Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

’arbeh
Lexique biblique hébreu

Strong numéro : 697 Parcourir le lexique
Mot hébreu original Origine du mot
אַרְבֶּה

Vient de 07235

Mot hébreu (translittéré) Type de mot

’arbeh (ar-beh’)

Nom masculin

Définition de « ’arbeh » en hébreu
  1. une certaine sorte de sauterelles (en essaim)
  2. (CLBL)
    1. disparition soudaine (figuré)
    2. insignifiance (figuré)
    3. activité (figuré)
« ’arbeh » est traduit dans la Louis Segond par 

sauterelles 24 ; 24

Concordance biblique du mot hébreu « ’arbeh »

Exode (5) Lévitique (1) Deutéronome (1) Juges (2) 1 Rois (1) 2 Chroniques (1) Job (1) Psaumes (3) Proverbes (1) Jérémie (1) Joël (2) Nahum (2)

Concordance de « ’arbeh » dans Exode

Exode 10.4
Si tu refuses de laisser aller mon peuple, voici, je ferai venir demain des sauterelles (’arbeh) dans toute l’étendue de ton pays.

Exode 10.12
L’Éternel dit à Moïse : Étends ta main sur le pays d’Égypte, et que les sauterelles (’arbeh) montent sur le pays d’Égypte ; qu’elles dévorent toute l’herbe de la terre, tout ce que la grêle a laissé .

Exode 10.13
Moïse étendit sa verge sur le pays d’Égypte ; et l’Éternel fit souffler un vent d’orient sur le pays toute cette journée et toute la nuit. Quand ce fut le matin, le vent d’orient avait apporté les sauterelles (’arbeh).

Exode 10.14
Les sauterelles (’arbeh) montèrent sur le pays d’Égypte, et se posèrent dans toute l’étendue de l’Égypte ; elles étaient en si grande quantité qu’il n’y avait jamais eu (’arbeh) et qu’il n’y aura jamais rien de semblable.

Exode 10.19
L’Éternel fit souffler un vent d’occident très fort, qui emporta les sauterelles (’arbeh), et les précipita dans la mer Rouge ; il ne resta pas une seule sauterelle (’arbeh) dans toute l’étendue de l’Égypte.