Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

’aph
Lexique biblique hébreu

Strong numéro : 639 Parcourir le lexique
Mot hébreu original Origine du mot
אַף

Vient de 0599

Mot hébreu (translittéré) Type de mot

’aph (af)

Nom masculin

Définition de « ’aph » en hébreu
  1. narines, nez, face, visage
  2. colère
« ’aph » est traduit dans la Louis Segond par 

colère 216, fureur, narines 17, nez, visage, face, présence, se prosterner, arrogance, souffle,... ; 276

Concordance biblique du mot hébreu « ’aph »

Genèse (13) Exode (10) Nombres (15) Deutéronome (13) Josué (3) Juges (7) 1 Samuel (11) 2 Samuel (9) 1 Rois (2) 2 Rois (4) 1 Chroniques (2) 2 Chroniques (9) Esdras (2) Néhémie (2) Job (20) Psaumes (35) Proverbes (15) Cantique (2) Esaïe (25) Jérémie (24) Lamentations (10) Ezéchiel (15) Daniel (2) Osée (4) Joël (1) Amos (2) Jonas (2) Michée (2) Nahum (2) Habakuk (2) Sophonie (3) Zacharie (1)

Concordance de « ’aph » dans Genèse

Genèse 2.7
L’Éternel Dieu forma l’homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines (’aph) un souffle de vie et l’homme devint un être vivant.

Genèse 3.19
C’est à la sueur de ton visage (’aph) que tu mangeras du pain, jusqu’à ce que tu retournes dans la terre, d’où tu as été pris ; car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière.

Genèse 7.22
Tout ce qui avait respiration, souffle de vie dans ses narines (’aph), et qui était sur la terre sèche, mourut .

Genèse 19.1
Les deux anges arrivèrent à Sodome sur le soir ; et Lot était assis à la porte de Sodome. Quand Lot les vit , il se leva pour aller au-devant d’eux, et se prosterna la face (’aph) contre terre.

Genèse 24.47
Je l’ai interrogée , et j’ai dit : De qui es-tu fille ? Elle a répondu : Je suis fille de Bethuel, fils de Nachor et de Milca. J’ai mis l’anneau à son nez (’aph), et les bracelets à ses mains.

Genèse 27.45
jusqu’à ce que la colère (’aph) de ton frère se détourne de toi, et qu’il oublie ce que tu lui as fait . Alors je te ferai revenir . Pourquoi serais-je privée de vous deux en un même jour ?

Genèse 30.2
La colère (’aph) de Jacob s’enflamma contre Rachel, et il dit : Suis-je à la place de Dieu, qui t’empêche d’être féconde ?

Genèse 39.19
Après avoir entendu les paroles de sa femme, qui lui disait : Voilà ce que m’a fait ton esclave ! le maître de Joseph fut enflammé de colère (’aph).

Genèse 42.6
Joseph commandait dans le pays ; c’est lui qui vendait du blé à tout le peuple du pays. Les frères de Joseph vinrent , et se prosternèrent devant lui la face (’aph) contre terre.

Genèse 44.18
Alors Juda s’approcha de Joseph, et dit : De grâce, mon seigneur, que ton serviteur puisse faire entendre une parole à mon seigneur , et que sa colère (’aph) ne s’enflamme point contre ton serviteur ! car tu es comme Pharaon.

Genèse 48.12
Joseph les retira des genoux de son père, et il se prosterna (’aph) en terre devant lui.

Genèse 49.6
Que mon âme n’entre point dans leur conciliabule, Que mon esprit ne s’unisse point à leur assemblée ! Car, dans leur colère (’aph), ils ont tué des hommes, Et, dans leur méchanceté, ils ont coupé les jarrets des taureaux.

Genèse 49.7
Maudite soit leur colère (’aph), car elle est violente, Et leur fureur, car elle est cruelle ! Je les séparerai dans Jacob, Et je les disperserai dans Israël.