×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

’arubbah
Lexique biblique hébreu

Strong numéro : 699 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
אֲרֻבָּה

Vient De 693 (comme pour fermer)

Mot translittéré Entrée du TWOT

’arubbah

156d

Prononciation phonétique Type de mot

(ar-oob-baw’)   

Nom féminin

Définition :
  1. treillis, fenêtre, écluse
  2. cheminée (ouverture par laquelle s’échappe la fumée)
« ’arubbah » est traduit dans la Louis Segond 1910 par :

fenêtres 4, écluses 4, colombier 1 ; 9

Concordance biblique du mot hébreu « ’arubbah » :

Genèse 7.11
L’an six cent de la vie de Noé, le second mois, le dix-septième jour du mois, en ce jour-là toutes les sources du grand abîme   jaillirent, et les écluses 699 des cieux s’ouvrirent.

Genèse 8.2
Les sources de l’abîme et les écluses 699 des cieux furent fermées, et la pluie   ne tomba plus du ciel.

2 Rois 7.2
L’officier sur la main duquel s’appuyait le roi répondit à l’homme de Dieu : Quand l’Éternel ferait des fenêtres 699 au ciel, pareille chose arriverait-elle? Et Elisée dit : Tu le verras de tes yeux ; mais tu n’en mangeras point.

2 Rois 7.19
Et l’officier avait répondu à l’homme de Dieu : Quand l’Éternel ferait des fenêtres 699 au ciel, pareille chose arriverait-elle? Et Elisée avait dit : Tu le verras de tes yeux ; mais tu n’en mangeras point.

Ecclésiaste 12.3
(12.5) temps où les gardiens de la maison tremblent, où les hommes forts  se courbent, où celles qui moulent s’arrêtent parce qu’elles sont diminuées, où ceux qui regardent par les fenêtres 699 sont obscurcis,

Esaïe 24.18
Celui qui fuit devant les cris de terreur tombe dans la fosse, Et celui qui remonte de la fosse se prend au filet ; Car les écluses 699 d’en haut s’ouvrent, Et les fondements de la terre sont ébranlés.

Esaïe 60.8
Qui sont ceux-là qui volent comme des nuées, Comme des colombes vers leur colombier 699?

Osée 13.3
C’est pourquoi ils seront comme la nuée du matin, Comme la rosée qui bientôt se dissipe, Comme la balle emportée par le vent hors de l’aire, Comme la fumée qui sort d’une fenêtre 699.

Malachie 3.10
Apportez à la maison du trésor toutes les dîmes, Afin qu’il y ait de la nourriture dans ma maison ; Mettez-moi de la sorte à l’épreuve, Dit l’Éternel des armées. Et vous verrez si je n’ouvre   pas pour vous les écluses 699 des cieux, Si je ne répands pas sur vous la bénédiction en abondance.