Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

’ephowd rarement ’ephod
Lexique biblique hébreu

Strong numéro : 646 Parcourir le lexique
Mot hébreu original Origine du mot
אֵפוֹד

Probablement dérivation étrangère

Mot hébreu (translittéré) Type de mot

’ephowd rarement ’ephod (ay-fode’, ay-fode’)

Nom masculin

Définition de « ’ephowd rarement ’ephod » en hébreu :

Éphod = « couverture »

  1. éphod
    1. vêtement des sacrificateurs (cape ou manteau) voir définition 0642
« ’ephowd rarement ’ephod » est traduit dans la Louis Segond par :

Éphod 49 ; 49

Concordance biblique du mot hébreu « ’ephowd rarement ’ephod » :

Exode (21) Lévitique (1) Juges (6) 1 Samuel (8) 2 Samuel (1) 1 Chroniques (1) Osée (1)

Concordance de « ’ephowd rarement ’ephod » dans Exode

Exode 25.7
des pierres d’onyx et d’autres pierres pour la garniture de l’éphod (’ephowd rarement ’ephod) et du pectoral.

Exode 28.4
Voici les vêtements qu’ils feront : un pectoral, un éphod (’ephowd rarement ’ephod), une robe, une tunique brodée, une tiare, et une ceinture. Ils feront des vêtements sacrés à Aaron, ton frère, et à ses fils, afin qu’ils exercent mon sacerdoce .

Exode 28.6
Ils feront l’éphod (’ephowd rarement ’ephod) d’or, de fil bleu, pourpre et cramoisi , et de fin lin retors ; il sera artistement travaillé.

Exode 28.12
Tu mettras les deux pierres sur les épaulettes de l’éphod (’ephowd rarement ’ephod), en souvenir des fils d’Israël; et c’est comme souvenir qu’Aaron portera leurs noms devant l’Éternel sur ses deux épaules.

Exode 28.15
Tu feras le pectoral du jugement, artistement travaillé; tu le feras du même travail que l’éphod (’ephowd rarement ’ephod), tu le feras d’or, de fil bleu, pourpre et cramoisi , et de fin lin retors .

Exode 28.25
et tu arrêteras par devant les bouts des deux cordons aux deux montures placées sur les épaulettes de l’éphod (’ephowd rarement ’ephod).

Exode 28.26
Tu feras encore deux anneaux d’or, que tu mettras aux deux extrémités du pectoral, sur le bord intérieur appliqué contre l’éphod (’ephowd rarement ’ephod).

Exode 28.27
Et tu feras deux autres anneaux d’or, que tu mettras au bas des deux épaulettes de l’éphod (’ephowd rarement ’ephod), sur le devant, près de la jointure, au-dessus de la ceinture de l’éphod (’ephowd rarement ’ephod).

Exode 28.28
On attachera le pectoral par ses anneaux aux anneaux de l’éphod (’ephowd rarement ’ephod) avec un cordon bleu, afin que le pectoral soit au-dessus de la ceinture de l’éphod (’ephowd rarement ’ephod) et qu’il ne puisse pas se séparer de l’éphod (’ephowd rarement ’ephod).

Exode 28.31
Tu feras la robe de l’éphod (’ephowd rarement ’ephod) entièrement d’étoffe bleue.

Exode 29.5
Tu prendras les vêtements; tu revêtiras Aaron de la tunique, de la robe de l’éphod (’ephowd rarement ’ephod), de l’éphod (’ephowd rarement ’ephod) et du pectoral, et tu mettras sur lui la ceinture de l’éphod (’ephowd rarement ’ephod).

Exode 35.9
des pierres d’onyx et d’autres pierres pour la garniture de l’éphod (’ephowd rarement ’ephod) et du pectoral.

Exode 35.27
Les principaux du peuple apportèrent des pierres d’onyx et d’autres pierres pour la garniture de l’éphod (’ephowd rarement ’ephod) et du pectoral;

Exode 39.2
On fit l’éphod (’ephowd rarement ’ephod) d’or, de fil bleu, pourpre et cramoisi , et de fin lin retors .

Exode 39.7
On les mit sur les épaulettes de l’éphod (’ephowd rarement ’ephod), en souvenir des fils d’Israël, comme l’Éternel l’avait ordonné à Moïse.

Exode 39.8
On fit le pectoral, artistement travaillé, du même travail que l’éphod (’ephowd rarement ’ephod), d’or, de fil bleu, pourpre et cramoisi , et de fin lin retors .

Exode 39.18
on arrêta par devant les bouts des deux cordons aux deux montures placées sur les épaulettes de l’éphod (’ephowd rarement ’ephod). -

Exode 39.19
On fit encore deux anneaux d’or, que l’on mit aux deux extrémités du pectoral, sur le bord intérieur appliqué contre l’éphod (’ephowd rarement ’ephod).

Exode 39.20
On fit deux autres anneaux d’or, que l’on mit au bas des deux épaulettes de l’éphod (’ephowd rarement ’ephod), sur le devant, près de la jointure, au-dessus de la ceinture de l’éphod (’ephowd rarement ’ephod).

Exode 39.21
On attacha le pectoral par ses anneaux aux anneaux de l’éphod (’ephowd rarement ’ephod) avec un cordon bleu, afin que le pectoral fût au-dessus de la ceinture de l’éphod (’ephowd rarement ’ephod) et qu’il ne pût pas se séparer de l’éphod (’ephowd rarement ’ephod), comme l’Éternel l’avait ordonné à Moïse.

Exode 39.22
On fit la robe de l’éphod (’ephowd rarement ’ephod), tissée entièrement d’étoffe bleue.