×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

’asham ou ’ashem
Lexique biblique hébreu

Strong numéro : 816 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
אָשַׁם

Une racine primaire

Mot translittéré Entrée du TWOT

’asham ou ’ashem

180

Prononciation phonétique Type de mot

(aw-sham’) ou (aw-shame’)   

Verbe

Définition :
  1. enfreindre la loi, être coupable, empiéter
    1. faire le mal, offenser, être incriminé
« ’asham ou ’ashem » est traduit dans la Louis Segond 1910 par :

coupable(s) 24, frappé, châtié, châtiment, crimes, puni, souffrance, impunément ; 35

Concordance biblique du mot hébreu « ’asham ou ’ashem » :

Lévitique 4.13
Si c’est toute l’assemblée d’Israël qui a péché involontairement et sans s’en apercevoir  , en faisant contre l’un des commandements de l’Éternel des choses qui ne doivent point se faire et en se rendant ainsi coupable 816,

Lévitique 4.22
Si c’est un chef qui a péché, en faisant involontairement contre l’un des commandements de l’Éternel, son Dieu, des choses qui ne doivent point se faire et en se rendant ainsi coupable 816,

Lévitique 4.27
Si c’est quelqu ’un du peuple qui a péché involontairement, en faisant contre l’un des commandements de l’Éternel des choses qui ne doivent point se faire et en se rendant ainsi coupable 816,

Lévitique 5.2
Lorsque quelqu’un, sans s’en apercevoir, touchera une chose souillée, comme le cadavre d’un animal impur, que ce soit d’une bête sauvage ou domestique, ou bien d’un reptile  , il deviendra lui-même impur et il se rendra coupable 816.

Lévitique 5.3
Lorsque, sans y prendre garde, il touchera une souillure humaine quelconque  , et qu’il s’en aperçoive plus tard, il en sera coupable 816.

Lévitique 5.4
Lorsque quelqu’un, parlant à la légère, jure de faire du mal   ou du bien, et que, ne l’ayant pas remarqué d’abord, il s’en aperçoive  plus tard, il en sera coupable 816.

Lévitique 5.5
Celui donc qui se rendra coupable 816 de l’une de ces choses, fera l’aveu de son péché  .

Lévitique 5.17
Lorsque quelqu’un péchera en faisant, sans le savoir, contre l’un   des commandements de l’Éternel, des choses qui ne doivent point se faire, il se rendra coupable 816 et sera chargé   de sa faute.

Lévitique 5.19
C’est un sacrifice de culpabilité. Cet homme s’était rendu coupable 816 816 envers l’Éternel.

Lévitique 6.4
(5.23) lorsqu’il péchera ainsi et se rendra coupable 816, il restituera la chose qu’il a volée ou soustraite par fraude, la chose qui lui avait été confiée en dépôt  , la chose perdue qu’il a trouvée,

Nombres 5.6
Parle aux enfants d’Israël : Lorsqu’un homme ou une femme péchera   contre son prochain en commettant une infidélité à l’égard de l’Éternel, et qu’il se rendra ainsi coupable 816,

Nombres 5.7
il confessera son péché, et il restituera dans son entier   l’objet mal acquis, en y ajoutant un cinquième ; il le remettra à celui envers qui il s’est rendu coupable 816  .

Juges 21.22
Si leurs pères ou leurs frères viennent se plaindre auprès de nous, nous leur dirons : Accordez -les-nous, car nous n’avons pas pris une femme pour chacun dans la guerre. Ce n’est pas vous qui les leur avez données ; en ce cas, vous seriez coupables 816.

2 Chroniques 19.10
Dans toute contestation qui vous sera soumise par vos frères, établis dans leurs villes, relativement à un meurtre, à une loi, à un commandement, à des préceptes et à des ordonnances, vous les éclairerez, afin qu’ils ne se rendent pas coupables 816 envers l’Éternel, et que sa colère n’éclate pas sur vous et sur vos frères. C’est ainsi que vous agirez, et vous ne serez point coupables 816.

Psaumes 5.10
(5.11) Frappe 816 -les comme des coupables, ô Dieu ! Que leurs desseins amènent leur chute ! Précipite -les au milieu de leurs péchés sans nombre ! Car ils se révoltent contre toi.

Psaumes 34.21
(34.22) Le malheur tue le méchant, Et les ennemis du juste sont châtiés 816.

Psaumes 34.22
(34.23) L’Éternel délivre l’âme de ses serviteurs, Et tous ceux qui l’ont pour refuge échappent au châtiment 816.

Proverbes 30.10
Ne calomnie pas un serviteur auprès de son maître, De peur qu’il ne te maudisse et que tu ne te rendes coupable 816.

Esaïe 24.6
C’est pourquoi la malédiction dévore le pays, Et ses habitants portent la peine de leurs crimes 816 ; C’est pourquoi les habitants du pays sont consumés, Et il n’en reste qu’un petit nombre.

Jérémie 2.3
Israël était consacré à l’Éternel, Il était les prémices de son revenu ; Tous ceux qui en mangeaient  se rendaient coupables 816, Et le malheur fondait sur eux, dit l’Éternel.

Jérémie 50.7
Tous ceux qui les trouvaient les dévoraient, Et leurs ennemis disaient : Nous ne sommes point coupables 816, Puisqu’ils ont péché contre l’Éternel, la demeure de la justice, Contre l’Éternel, l’espérance de leurs pères.

Ezéchiel 6.6
Partout où vous habitez, vos villes seront ruinées, Et vos hauts lieux dévastés ; Vos autels seront délaissés et abandonnés 816, Vos idoles seront brisées et disparaîtront, Vos statues du soleil seront abattues, Et vos ouvrages anéantis.

Ezéchiel 22.4
Tu es coupable 816 à cause du sang que tu as répandu, et tu t’es souillée par les idoles que tu as faites. Tu as ainsi avancé tes jours, et tu es parvenue au terme de tes années. C’est pourquoi je te rends un objet d’opprobre pour les nations et de moquerie pour tous les pays.

Ezéchiel 25.12
Ainsi parle le Seigneur, l’Éternel : Parce qu’Édom s’est livré à la vengeance Envers la maison de Juda, Parce qu’il s’est rendu coupable 816 816 Et s’est vengé d’elle,

Osée 4.15
Si tu te livres à la prostitution, ô Israël, Que Juda ne se rende pas coupable 816 ; N’allez pas à Guilgal, ne montez pas à Beth-Aven, Et ne jurez pas: L’Éternel est vivant !

Osée 5.15
Je m’en irai, je reviendrai dans ma demeure, Jusqu’à ce qu’ils s’avouent coupables 816 et cherchent ma face. Quand ils seront dans la détresse, ils auront recours  à moi.

Osée 10.2
Leur cœur est partagé : ils vont en porter la peine 816. L’Éternel renversera leurs autels, détruira leurs statues.

Osée 13.1
Lorsqu’Ephraïm parlait, c’était une terreur : Il s’élevait en Israël. Mais il s’est rendu coupable 816 par Baal, et il est mort.

Osée 13.16
Samarie sera punie 816, parce qu’elle s’est révoltée contre son Dieu. Ils tomberont par l’épée ; Leurs petits enfants seront écrasés, Et l’on fendra le ventre de leurs femmes enceintes.

Joël 1.18
Comme les bêtes gémissent ! Les troupeaux de bœufs sont consternés, Parce qu’ils sont sans pâturage ; Et même les troupeaux de brebis sont en souffrance 816.

La concordance est limitée aux trentes premiers versets par défaut
Liste complète des versets