×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

bad
Lexique biblique hébreu

Strong numéro : 906 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
בַּד

Vient peut-être De 909 (sens de fibres divisées)

Mot translittéré Entrée du TWOT

bad

199

Prononciation phonétique Type de mot

(bad)   

Nom masculin

Définition :
  1. lin, lin blanc, fin lin
« bad » est traduit dans la Louis Segond 1910 par :

lin 23 ; 23

Concordance biblique du mot hébreu « bad » :

Exode 28.42
Fais -leur des caleçons de lin 906, pour couvrir leur nudité ; ils iront depuis les reins jusqu’aux cuisses.

Exode 39.28
la tiare de fin lin, et les bonnets de fin lin servant de parure ; les caleçons de lin   906, de fin lin retors ;

Lévitique 6.10
(6.3) Le sacrificateur revêtira sa tunique de lin 906, et mettra des caleçons 906 sur sa chair, il enlèvera la cendre faite par le feu qui aura consumé   l’holocauste sur l’autel, et il la déposera près de l’autel.

Lévitique 16.4
Il se revêtira de la tunique sacrée de lin 906, et portera sur son corps des caleçons  de lin 906; il se ceindra d’une ceinture de lin 906, et il se couvrira la tête d’une tiare   de lin 906: ce sont les vêtements sacrés, dont il se revêtira après avoir lavé son corps  dans l’eau.

Lévitique 16.23
Aaron entrera dans la tente d’assignation ; il quittera les vêtements  de lin 906 qu’il avait mis en entrant dans le sanctuaire, et il les déposera là.

Lévitique 16.32
L’expiation sera faite par le sacrificateur qui a reçu l’onction et qui a été consacré   pour succéder à son père dans le sacerdoce ; il se revêtira des vêtements de lin 906, des vêtements sacrés.

1 Samuel 2.18
Samuel faisait le service devant l’Éternel, et cet enfant était revêtu d’un éphod de lin 906.

1 Samuel 22.18
Alors le roi dit à Doëg : Tourne -toi, et frappe les sacrificateurs. Et Doëg, l’Édomite, se tourna, et ce fut lui qui frappa les sacrificateurs ; il fit mourir en ce jour quatre-vingt -cinq hommes portant l’éphod de lin  906.

2 Samuel 6.14
David dansait de toute sa force devant l’Éternel, et il était ceint d’un éphod de lin 906.

1 Chroniques 15.27
David était revêtu d’un manteau de byssus ; il en était de même de tous les Lévites qui portaient l’arche, des chantres, et de Kenania, chef de musique parmi les chantres ; et David avait sur lui un éphod de lin 906.

Ezéchiel 9.2
Et voici, six hommes arrivèrent par le chemin de la porte supérieure du côté du septentrion, chacun son instrument de destruction à la main. Il y avait au milieu d’eux un homme vêtu de lin 906, et portant une écritoire à la ceinture. Ils vinrent se placer près de l’autel d’airain.

Ezéchiel 9.3
La gloire du Dieu d’Israël s’éleva du chérubin sur lequel elle était, et se dirigea vers le seuil de la maison ; et il appela l’homme vêtu de lin 906, et portant une écritoire à la ceinture.

Ezéchiel 9.11
Et voici, l’homme vêtu de lin 906, et portant une écritoire à la ceinture, rendit cette réponse : J’ai fait ce que tu m’as ordonné.

Ezéchiel 10.2
Et l’Éternel dit à l’homme vêtu de lin 906: Va entre les roues sous les chérubins, remplis tes mains de charbons ardents que tu prendras entre les chérubins, et répands -les sur la ville ! Et il y alla devant mes yeux.

Ezéchiel 10.6
Ainsi l’Éternel donna cet ordre à l’homme vêtu de lin 906: Prends du feu entre les roues, entre les chérubins ! Et cet homme alla se placer près des roues.

Ezéchiel 10.7
Alors un chérubin étendit la main entre les chérubins vers le feu qui était entre les chérubins ; il en prit, et le mit dans les mains de l’homme vêtu de lin 906. Et cet homme le prit, et sortit.

Daniel 10.5
Je levai les yeux, je regardai, et voici, il y avait un homme vêtu de lin 906, et ayant sur les reins une ceinture d’or d’Uphaz.

Daniel 12.6
L’un d’eux dit à l’homme vêtu de lin 906, qui se tenait au-dessus des eaux du fleuve : Quand sera la fin de ces prodiges ?

Daniel 12.7
Et j’entendis l’homme vêtu de lin 906, qui se tenait au-dessus des eaux du fleuve ; il leva vers les cieux sa main droite et sa main gauche, et il jura par celui qui vit éternellement que ce sera dans un temps, des temps, Et la moitié d’un temps, et que toutes ces choses finiront   quand la force du peuple saint sera entièrement brisée.