×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

’Ornan
Lexique biblique hébreu

Strong numéro : 771 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
אׇרְנָן

Vient probablement de 766

Mot translittéré Entrée du TWOT

’Ornan

Prononciation phonétique Type de mot

(or-nawn’)   

Nom propre masculin

Définition :

Ornan = "la lumière fut perpétuée", "leurs sapins"

  1. un Jébusien qui vendit à David une aire de battage pour un autel
« ’Ornan » est traduit dans la Louis Segond 1910 par :

Ornan 12

Concordance biblique du mot hébreu « ’Ornan » :

1 Chroniques 21.15
Dieu envoya un ange à Jérusalem pour la détruire ; et comme il la détruisait, l’Éternel regarda et se repentit de ce mal, et il dit à l’ange qui détruisait : Assez ! Retire maintenant ta main. L’ange de l’Éternel se tenait près de l’aire d’Ornan 771, le Jébusien.

1 Chroniques 21.18
L’ange de l’Éternel dit à Gad de parler à David, afin qu’il montât pour élever un autel à l’Éternel dans l’aire d’Ornan 771, le Jébusien.

1 Chroniques 21.20
Ornan 771 se retourna et vit l’ange, et ses quatre fils se cachèrent avec lui: il 771 foulait alors du froment.

1 Chroniques 21.21
Lorsque David arriva auprès d’Ornan 771, Ornan 771 regarda, et il aperçut David ; puis il sortit de l’aire, et se prosterna devant David, le visage contre terre.

1 Chroniques 21.22
David dit à Ornan 771 : Cède -moi l’emplacement de l’aire pour que j’y bâtisse un autel à l’Éternel ; cède -le-moi contre sa valeur en argent, afin que la plaie se retire de dessus le peuple.

1 Chroniques 21.23
Ornan 771 répondit à David : Prends -le, et que mon seigneur le roi fasse ce qui lui semblera bon ; vois, je donne les bœufs pour l’holocauste, les chars pour le bois, et le froment pour l’offrande, je donne tout cela.

1 Chroniques 21.24
Mais le roi David dit à Ornan 771 : Non! je veux l’acheter   contre sa valeur en argent, car je ne présenterai point à l’Éternel ce qui est à toi, et je n’offrirai   point un holocauste qui ne me coûte rien.

1 Chroniques 21.25
Et David donna  à Ornan 771 six cents sicles d’or pour l’emplacement.

1 Chroniques 21.28
À cette époque -là, David, voyant que l’Éternel l’avait exaucé dans l’aire d’Ornan 771, le Jébusien, y offrait des sacrifices.

2 Chroniques 3.1
Salomon commença à bâtir la maison de l’Éternel à Jérusalem, sur la montagne de Morija, qui avait été indiquée à David, son père, dans le lieu préparé   par David sur l’aire d’Ornan 771, le Jébusien.