×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

’ariy ou (prolongé) `aryeh
Lexique biblique hébreu

Strong numéro : 738 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
אֲרִי

Vient De 717 (sens de violence)

Mot translittéré Entrée du TWOT

’ariy ou (prolongé) `aryeh

158a

Prononciation phonétique Type de mot

(ar-ee’) ou (ar-yay’)   

Nom masculin

Définition :
  1. lion
    1. tableau ou image de lion
« ’ariy ou (prolongé) `aryeh » est traduit dans la Louis Segond 1910 par :

lion(s) 80 ; 80

Concordance biblique du mot hébreu « ’ariy ou (prolongé) `aryeh » :

Genèse 49.9
Juda est un jeune lion 738. Tu reviens du carnage, mon fils ! Il ploie les genoux, il se couche comme un lion 738, Comme une lionne : qui le fera lever ?

Nombres 23.24
C’est un peuple qui se lève comme une lionne, Et qui se dresse comme un lion 738 ; Il ne se couche point jusqu’à ce qu’il ait dévoré la proie, Et qu’il ait bu le sang des blessés.

Nombres 24.9
Il ploie les genoux, il se couche comme un lion 738, comme une lionne : Qui le fera lever   ? Béni soit quiconque te bénira, Et maudit soit quiconque te maudira   !

Deutéronome 33.22
Sur Dan il dit : Dan est un jeune lion 738, Qui s’élance de Basan.

Juges 14.5
Samson descendit avec son père et sa mère à Thimna. Lorsqu’ils arrivèrent aux vignes de Thimna, voici, un jeune lion 738 rugissant vint à sa rencontre.

Juges 14.8
Quelque temps après, il se rendit de nouveau à Thimna pour la prendre, et se détourna Pour voir le cadavre du lion 738. Et voici, il y avait un essaim d’abeilles et du miel dans le corps du lion 738.

Juges 14.9
Il prit entre ses mains le miel, dont il mangea pendant la route ; et lorsqu’il fut arrivé près de son père et de sa mère, il leur en donna, et ils en mangèrent. Mais il ne leur dit pas qu’il avait pris ce miel dans le corps du lion 738.

Juges 14.18
Les gens de la ville dirent à Samson le septième jour, avant le coucher du soleil : Quoi de plus doux que le miel, et quoi de plus fort que le lion 738? Et il leur dit : Si vous n’aviez pas labouré avec ma génisse, vous n’auriez pas découvert mon énigme.

1 Samuel 17.34
David dit à Saül : Ton serviteur faisait paître les brebis de son père. Et quand un lion 738 ou un ours venait en enlever une du troupeau,

1 Samuel 17.36
C’est ainsi que ton serviteur a terrassé le lion 738 et l’ours, et il en sera du Philistin, de cet incirconcis, comme de l’un d’eux, car il a insulté l’armée du Dieu vivant.

1 Samuel 17.37
David dit encore: L’Éternel, qui m’a délivré de la griffe du lion 738 et de la patte de l’ours, me délivrera aussi de la main de ce Philistin. Et Saül dit à David : Va, et que l’Éternel soit avec toi!

2 Samuel 1.23
Saül et Jonathan, aimables et chéris pendant leur vie, N’ont point été séparés dans leur mort ; Ils étaient plus légers que les aigles, Ils étaient plus forts que les lions 738.

2 Samuel 17.10
Alors le plus vaillant, eût-il un cœur de lion 738, sera saisi d’épouvante ; car tout Israël sait que ton père est un héros et qu’il a des braves avec lui.

2 Samuel 23.20
Benaja, fils de Jehojada, fils d’un homme de Kabtseel, rempli de valeur et célèbre par ses exploits. Il frappa les deux lions de Moab. Il descendit au milieu d’une citerne, où il frappa un lion 738, un jour de neige.

1 Rois 7.29
Sur les panneaux qui étaient entre les montants il y avait des lions 738, des bœufs et des chérubins ; et sur les montants, au-dessus comme au-dessous des lions 738 et des bœufs, il y avait des ornements qui pendaient en festons  .

1 Rois 7.36
Il grava sur les plaques des appuis, et sur les panneaux, des chérubins, des lions 738 et des palmes, selon les espaces libres, et des guirlandes tout autour.

1 Rois 10.19
Ce trône avait six degrés, et la partie supérieure en était arrondie par derrière ; il y avait des bras de chaque côté du siège ; deux lions 738 étaient près des bras,

1 Rois 10.20
et douze lions 738 sur les six degrés de part et d’autre. Il ne s’est rien fait de pareil pour aucun royaume.

1 Rois 13.24
L’homme de Dieu s’en alla : et il fut rencontré dans le chemin par un lion 738 qui le tua  . Son cadavre était étendu dans le chemin ; l’âne resta près de lui, et le lion 738 se tint à côté du cadavre.

1 Rois 13.25
Et voici, des gens qui passaient virent le cadavre étendu dans le chemin et le lion 738 se tenant à côté du cadavre ; et ils en parlèrent à leur arrivée dans la ville où demeurait le vieux prophète.

1 Rois 13.26
Lorsque le prophète qui avait ramené du chemin l’homme de Dieu l’eut appris, il dit   : C’est l’homme de Dieu qui a été rebelle à l’ordre de l’Éternel, et l’Éternel l’a livré au lion 738, qui l’a déchiré et l’a fait mourir, selon la parole que l’Éternel lui avait dite.

1 Rois 13.28
et il partit. Il trouva le cadavre étendu dans le chemin, et l’âne et le lion 738 qui se tenaient à côté du cadavre. Le lion 738 n’avait pas dévoré   le cadavre et n’avait pas déchiré l’âne.

1 Rois 20.36
Alors il lui dit : Parce que tu n’as pas obéi à la voix de l’Éternel, voici, quand tu m’auras quitté, le lion 738 te frappera. Et quand il l ’eut quitté, le lion 738 le rencontra et le frappa.

2 Rois 17.25
Lorsqu’ils commencèrent à y habiter, ils ne craignaient pas l’Éternel, et l’Éternel envoya contre eux des lions 738 qui les tuaient.

2 Rois 17.26
On dit au roi d’Assyrie : Les nations que tu as transportées et établies dans les villes de Samarie ne connaissent pas la manière de servir le dieu du pays, et il a envoyé contre elles des lions 738 qui les font mourir, parce qu’elles ne connaissent pas la manière de servir le dieu du pays.

1 Chroniques 11.22
Benaja, fils de Jehojada, fils d’un homme de Kabtseel, rempli de valeur et célèbre par ses exploits. Il frappa les deux lions de Moab. Il descendit au milieu d’une citerne, où il frappa un lion 738, un jour de neige.

1 Chroniques 12.8
Parmi les Gadites, des hommes vaillants partirent pour se rendre auprès de David dans la forteresse du désert, des soldats exercés à la guerre, armés du bouclier et de la lance, semblables à des lions 738, et aussi prompts que des gazelles sur les montagnes.

2 Chroniques 9.18
Ce trône avait six degrés, et un marchepied d’or attenant au trône ; il y avait des bras de chaque côté du siège ; deux lions 738 étaient près des bras,

2 Chroniques 9.19
et douze lions 738 sur les six degrés de part et d’autre. Il ne s’est rien fait de pareil pour aucun royaume.

Job 4.10
Le rugissement des lions 738 prend fin, Les dents des lionceaux sont brisées ;

La concordance est limitée aux trentes premiers versets par défaut
Liste complète des versets