×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

’ara`
Lexique biblique hébreu

Strong numéro : 772 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
אֲרַע

(Araméen) Correspondant à 776

Mot translittéré Entrée du TWOT

’ara`

2610

Prononciation phonétique Type de mot

(ar-ah’)   

Nom masculin

Définition :
  1. terre, monde, sol
« ’ara` » est traduit dans la Louis Segond 1910 par :

terre 21 ; 21

Concordance biblique du mot hébreu « ’ara` » :

Esdras 5.11
Voici la réponse qu’ils nous ont faite : Nous sommes les serviteurs du Dieu des cieux et de la terre 772, et nous rebâtissons la maison qui avait été construite il y a bien des années ; un grand roi d’Israël  l’avait bâtie et achevée.

Jérémie 10.11
Vous leur parlerez ainsi : Les dieux qui n’ont point fait les cieux  et la terre Disparaîtront de la terre 772 et de dessous les cieux.

Daniel 2.35
Alors le fer, l’argile, l’airain, l’argent et l’or, furent brisés ensemble, et devinrent comme la balle qui s’échappe d ’une aire   en été ; le vent les emporta, et nulle trace n’en fut retrouvée  . Mais la pierre qui avait frappé la statue devint une grande montagne, et remplit toute la terre 772.

Daniel 2.39
Après toi, il s’élèvera un autre royaume, moindre 772 que le tien ; puis un troisième royaume, qui sera d’airain, et qui dominera sur toute la terre 772.

Daniel 4.1
Nebucadnetsar, roi, à tous les peuples, aux nations, aux hommes de toutes langues, qui habitent sur toute la terre 772. Que la paix vous soit donnée avec abondance!

Daniel 4.10
Voici les visions de mon esprit, pendant que j’étais sur ma couche. Je regardais, et voici, il y avait au milieu de la terre 772 un arbre d’une grande hauteur.

Daniel 4.11
Cet arbre était devenu grand et fort, sa cime s’élevait jusqu’aux cieux, et on le voyait des extrémités de toute la terre 772.

Daniel 4.15
Mais laissez en terre 772 le tronc où se trouvent les racines, et liez-le avec des chaînes de fer et d’airain, parmi l’herbe des champs. Qu’il soit trempé de la rosée du ciel, et qu’il ait, comme les bêtes, l’herbe de la terre 772 pour partage.

Daniel 4.20
L’arbre que tu as vu, qui était devenu grand et fort, dont la cime s’élevait jusqu’aux cieux, et qu’on voyait de tous les points de la terre 772;

Daniel 4.22
c’est toi, ô roi, qui es devenu grand et fort, dont la grandeur s’est accrue et s’est élevée jusqu’aux cieux, et dont la domination s’étend jusqu’aux extrémités de la terre 772.

Daniel 4.23
Le roi a vu l’un de ceux qui veillent et qui sont saints descendre des cieux et dire : Abattez l’arbre, et détruisez -le ; mais laissez en terre 772 le tronc où se trouvent les racines, et liez-le avec des chaînes de fer et d’airain, parmi l’herbe des champs ; qu’il soit trempé de la rosée du ciel, et que son partage soit avec les bêtes des champs, jusqu’à ce que sept temps soient passés sur lui.

Daniel 4.35
Tous les habitants de la terre 772 ne sont à ses yeux que néant : il agit comme il lui plaît avec l’armée des cieux et avec les habitants de la terre 772, et il n’y a personne qui résiste à sa main et qui lui dise : Que fais   -tu?

Daniel 6.25
Après cela, le roi darius écrivit à tous les peuples, à toutes les nations, aux hommes de toutes langues, qui habitaient sur toute la terre 772: Que la paix vous soit donnée avec abondance !

Daniel 6.27
C’est lui qui délivre et qui sauve, qui opère des signes et des prodiges dans les cieux et sur la terre 772. C’est lui qui a délivré Daniel de la puissance des lions.

Daniel 7.4
Le premier était semblable à un lion, et avait des ailes d’aigles ; je regardai, jusqu’au moment où ses ailes furent arrachées ; il fut enlevé de terre 772   et mis debout sur ses pieds comme un homme, et un cœur d’homme lui fut donné  .

Daniel 7.17
Ces quatre grands animaux, ce sont quatre rois qui s’élèveront de la terre 772;

Daniel 7.23
Il me parla ainsi : Le quatrième animal, c’est un quatrième royaume qui existera sur la terre 772, différent de tous les royaumes, et qui dévorera toute la terre 772, la foulera et la brisera.