Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

’ashshaph
Lexique biblique hébreu

Strong numéro : 826 Parcourir le lexique
Mot hébreu original Origine du mot
אַשָּׁף

Araméen, correspondant à 0825

Mot hébreu (translittéré) Type de mot

’ashshaph (ash-shawf’)

Nom masculin

Définition de « ’ashshaph » en hébreu
  1. qui conjure, enchanteur, astrologue, devin
« ’ashshaph » est traduit dans la Louis Segond par 

astrologue 6 ; 6

Concordance biblique du mot hébreu « ’ashshaph »

Daniel (6)

Concordance de « ’ashshaph » dans Daniel

Daniel 2.10
Les Chaldéens répondirent au roi : Il n’est personne sur la terre qui puisse dire ce que demande le roi ; aussi jamais roi, quelque grand et puissant qu’il ait été, n’a exigé une pareille chose d’aucun magicien, astrologue (’ashshaph) ou Chaldéen.

Daniel 2.27
Daniel répondit en présence du roi et dit : Ce que le roi demande est un secret que les sages, les astrologues (’ashshaph), les magiciens et les devins , ne sont pas capables de découvrir au roi.

Daniel 4.7
Alors vinrent les magiciens, les astrologues (’ashshaph), les Chaldéens et les devins . Je leur dis le songe , et ils ne m’en donnèrent Point l’explication.

Daniel 5.7
Le roi cria avec force qu’on fît venir les astrologues (’ashshaph), les Chaldéens et les devins ; et le roi Prit la parole et dit aux sages de Babylone : Quiconque lira cette écriture et m’en donnera l’explication sera revêtu de pourpre, portera un collier d’or à son cou, et aura la troisième place dans le gouvernement du royaume.

Daniel 5.11
Il y a dans ton royaume un homme qui a en lui l’esprit des dieux saints ; et du temps de ton père, on trouva chez lui des lumières, de l’intelligence, et une sagesse semblable à la sagesse des dieux. Aussi le roi Nebucadnetsar, ton père, le roi, ton père, l’établit chef des magiciens, des astrologues (’ashshaph), des Chaldéens, des devins ,

Daniel 5.15
On vient d’amener devant moi les sages et les astrologues (’ashshaph), afin qu’ils lussent cette écriture et m’en donnassent l’explication ; mais ils n’ont pas pu donner l’explication des mots.