×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

’Artachshashta’ ou ’Artachshasht’ ou par permutation ’Artachshact’
Lexique biblique hébreu

Strong numéro : 783 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
אַרְתַּחְשַׁשְׁתָּא

D’origine Perse

Mot translittéré Entrée du TWOT

’Artachshashta’ ou ’Artachshasht’ ou par permutation ’Artachshact’

Prononciation phonétique Type de mot

(ar-takh-shash-taw’) ou (ar-takh-shasht’) ou (ar-takh-shast’)   

Nom propre masculin

Définition :

Artaxerxès = "celui qui fait régner la loi sacrée"

  1. fils et successeur de Xerxès, empereur de Perse, 465-424 avant Jésus-Christ.
« ’Artachshashta’ ou ’Artachshasht’ ou par permutation ’Artachshact’ » est traduit dans la Louis Segond 1910 par :

Artaxerxès 15 ; 15

Concordance biblique du mot hébreu « ’Artachshashta’ ou ’Artachshasht’ ou par permutation ’Artachshact’ » :

Esdras 4.7
Et du temps d’Artaxerxès 783, Bischlam, Mithredath, Thabeel, et le reste de leurs collègues, écrivirent à Artaxerxès 783, roi de Perse. La lettre fut transcrite en caractères araméens et traduite en araméen.

Esdras 4.8
Rehum, gouverneur, et Schimschaï, secrétaire écrivirent au roi Artaxerxès 783 la lettre suivante concernant Jérusalem :

Esdras 4.11
C’est ici la copie de la lettre qu ’ils envoyèrent au roi Artaxerxès 783: Tes serviteurs, les gens de ce côté du fleuve, etc.

Esdras 4.23
Aussitôt que la copie de la lettre du roi Artaxerxès 783 eut été lue devant Rehum, Schimschaï, le secrétaire, et leurs collègues, ils allèrent en hâte à Jérusalem vers les Juifs, et firent cesser leurs travaux par violence et par force.

Esdras 6.14
Et les anciens des Juifs bâtirent avec succès, Selon les prophéties  d’Aggée, le prophète, et de Zacharie, fils d’Iddo ; ils bâtirent et achevèrent  , d’après l’ordre du Dieu d’Israël, et d’après l’ordre de Cyrus, de Darius, et d’Artaxerxès 783, roi de Perse.

Esdras 7.1
Après ces choses, Sous le règne d’Artaxerxès 783, roi de Perse, vint Esdras, fils de Seraja, fils d’Azaria, fils de Hilkija,

Esdras 7.7
Plusieurs des enfants d’Israël, des sacrificateurs et des Lévites, des chantres, des portiers , et des Néthiniens, vinrent aussi à Jérusalem, la septième année du roi Artaxerxès  783.

Esdras 7.11
Voici la copie de la lettre donnée par le roi Artaxerxès 783 à Esdras, sacrificateur et scribe, enseignant les commandements et les lois de l’Éternel concernant Israël :

Esdras 7.12
Artaxerxès 783, roi des rois, à Esdras, sacrificateur et scribe, versé dans la loi du Dieu des cieux, Etc.

Esdras 7.21
Moi, le roi Artaxerxès 783, je donne l’ordre à tous les trésoriers de l’autre côté du fleuve de livrer exactement à Esdras, sacrificateur et scribe, versé dans la loi du Dieu des cieux, tout ce qu’il vous demandera,

Esdras 8.1
Voici les chefs de familles et les généalogies de ceux qui montèrent avec moi de Babylone, sous le règne du roi Artaxerxès 783.

Néhémie 2.1
Au mois de Nisan, la vingtième année du roi Artaxerxès 783, comme le vin était devant lui, je pris le vin et je l’offris au roi. Jamais je n’avais paru triste en sa présence.

Néhémie 5.14
Dès le jour où le roi m’établit leur gouverneur dans le pays de Juda, depuis la vingtième année jusqu’à la trente -deuxième année du roi artaxerxès 783, pendant douze ans, ni moi ni mes frères n’avons vécu des revenus du gouverneur.

Néhémie 13.6
Je n’étais point à Jérusalem quand tout cela eut lieu, car j’étais retourné auprès du roi la trente -deuxième année d’Artaxerxès 783, roi de Babylone. (13.7) À la fin de l’année, j’obtins du roi la permission