Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

’argaman
Lexique biblique hébreu

Strong numéro : 713 Parcourir le lexique
Mot hébreu original Origine du mot
אַרְגָּמָן

D’origine étrangère

Mot hébreu (translittéré) Type de mot

’argaman (ar-gaw-mawn’)

Nom masculin

Définition de « ’argaman » en hébreu
  1. pourpre, rouge-pourpre, écarlate
« ’argaman » est traduit dans la Louis Segond par 

pourpre 38 ; 38

Concordance biblique du mot hébreu « ’argaman »

Exode (26) Nombres (1) Juges (1) 2 Chroniques (2) Esther (2) Proverbes (1) Cantique (2) Jérémie (1) Ezéchiel (2)

Concordance de « ’argaman » dans Exode

Exode 25.4
des étoffes teintes en bleu, en pourpre (’argaman), en cramoisi , du fin lin et du poil de chèvre ;

Exode 26.1
Tu feras le tabernacle de dix tapis de fin lin retors , et d’étoffes teintes en bleu, en pourpre (’argaman) et en cramoisi ; tu y représenteras des chérubins artistement travaillés.

Exode 26.31
Tu feras un voile bleu, pourpre (’argaman) et cramoisi , et de fin lin retors ; il sera artistement travaillé, et l’on y représentera des chérubins.

Exode 26.36
Tu feras pour l’entrée de la tente un rideau bleu, pourpre (’argaman) et cramoisi , et de fin lin retors ; ce sera un ouvrage de broderie .

Exode 27.16
Pour la porte du parvis il y aura un rideau de vingt coudées, bleu, pourpre (’argaman) et cramoisi , et de fin lin retors , en ouvrage de broderie , avec quatre colonnes et leurs quatre bases.

Exode 28.5
Ils emploieront de l’or, des étoffes teintes en bleu, en pourpre (’argaman), en cramoisi , et de fin lin.

Exode 28.6
Ils feront l’éphod d’or, de fil bleu, pourpre (’argaman) et cramoisi , et de fin lin retors ; il sera artistement travaillé.

Exode 28.8
La ceinture sera du même travail que l’éphod et fixée sur lui ; elle sera d’or, de fil bleu, pourpre (’argaman) et cramoisi , et de fin lin retors .

Exode 28.15
Tu feras le pectoral du jugement, artistement travaillé ; tu le feras du même travail que l’éphod, tu le feras d’or, de fil bleu, pourpre (’argaman) et cramoisi , et de fin lin retors .

Exode 28.33
Tu mettras autour de la bordure , en bas, des grenades de couleur bleue, pourpre (’argaman) et cramoisi , entremêlées de clochettes d’or :

Exode 35.6
des étoffes teintes en bleu, en pourpre (’argaman), en cramoisi , du fin lin et du poil de chèvre ;

Exode 35.23
Tous ceux qui avaient des étoffes teintes en bleu, en pourpre (’argaman), en cramoisi , du fin lin et du poil de chèvre, des peaux de béliers teintes en rouge et des peaux de dauphins, les apportèrent .

Exode 35.25
Toutes les femmes qui avaient de l’habileté filèrent de leurs mains, et elles apportèrent leur ouvrage, des fils teints en bleu, en pourpre (’argaman), en cramoisi , et du fin lin.

Exode 35.35
Il les a remplis d’intelligence , pour exécuter tous les ouvrages de sculpture et d’art , pour broder et tisser les étoffes teintes en bleu, en pourpre (’argaman), en cramoisi , et le fin lin, pour faire toute espèce de travaux et d’inventions .

Exode 36.8
Tous les hommes habiles , qui travaillèrent à l’œuvre, firent le tabernacle avec dix tapis de fin lin retors et de fil bleu, pourpre (’argaman) et cramoisi ; on y représenta des chérubins artistement travaillés.

Exode 36.35
On fit le voile de fil bleu, pourpre (’argaman) et cramoisi , et de fin lin retors ; on le fit artistement travaillé, et l’on y représenta des chérubins.

Exode 36.37
On fit pour l’entrée de la tente un rideau de fil bleu, pourpre (’argaman) et cramoisi , et de fin lin retors ; c’était un ouvrage de broderie .

Exode 38.18
Le rideau de la porte du parvis était un ouvrage de broderie en fil bleu, pourpre (’argaman) et cramoisi , et en fin lin retors ; il avait une longueur de vingt coudées, et sa hauteur était de cinq coudées, comme la largeur des toiles du parvis ;

Exode 38.23
il eut pour aide Oholiab, fils d’Ahisamac, de la tribu de Dan, habile à graver, à inventer , et à broder sur les étoffes teintes en bleu, en pourpre (’argaman), en cramoisi , et sur le fin lin.

Exode 39.1
Avec les étoffes teintes en bleu, en pourpre (’argaman) et en cramoisi , on fit les vêtements d’office pour le service dans le sanctuaire, et on fit les vêtements sacrés pour Aaron, comme l’Éternel l’avait ordonné à Moïse.

Exode 39.2
On fit l’éphod d’or, de fil bleu, pourpre (’argaman) et cramoisi , et de fin lin retors .

Exode 39.3
On étendit des lames d’or, et on les coupa en fils, que l’on entrelaça dans les étoffes teintes en bleu, en pourpre (’argaman) et en cramoisi , et dans le fin lin ; il était artistement travaillé.

Exode 39.5
La ceinture était du même travail que l’éphod et fixée sur lui ; elle était d’or, de fil bleu, pourpre (’argaman) et cramoisi , et de fin lin retors , comme l’Éternel l’avait ordonné à Moïse.

Exode 39.8
On fit le pectoral, artistement travaillé, du même travail que l’éphod, d’or, de fil bleu, pourpre (’argaman) et cramoisi , et de fin lin retors .

Exode 39.24
On mit sur la bordure de la robe des grenades de couleur bleue, pourpre (’argaman) et cramoisi , en fil retors ;

Exode 39.29
la ceinture de fin lin retors , brodée , et de couleur bleue, pourpre (’argaman) et cramoisi , comme l’Éternel l’avait ordonné à Moïse.