×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

’epher
Lexique biblique hébreu

Strong numéro : 665 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
אֵפֶר

Vient d’une racine du sens de remuer

Mot translittéré Entrée du TWOT

’epher

150a

Prononciation phonétique Type de mot

(ay’-fer)   

Nom masculin

Définition :
  1. cendres
  2. indignité (figuré)
« ’epher » est traduit dans la Louis Segond 1910 par :

cendre(s) 21, poussière 1 ; 22

Concordance biblique du mot hébreu « ’epher » :

Genèse 18.27
Abraham reprit, et dit : Voici, j’ai osé parler   au Seigneur, moi qui ne suis que poudre et cendre 665.

Nombres 19.9
Un homme pur recueillera la cendre 665 de la vache, et la déposera   hors du camp, dans un lieu pur ; on la conservera pour l’assemblée des enfants d’Israël , afin d’en faire l’eau de purification. C’est une eau expiatoire.

Nombres 19.10
Celui qui aura recueilli la cendre 665 de la vache lavera ses vêtements, et sera impur jusqu’au soir. Ce sera une loi perpétuelle pour les enfants d’Israël et pour l’étranger   en séjour au milieu d’eux.

2 Samuel 13.19
Tamar répandit de la cendre 665 sur sa tête, et déchira sa tunique bigarrée ; elle mit la main sur sa tête, et s’en alla en poussant des cris.

Esther 4.1
Mardochée, ayant appris tout ce qui se passait, déchira ses vêtements, s’enveloppa d’un sac et se couvrit de cendre 665. Puis il alla au milieu de la ville en poussant avec force des cris amers,

Esther 4.3
Dans chaque province, partout où arrivaient l’ordre du roi et son édit, il y eut une grande désolation parmi les Juifs ; ils jeûnaient, pleuraient et se lamentaient, et beaucoup se couchaient sur le sac et la cendre 665.

Job 2.8
Et Job prit un tesson pour se gratter et s’assit sur la cendre 665.

Job 13.12
Vos sentences sont des sentences 665 de cendre, Vos retranchements sont des retranchements de boue.

Job 30.19
Dieu m’a jeté dans la boue, Et je ressemble à la poussière et à la cendre 665.

Job 42.6
C’est pourquoi je me condamne et je me repens Sur la poussière et sur la cendre 665.

Psaumes 102.9
(102.10) Je mange la poussière 665 au lieu de pain, Et je mêle des larmes à ma boisson,

Psaumes 147.16
Il donne la neige comme de la laine, Il répand la gelée blanche comme de la cendre 665;

Esaïe 44.20
Il se repaît de cendres 665, Son cœur abusé l’égare, Et il ne sauvera point son âme, et ne dira point: N’est-ce pas du mensonge que j’ai dans ma main ?

Esaïe 58.5
Est-ce là le jeûne auquel je prends plaisir, Un jour où l’homme humilie son âme ? Courber la tête comme un jonc, Et se coucher sur le sac et la cendre 665, Est-ce là ce que tu appelleras un jeûne, Un jour agréable à l’Éternel ?

Esaïe 61.3
Pour accorder aux affligés de Sion, Pour leur donner un diadème au lieu de la cendre 665, Une huile de joie au lieu du deuil, Un vêtement de louange au lieu d’un esprit abattu, Afin qu’on les appelle des térébinthes de la justice, Une plantation de l’Éternel, pour servir à sa gloire .

Jérémie 6.26
Fille de mon peuple, couvre -toi d’un sac et roule -toi dans la cendre 665, Prends le deuil comme pour un fils unique, Verse des larmes, des larmes amères ! Car le dévastateur vient sur nous à l’improviste.

Lamentations 3.16
Il a brisé mes dents avec des cailloux, Il m’a couvert de cendre 665.

Ezéchiel 27.30
Ils feront entendre leurs voix sur toi, Et pousseront des cris amers ; Ils jetteront de la poussière sur leurs têtes Et se rouleront dans la cendre 665;

Ezéchiel 28.18
Par la multitude de tes iniquités, Par l’injustice de ton commerce, Tu as profané tes sanctuaires ; Je fais sortir du milieu de toi un feu qui te dévore, Je te réduis en cendre 665 sur la terre, Aux yeux de tous ceux qui te regardent.

Daniel 9.3
Je tournai ma face vers le Seigneur Dieu, afin de recourir à la prière et aux supplications, en jeûnant et en prenant le sac et la cendre 665.

Jonas 3.6
La chose parvint au roi de Ninive ; il se leva de son trône, ôta son manteau, se couvrit d’un sac, et s’assit sur la cendre 665.

Malachie 4.3
Et vous foulerez les méchants, Car ils seront comme de la cendre 665 Sous la plante de vos pieds, Au jour que je prépare, Dit l’Éternel des armées.