×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

’ethnan
Lexique biblique hébreu

Strong numéro : 868 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
אֶתְנַן

Même mot que 866

Mot translittéré Entrée du TWOT

’ethnan

2529a

Prononciation phonétique Type de mot

(eth-nan’)   

Nom masculin

Définition :
  1. salaire de prostituée, prix
    1. de l’idolâtrie d’Israël, Jérusalem, Tyr (figuré)
« ’ethnan » est traduit dans la Louis Segond 1910 par :

salaire(s) 11 ; 11

Concordance biblique du mot hébreu « ’ethnan » :

Deutéronome 23.18
Tu n’apporteras point dans la maison de l’Éternel, ton Dieu, le salaire 868 d’une prostituée  ni le prix d’un chien, pour l’accomplissement d’un vœu quelconque ; car l’un et l’autre sont en abomination à l’Éternel, ton Dieu.

Esaïe 23.17
Au bout de soixante-dix ans, l’Éternel visitera Tyr, Et elle retournera  à son salaire 868 impur; Elle se prostituera à tous les royaumes de la terre, Sur la face du monde.

Esaïe 23.18
Mais son gain et son salaire 868 impur seront consacrés à l’Éternel, Ils ne seront ni entassés ni conservés ; Car son gain fournira pour ceux qui habitent devant l’Éternel Une nourriture   abondante et des vêtements magnifiques.

Ezéchiel 16.31
Lorsque tu bâtissais tes maisons de prostitution à l’entrée de chaque chemin, lorsque tu faisais tes hauts lieux dans toutes les places, tu n’as pas même été comme la prostituée qui réclame un salaire 868;

Ezéchiel 16.34
Tu as été le contraire des autres prostituées, parce qu’on ne te recherchait pas; et en donnant un salaire 868 au lieu d’en recevoir un 868, tu as été le contraire des autres.

Ezéchiel 16.41
ils brûleront tes maisons par le feu, et ils feront justice de toi, aux yeux d’une multitude de femmes. Je ferai cesser ainsi ton impudicité et tu ne donneras plus de salaire 868.

Osée 9.1
Israël, ne te livre pas à la joie, à l’allégresse, comme les peuples, De ce que tu t’es prostitué en abandonnant l’Éternel, De ce que tu as aimé un salaire 868 impur dans toutes les aires à blé !

Michée 1.7
Toutes ses images taillées seront brisées, Tous ses salaires 868 impurs seront brûlés au feu, Et je ravagerai toutes ses idoles : Recueillies avec le salaire 868 de la prostitution, Elles deviendront un salaire 868 de prostitutions...