×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

’aphelah
Lexique biblique hébreu

Strong numéro : 653 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
אֲפֵלָה

Vient de 651

Mot translittéré Entrée du TWOT

’aphelah

145c

Prononciation phonétique Type de mot

(af-ay-law’)   

Nom féminin

Définition :
  1. obscurité, calamité
  2. méchanceté (figuré)
« ’aphelah » est traduit dans la Louis Segond 1910 par :

ténèbres, obscurité, ténébreux ; 10

Concordance biblique du mot hébreu « ’aphelah » :

Exode 10.22
Moïse étendit sa main vers le ciel ; et il y eut d’épaisses 653 ténèbres dans tout le pays d’Égypte, pendant trois jours.

Deutéronome 28.29
et tu tâtonneras en plein midi comme l’aveugle dans l’obscurité 653, tu n’auras point de succès dans tes entreprises, et tu seras tous les jours opprimé, dépouillé, et il n’y aura personne pour venir à ton secours.

Proverbes 4.19
La voie des méchants est comme les ténèbres 653; Ils n’aperçoivent pas ce qui les fera tomber.

Proverbes 7.9
C’était au crépuscule, pendant la soirée, Au milieu de la nuit et de l’obscurité 653.

Esaïe 8.22
Puis il regardera vers la terre, Et voici, il n’y aura que détresse, obscurité et de sombres angoisses : Il sera repoussé dans d’épaisses ténèbres 653.

Esaïe 58.10
Si tu donnes ta propre subsistance à celui qui a faim, Si tu rassasies l’âme indigente, Ta lumière se lèvera sur l’obscurité, Et tes ténèbres 653 seront comme le midi.

Esaïe 59.9
C’est pourquoi l’arrêt de délivrance est loin de nous, Et le salut ne nous atteint pas; Nous attendons la lumière, et voici les ténèbres, La clarté, et nous marchons dans l’obscurité 653.

Jérémie 23.12
C’est pourquoi leur chemin sera glissant et ténébreux 653, Ils seront poussés et ils tomberont ; Car je ferai venir sur eux le malheur, L’année où je les châtierai, dit l’Éternel.

Joël 2.2
Jour de ténèbres et d’obscurité 653, Jour de nuées et de brouillards, Il vient comme l’aurore se répand sur les montagnes. Voici un peuple nombreux et puissant, Tel qu’il n’y en a jamais eu, Et qu’il n’y en aura jamais dans la suite des âges.

Sophonie 1.15
Ce jour est un jour de fureur, Un jour de détresse et d’angoisse, Un jour de ravage et de destruction, Un jour de ténèbres et d’obscurité 653, Un jour de nuées et de brouillards,