×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

’Arnown ou ’Arnon
Lexique biblique hébreu

Strong numéro : 769 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
אַרְנוֹן

Vient de 7442

Mot translittéré Entrée du TWOT

’Arnown ou ’Arnon

Prononciation phonétique Type de mot

(ar-nohn’) ou (ar-nohn’)   

Nom propre locatif

Définition :

Arnon = "qui murmure, bruyant, se mouvant vite"

  1. rivière du sud de la Palestine, frontière entre Moab et les Amoréens
« ’Arnown ou ’Arnon » est traduit dans la Louis Segond 1910 par :

Arnon 25 ; 25

Concordance biblique du mot hébreu « ’Arnown ou ’Arnon » :

Nombres 21.13
De là ils partirent, et ils campèrent de l’autre côté de l’Arnon 769, qui coule   dans le désert en sortant du territoire des Amoréens ; car l’Arnon 769 est la frontière de Moab, entre Moab  et les Amoréens.

Nombres 21.14
C’est pourquoi il est dit dans le livre des Guerres de l’Éternel :.Vaheb en Supha , et les torrents de l’Arnon 769,

Nombres 21.24
Israël le frappa du tranchant de l’épée et s’empara de son pays  depuis l’Arnon 769 jusqu’au Jabbok, jusqu’à la frontière des enfants d’Ammon ; car la frontière des enfants d’Ammon était fortifiée.

Nombres 21.26
Car Hesbon était la ville de Sihon, roi des Amoréens ; il avait fait la guerre   au précédent roi de Moab, et lui avait enlevé tout son pays jusqu’à l’Arnon 769.

Nombres 21.28
Car il est sorti un feu de Hesbon, Une flamme de la ville de Sihon ; Elle a dévoré Ar -Moab, Les habitants des hauteurs de l’Arnon 769.

Nombres 22.36
Balak apprit que Balaam arrivait, et il sortit à sa rencontre jusqu’à la ville de Moab qui est sur la limite de l’Arnon 769, à l’extrême frontière.

Deutéronome 2.24
Levez -vous, partez, et passez le torrent de l’Arnon 769. Vois, je livre entre tes mains Sihon, roi de Hesbon, l’Amoréen et son pays. Commence la conquête, fais-lui la guerre !

Deutéronome 2.36
Depuis Aroër sur les bords du torrent de l’Arnon 769, et la ville qui est dans la vallée, jusqu’à Galaad, il n’y eut pas de ville trop forte pour nous: l’Éternel, notre Dieu, nous livra   tout.

Deutéronome 3.8
C’est ainsi que, dans ce temps -là, nous conquîmes sur les deux rois des Amoréens  le pays de l’autre côté du Jourdain, depuis le torrent de l’Arnon 769 jusqu’à la montagne de l’Hermon

Deutéronome 3.12
Nous prîmes alors possession de ce pays. Je donnai aux Rubénites et aux Gadites le territoire à partir d’Aroër sur le torrent de l’Arnon 769 et la moitié de la montagne de Galaad avec ses villes.

Deutéronome 3.16
Aux Rubénites et aux Gadites je donnai une partie de Galaad jusqu’au torrent de l’Arnon 769, dont le milieu sert de limite, et jusqu’au torrent de Jabbok, frontière des enfants d’Ammon ;

Deutéronome 4.48
Leur territoire s’étendait depuis Aroër sur les bords du torrent de l’Arnon 769 jusqu’à la montagne de Sion  qui est l’Hermon,

Josué 12.1
Voici les rois que les enfants d’Israël battirent, et dont ils possédèrent le pays de l’autre côté du Jourdain, vers le soleil levant, depuis le torrent de l’Arnon 769 jusqu’à la montagne de l’Hermon, avec toute la plaine à l’orient.

Josué 12.2
Sihon, roi des Amoréens, qui habitait à Hesbon. Sa domination s’étendait depuis Aroër, qui est au bord du torrent de l’Arnon 769, et, depuis le milieu du torrent, sur la moitié   de Galaad, jusqu’au torrent de Jabbok, frontière des enfants d’Ammon ;

Josué 13.9
depuis Aroër sur les bords du torrent de l’Arnon 769, et depuis la ville qui est au milieu de la vallée, toute la plaine de Médeba, jusqu’à Dibon ;

Josué 13.16
Ils eurent pour territoire, à Partir d’Aroër sur les bords du torrent d’Arnon 769, et de la ville qui est au milieu de la vallée, toute la plaine Près de Médeba,

Juges 11.13
Le roi des fils d’Ammon répondit aux messagers de Jephthé : C’est qu’Israël, quand il est monté d’Égypte, s’est emparé de mon pays, depuis l’Arnon 769 jusqu’au Jabbok et au Jourdain. Rends -le maintenant de bon gré.

Juges 11.18
Puis il marcha par le désert, tourna le pays d’Édom et le pays de Moab, et vint à l’orient du pays de Moab ; ils campèrent au delà de l’Arnon 769, sans entrer sur le territoire de Moab, car l’Arnon 769 est la frontière de Moab.

Juges 11.22
Ils s’emparèrent de tout le territoire des Amoréens, depuis l’Arnon 769 jusqu’au Jabbok, et depuis le désert jusqu’au Jourdain.

Juges 11.26
Voilà trois cents ans qu’Israël habite à Hesbon et dans les villes de son ressort, à Aroër et dans les villes de son ressort, et dans toutes les villes qui sont sur les bords de l’Arnon 769: pourquoi ne les lui avez-vous pas enlevées pendant ce temps -là?

2 Rois 10.33
Depuis le Jourdain, vers le soleil levant, il battit tout le pays de Galaad, les Gadites, les Rubénites et les Manassites, depuis Aroër sur le torrent de l’Arnon 769 jusqu’à Galaad et à Basan.

Esaïe 16.2
Tel un oiseau fugitif, telle une nichée effarouchée, Telles seront les filles de Moab, au passage de l’Arnon 769. -

Jérémie 48.20
Moab est confus, car il est brisé. Poussez des gémissements et des cris ! Publiez sur l’Arnon 769 Que Moab est ravagé !