Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

’eth
Lexique biblique hébreu

Strong numéro : 854 Parcourir le lexique
Mot hébreu original Origine du mot
אֵת

Vient probablement de 0579

Mot hébreu (translittéré) Type de mot

’eth (ayth)

Préposition

Définition de « ’eth » en hébreu
  1. avec, près de, ensemble
« ’eth » est traduit dans la Louis Segond par 

contre, avec, à, lui, moi, sur, œuvre, lames,... ; 24

Concordance biblique du mot hébreu « ’eth »

Genèse (15) Exode (1) Lévitique (1) Deutéronome (1) Josué (1) Juges (1) 1 Rois (2) 1 Chroniques (1) Ezéchiel (1)

Concordance de « ’eth » dans Genèse

Genèse 4.1
Adam connut Ève, sa femme ; elle conçut , et enfanta Caïn et elle dit : J’ai formé un homme avec l’aide (’eth) de l’Éternel.

Genèse 5.22
Hénoc, après la naissance de Metuschélah, marcha avec (’eth) Dieu trois cents ans ; et il engendra des fils et des filles.

Genèse 6.13
Alors Dieu dit à Noé : La fin de toute chair est arrêtée par devers moi ; car ils ont rempli la terre de violence ; voici, je vais les détruire avec (’eth) la terre.

Genèse 6.14
Fais -toi une arche de bois de gopher ; tu disposeras (’eth) cette arche en cellules, et tu l’enduiras de poix en dedans et en dehors.

Genèse 13.5
Lot, qui voyageait avec (’eth) Abram, avait aussi des brebis, des bœufs et des tentes.

Genèse 14.2
il arriva qu’ils firent la guerre à (’eth) Béra, roi de Sodome, à Birscha, roi de Gomorrhe, à Schineab, roi d’Adma, à Schémeéber, roi de Tseboïm, et au roi de Béla, qui est Tsoar.

Genèse 14.24
Seulement, ce qu’ont mangé les jeunes gens, et la part des hommes qui ont marché avec moi (’eth), Aner, Eschcol et Mamré : eux, ils prendront leur part.

Genèse 19.13
Car nous allons détruire ce lieu, parce que le cri contre ses habitants est grand devant (’eth) l’Éternel. L’Éternel nous a envoyés pour le détruire .

Genèse 26.24
L’Éternel lui apparut dans la nuit, et dit : Je suis le Dieu d’Abraham, ton père ; ne crains point, car je suis avec toi (’eth) ; je te bénirai , et je multiplierai ta postérité, à cause d’Abraham, mon serviteur.

Genèse 34.6
Hamor, père de Sichem, se rendit auprès de Jacob pour lui (’eth) parler .

Genèse 34.21
Ces hommes sont paisibles à notre (’eth) égard ; qu’ils restent dans le pays, et qu’ils y trafiquent ; le pays est assez vaste pour eux. Nous prendrons pour femmes leurs filles, et nous leur donnerons nos filles.

Genèse 37.23
Lorsque Joseph fut arrivé auprès de ses frères, ils le dépouillèrent de (’eth) sa tunique, de la tunique de plusieurs couleurs, qu’il avait sur lui.

Genèse 42.16
Envoyez l’un de vous pour chercher votre frère ; et vous, restez prisonniers . Vos paroles seront éprouvées , et je saurai si la vérité est chez vous (’eth) ; sinon, par la vie de Pharaon ! vous êtes des espions .

Genèse 43.16
Dès que Joseph vit avec eux (’eth) Benjamin, il dit à son intendant : Fais entrer ces gens dans la maison, tue et apprête ; car ces gens mangeront avec moi à midi.

Genèse 49.25
C’est l’œuvre du Dieu de ton père, qui t’aidera ; C’est l’œuvre (’eth) du Tout-Puissant, qui te bénira Des bénédictions des cieux en haut, Des bénédictions des eaux en bas , Des bénédictions des mamelles et du sein maternel.