×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

’asherah ou ’asheyrah
Lexique biblique hébreu

Strong numéro : 842 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
אֲשֵׁרָה

Vient de 833

Mot translittéré Entrée du TWOT

’asherah ou ’asheyrah

183h

Prononciation phonétique Type de mot

(ash-ay-raw’) ou (ash-ay-raw’)   

Nom propre féminin

Définition :

Astarté : voir aussi 06253

  1. déesse Babylonienne de la fortune et du bonheur
    1. les divinités
    2. leurs images
    3. arbres sacrés ou pieux près d’un autel
« ’asherah ou ’asheyrah » est traduit dans la Louis Segond 1910 par :

idoles 21, Astarté 16, pieu sacré 3 ; 40

Concordance biblique du mot hébreu « ’asherah ou ’asheyrah » :

Exode 34.13
Au contraire, vous renverserez leurs autels, vous briserez leurs statues, et vous abattrez leurs idoles 842.

Deutéronome 7.5
Voici, au contraire, comment vous agirez à leur égard: vous renverserez leurs autels, vous briserez  leurs statues, vous abattrez leurs idoles 842, et vous brûlerez au feu leurs images taillées.

Deutéronome 12.3
Vous renverserez leurs autels, vous briserez leurs statues, vous brûlerez   au feu leurs idoles 842, vous abattrez les images taillées de leurs dieux, et vous ferez disparaître   leurs noms de ces lieux -là.

Deutéronome 16.21
Tu ne fixeras aucune idole 842 de bois à côté de l’autel que tu élèveras   à l’Éternel, ton Dieu.

Juges 3.7
Les enfants d’Israël firent ce qui déplaît à l’Éternel, ils oublièrent l’Éternel, Et ils servirent les Baals et les idoles 842.

Juges 6.25
Dans la même nuit, l’Éternel dit à Gédéon: Prends le jeune taureau de ton père, et un second taureau de sept ans. Renverse l’autel de Baal qui est à ton père, et abats le pieu sacré 842 qui est dessus.

Juges 6.26
Tu bâtiras ensuite et tu disposeras, sur le haut de ce rocher, un autel à l’Éternel ton Dieu. Tu prendras le second taureau, et tu offriras un holocauste, avec le bois de l’idole 842 que tu auras abattue.

Juges 6.28
Lorsque les gens de la ville se furent levés de bon matin, voici, l’autel de Baal était renversé, le pieu sacré 842 placé dessus était abattu, et le second taureau était offert en holocauste sur l’autel qui avait été bâti.

Juges 6.30
Alors les gens de la ville dirent à Joas : Fais sortir ton fils, et qu’il meure, car il a renversé l’autel de Baal et abattu le pieu sacré 842 qui était dessus.

1 Rois 14.15
L’Éternel frappera Israël, et il en sera de lui comme du roseau qui est agité dans les eaux ; il arrachera Israël de ce bon pays qu’il avait donné à leurs pères, et il les dispersera de l’autre côté du fleuve, parce qu’ils se sont fait des idoles 842, irritant l’Éternel.

1 Rois 14.23
Ils se bâtirent, eux aussi, des hauts lieux avec des statues et des idoles 842 sur toute colline élevée et sous tout arbre vert.

1 Rois 15.13
Et même il enleva la dignité de reine à Maaca, sa mère, parce qu’elle avait fait une idole pour Astarté 842. Asa abattit son idole, et la brûla au torrent de Cédron.

1 Rois 16.33
et il fit une idole d’Astarté 842. Achab fit plus encore   que tous les rois d’Israël qui avaient été avant lui, pour irriter l’Éternel, le Dieu d’Israël.

1 Rois 18.19
Fais maintenant rassembler tout Israël auprès de moi, à la montagne du Carmel, et aussi les quatre cent cinquante prophètes de Baal et les quatre cents prophètes d’Astarté 842 qui mangent à la table de Jézabel.

2 Rois 13.6
Mais ils ne se détournèrent point des péchés de la maison de Jéroboam, qui avait fait pécher Israël ; ils s’y livrèrent aussi, et même l’idole d’Astarté 842  était debout à Samarie.

2 Rois 17.10
Ils se dressèrent des statues et des idoles 842 sur toute colline élevée et sous tout arbre vert.

2 Rois 17.16
Ils abandonnèrent tous les commandements de l’Éternel, leur Dieu, ils se firent deux veaux en fonte, ils fabriquèrent des idoles d’Astarté 842, ils se prosternèrent devant toute l’armée des cieux, et ils servirent Baal.

2 Rois 18.4
Il fit disparaître les hauts lieux, brisa les statues, abattit les idoles 842, et mit en pièces le serpent d’airain que Moïse avait fait, car les enfants d’Israël avaient jusqu’alors brûlé des parfums devant lui: on l’appelait Nehuschtan.

2 Rois 21.3
Il rebâtit les hauts lieux qu’Ezéchias, son père, avait détruits  , il éleva des autels à Baal, il fit une idole d’Astarté 842, comme avait fait   achab, roi d’Israël, et il se prosterna devant toute l’armée des cieux et la servit .

2 Rois 21.7
Il mit l’idole d’Astarté 842, qu’il avait faite, dans la maison de laquelle l’Éternel avait dit à David et à Salomon, son fils : C’est dans cette maison, et c’est dans Jérusalem, que j’ai choisie parmi toutes les tribus d’Israël, que je veux à toujours Placer mon nom.

2 Rois 23.4
Le roi ordonna à Hilkija, le souverain sacrificateur, aux sacrificateurs du second ordre, Et à ceux qui gardaient le seuil, de sortir du temple de l’Éternel tous les ustensiles qui avaient été faits pour Baal, pour Astarté 842, et pour toute l’armée des cieux ; et il les brûla hors de Jérusalem, dans les champs du Cédron, et en fit porter la poussière à Béthel.

2 Rois 23.6
Il sortit de la maison de l’Éternel l’idole d’Astarté 842, qu’il transporta hors de Jérusalem vers le torrent de Cédron ; il la brûla au torrent de Cédron et la réduisit en poussière, et il en jeta la poussière sur les sépulcres des enfants du peuple.

2 Rois 23.7
Il abattit les maisons des prostitués qui étaient dans la maison de l’Éternel, et où les femmes tissaient des tentes pour Astarté 842.

2 Rois 23.14
Il brisa les statues et abattit les idoles 842, et il remplit d’ossements d’hommes la place qu’elles occupaient.

2 Rois 23.15
Il renversa aussi l’autel qui était à Béthel, et le haut lieu qu’avait fait Jéroboam, fils de Nebath, qui avait fait pécher Israël ; il brûla le haut lieu et le réduisit en poussière, et il brûla l’idole 842.

2 Chroniques 14.3
(14.2) Il fit disparaître les autels de l’étranger et les hauts lieux, il brisa les statues et abattit les idoles 842.

2 Chroniques 15.16
Le roi Asa enleva même à Maaca, sa mère, la dignité de reine, parce qu’elle avait fait une idole pour Astarté 842. Asa abattit son idole, qu’il réduisit en poussière, et la brûla au torrent de Cédron.

2 Chroniques 17.6
Son cœur grandit dans les voies de l’Éternel, et il fit encore disparaître de Juda les hauts lieux et les idoles 842.

2 Chroniques 19.3
Mais il s’est trouvé de bonnes choses en toi, car tu as fait disparaître du pays les idoles 842, Et tu as appliqué ton cœur à chercher Dieu.

2 Chroniques 24.18
Et ils abandonnèrent la maison de l’Éternel, le Dieu de leurs pères, et ils servirent les Astartés 842 et les idoles. La colère de l’Éternel fut sur Juda et sur Jérusalem, parce qu’ils s’étaient ainsi rendus coupables.

La concordance est limitée aux trentes premiers versets par défaut
Liste complète des versets