×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

’Aram Naharayim
Lexique biblique hébreu

Strong numéro : 763 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
אֲרַם

Vient De 758 et 5104

Mot translittéré Entrée du TWOT

’Aram Naharayim

Prononciation phonétique Type de mot

(ar-am’ nah-har-ah’-yim)   

Nom propre locatif

Définition :

Mésopotamie (Aram-Naharaïm) = "pays entre deux fleuves"

  1. Mésopotamie, entre le Tigre et l’Euphrate
« ’Aram Naharayim » est traduit dans la Louis Segond 1910 par :

Mésopotamie 6 ; 6

Concordance biblique du mot hébreu « ’Aram Naharayim » :

Genèse 24.10
Le serviteur prit dix chameaux parmi les chameaux de son seigneur, et il partit, ayant à sa disposition tous les biens de son seigneur. Il se leva, et alla   en Mésopotamie 763, à la ville de Nachor.

Deutéronome 23.4
parce qu ’ils ne sont pas venus au-devant de vous avec du pain et de l’eau, sur le chemin, lors de votre sortie d’Égypte, et parce qu’ils ont fait venir contre toi à prix d’argent Balaam, fils de Beor, de Pethor en Mésopotamie 763, pour qu’il te maudisse.

Juges 3.8
La colère de l’Éternel s’enflamma contre Israël, et il les vendit entre les mains de Cuschan-Rischeathaïm, roi de Mésopotamie 763. Et les enfants d’Israël furent asservis huit ans à Cuschan-Rischeathaïm.

Juges 3.10
L’esprit de l’Éternel fut sur lui. Il devint juge en Israël, et il partit pour la guerre. L’Éternel livra entre ses mains Cuschan-Rischeathaïm, roi de Mésopotamie 763, et sa main fut puissante contre Cuschan-Rischeathaïm.

1 Chroniques 19.6
Les fils d’Ammon virent qu’ils s’étaient rendus odieux  à David, et Hanun et les fils d’Ammon envoyèrent mille talents d’argent pour prendre à leur solde des chars et des cavaliers chez les Syriens de Mésopotamie 763 et chez les Syriens de Maaca et de Tsoba.

Psaumes 60.1
(60.1) Au chef des chantres. Sur le lis lyrique. Hymne de David, pour enseigner. (60.2) Lorsqu’il fit la guerre aux Syriens de Mésopotamie 763 et aux Syriens de Tsoba, et que Joab revint   et battit dans la vallée du sel douze mille Édomites. (60.3) Ô Dieu  ! tu nous as repoussés, dispersés, Tu t’es irrité : relève -nous!