête(s), bestiaux, troupeaux, animal domestique, bête de somme ; 189

Concordance biblique du mot hébreu « behemah » :

Genèse 1.24
Dieu dit : Que la terre produise des animaux vivants   selon leur espèce, du bétail 929, des reptiles et des animaux terrestres, selon leur espèce. Et cela fut ainsi.

Genèse 1.25
Dieu fit les animaux de la terre selon leur espèce, le bétail 929 selon son espèce, et tous les reptiles de la terre selon leur espèce. Dieu vit que cela était bon.

Genèse 1.26
Puis Dieu dit : Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu’il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail 929, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.

Genèse 2.20
Et l’homme donna des noms à tout le bétail 929, aux oiseaux du ciel et à tous les animaux des champs ; mais, pour l’homme, il ne trouva point d’aide semblable à lui.

Genèse 3.14
L’Éternel Dieu dit au serpent : Puisque tu as fait cela, tu seras maudit entre tout le bétail 929 et entre tous les animaux des champs, tu marcheras sur ton ventre , et tu mangeras de la poussière tous les jours de ta vie.

Genèse 6.7
Et l’Éternel dit : J’exterminerai de la face de la terre l’homme   que j’ai créé, depuis l’homme jusqu’au bétail 929, aux reptiles, et aux oiseaux du ciel   ; car je me repens de les avoir faits.

Genèse 6.20
Des oiseaux selon leur espèce, du bétail 929 selon son espèce, et de tous les reptiles de la terre   selon leur espèce, deux de chaque espèce viendront vers toi, pour que tu leur conserves la vie.

Genèse 7.2
Tu prendras auprès de toi sept couples de tous les animaux 929 purs, le mâle et sa femelle ; une paire des animaux 929 qui ne sont pas purs, le mâle et sa femelle ;

Genèse 7.8
D’entre les animaux 929 purs et les animaux 929 qui ne sont pas purs, les oiseaux et tout ce qui se meut   sur la terre,

Genèse 7.14
eux, et tous les animaux selon leur espèce, tout le bétail 929 selon son espèce, tous les reptiles qui rampent sur la terre selon leur espèce, tous les oiseaux selon leur espèce, tous les petits oiseaux, tout ce qui a des ailes.

Genèse 7.21
Tout ce qui se mouvait sur la terre périt, tant les oiseaux que le bétail 929 et les animaux, tout ce qui rampait sur la terre, et tous les hommes.

Genèse 7.23
Tous les êtres qui étaient sur la face de la terre furent exterminés, depuis l’homme jusqu’au bétail 929, aux reptiles et aux oiseaux du ciel : ils furent exterminés de la terre. Il ne resta   que Noé, et ce qui était avec lui dans l’arche.

Genèse 8.1
Dieu se souvint de Noé, de tous les animaux et de tout le bétail 929 qui étaient avec lui dans l’arche ; et Dieu fit passer un vent sur la terre, et les eaux s’apaisèrent  .

Genèse 8.17
Fais sortir avec toi tous les animaux de toute chair qui sont avec toi, tant les oiseaux que le bétail  929 et tous les reptiles qui rampent sur la terre : qu’ils se répandent sur la terre, qu’ils soient féconds et multiplient sur la terre.

Genèse 8.20
Noé bâtit un autel à l’Éternel ; il prit de toutes les bêtes   929 pures et de tous les oiseaux purs, et il offrit des holocaustes sur l’autel.

Genèse 9.10
avec tous les êtres vivants qui sont avec vous, tant les oiseaux que le bétail 929 et tous les animaux de la terre, soit avec tous ceux qui sont sortis de l’arche, soit avec tous les animaux de la terre.

Genèse 34.23
Leurs troupeaux, leurs biens et tout leur bétail 929, ne seront-ils pas à nous? Acceptons seulement leur condition, pour qu’ils restent avec nous.

Genèse 36.6
Esaü prit ses femmes, ses fils et ses filles, toutes les personnes de sa maison, ses troupeaux, tout son bétail 929, et tout le bien qu’il avait acquis au pays de Canaan, et il s’en alla dans un autre pays, loin de Jacob, son frère.

Genèse 47.18
Lorsque cette année fut écoulée, ils vinrent à Joseph l’année suivante, et lui dirent : Nous ne cacherons point à mon seigneur que l’argent est épuisé, et que les troupeaux de bétail 929 ont été amenés à mon seigneur ; il ne reste devant mon seigneur que nos corps  et nos terres.

Exode 8.17
(8.13) Ils firent ainsi. Aaron étendit sa main, avec sa verge, et il frappa  la poussière de la terre ; et elle fut changée en poux sur les hommes et sur les animaux 929. Toute la poussière   de la terre fut changée en poux, dans tout le pays d’Égypte.

Exode 8.18
(8.14) Les magiciens employèrent leurs enchantements pour produire les poux ; mais ils ne purent pas. Les poux étaient sur les hommes et sur les animaux 929.

Exode 9.9
Elle deviendra une poussière qui couvrira tout le pays d’Égypte ; et elle produira, dans tout le pays d’Égypte, sur les hommes et sur les animaux 929, des ulcères formés par une éruption de pustules.

Exode 9.10
Ils prirent de la cendre de fournaise, et se présentèrent devant Pharaon  ; Moïse la jeta vers le ciel, et elle produisit sur les hommes et sur les animaux 929 des ulcères   formés par une éruption de pustules.

Exode 9.19
Fais donc mettre en sûreté tes troupeaux et tout ce qui est à toi dans les champs. La grêle  tombera sur tous les hommes et sur tous les animaux 929 qui se trouveront dans les champs et qui n’auront pas été recueillis dans les maisons, et ils périront.

Exode 9.22
L’Éternel dit à Moïse : Étends ta main vers le ciel ; et qu’il tombe de la grêle dans tout le pays d’Égypte sur les hommes, sur les animaux 929, et sur toutes les herbes des champs, dans le pays d’Égypte.

Exode 9.25
La grêle frappa, dans tout le pays d’Égypte, tout ce qui était dans les champs, depuis les hommes jusqu’aux animaux 929; la grêle frappa aussi toutes les herbes des champs, et brisa   tous les arbres des champs.

Exode 11.5
et tous les premiers-nés mourront dans le pays d’Égypte, depuis le premier-né de Pharaon assis sur son trône, jusqu’au premier-né de la servante qui est derrière la meule, et jusqu’à tous les premiers-nés des animaux 929.

Exode 11.7
Mais parmi tous les enfants d’Israël, depuis les hommes jusqu’aux animaux 929, pas même un chien ne remuera  sa langue, afin que vous sachiez quelle différence l’Éternel fait entre l’Égypte   et Israël.

Exode 12.12
Cette nuit-là, je passerai dans le pays d’Égypte, et je frapperai tous les premiers-nés du pays d’Égypte, depuis les hommes jusqu’aux animaux 929, et j’exercerai des jugements   contre tous les dieux de l’Égypte. Je suis l’Éternel.

Exode 12.29
Au milieu de la nuit, l’Éternel frappa tous les premiers-nés dans le pays   d’Égypte, depuis le premier-né de Pharaon assis sur son trône, jusqu’au premier-né du captif   dans sa prison, et jusqu’à tous les premiers-nés des animaux 929.

La concordance est limitée aux trentes premiers versets par défaut
Liste complète des versets