×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

’arag
Lexique biblique hébreu

Strong numéro : 707 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
אָרַג

Une racine primaire

Mot translittéré Entrée du TWOT

’arag

157

Prononciation phonétique Type de mot

(aw-rag’)   

Verbe

Définition :
  1. tisser
    1. tisser (étoffe), tresser (cheveux de Samson), tisserand (Substantif)
      1a1) intrigue (figuré)
« ’arag » est traduit dans la Louis Segond 1910 par :

tisser 8, tisserand 5 ; 13

Concordance biblique du mot hébreu « ’arag » :

Exode 28.32
Il y aura, au milieu, une ouverture pour la tête ; et cette ouverture aura tout autour un bord tissé 707, comme l’ouverture d’une cotte de mailles, afin que la robe ne se déchire pas.

Exode 35.35
Il les a remplis d’intelligence, pour exécuter tous les ouvrages de sculpture et d’art, pour broder et tisser 707 les étoffes teintes en bleu, en pourpre, en cramoisi, et le fin lin, pour faire toute espèce de travaux et d’inventions  .

Exode 39.22
On fit la robe de l’éphod, tissée 707 entièrement d’étoffe bleue.

Exode 39.27
On fit les tuniques de fin lin, tissées 707, pour Aaron et pour ses fils ;

Juges 16.13
Delila dit  à Samson : Jusqu’à présent tu t’es joué de moi, tu m’as dit des mensonges. Déclare -moi avec quoi il faut te lier. Il lui dit : Tu n’as qu’à tisser 707 les sept tresses de ma tête avec la chaîne du tissu.

1 Samuel 17.7
Le bois de sa lance était comme une ensouple de tisserand 707, et la lance pesait six cents sicles de fer. Celui qui portait son bouclier marchait devant lui.

2 Samuel 21.19
Il y eut encore une bataille à Gob avec les Philistins. Et Elchanan, fils de Jaaré-Oreguim, de Bethléhem, tua Goliath de Gath, qui avait une lance dont le bois était comme une ensouple de tisserand 707.

2 Rois 23.7
Il abattit les maisons des prostitués qui étaient dans la maison de l’Éternel, et où les femmes tissaient 707 des tentes pour Astarté.

1 Chroniques 11.23
Il frappa un Égyptien d’une stature de cinq coudées et ayant à la main une lance comme une ensouple de tisserand 707 ; il descendit contre lui avec un bâton, arracha la lance de la main de l’Égyptien, et s’en servit pour le tuer.

1 Chroniques 20.5
Il y eut encore une bataille avec les Philistins. Et Elchanan, fils de Jaïr, tua le frère de Goliath, Lachmi de Gath, qui avait une lance dont le bois était comme une ensouple de tisserand 707.

Esaïe 19.9
Ceux qui travaillent le lin peigné Et qui tissent 707 des étoffes blanches seront confus.

Esaïe 38.12
Ma demeure est enlevée et transportée loin de moi, Comme une tente de berger ; Je sens le fil de ma vie coupé comme par un tisserand 707 Qui me retrancherait de sa trame. Du jour à la nuit tu m’auras achevé !

Esaïe 59.5
Ils couvent des œufs de basilic, Et ils tissent 707 des toiles d’araignée. Celui qui mange de leurs œufs meurt ; Et, si l’on en brise un, il sort une vipère.