×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Piynechac
Lexique biblique hébreu

Strong numéro : 6372 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
פִּינְחָס

Peut venir De 6310 et d’une variante de 5175

Mot translittéré Entrée du TWOT

Piynechac

Prononciation phonétique Type de mot

(pee-nekh-aws’)   

Nom propre masculin

Définition :

Phinées = "bouche de cuivre", "nubien"

  1. fils d’Eléazar et petit-fils d’Aaron, qui arrêta un fléau sur Israël par son zèle pour le Seigneur et obtint la sacrificature àperpétuité pour lui et sa famille
  2. un sacrificateur et fils du sacrificateur éli, ayant Hophni pour frère
  3. père d’un certain Eléazar qui aida Esdras
« Piynechac » est traduit dans la Louis Segond 1910 par :

Phinées 25 ; 25

Concordance biblique du mot hébreu « Piynechac » :

Exode 6.25
Eléazar, fils d’Aaron, prit pour femme une des filles de Puthiel ; et elle lui enfanta Phinées 6372. Tels sont les chefs de famille des Lévites, avec leurs familles.

Nombres 25.7
À cette vue, Phinées 6372, fils d’Eléazar, fils du sacrificateur Aaron, se leva du milieu de l’assemblée, et prit une lance, dans sa main.

Nombres 25.11
Phinées 6372, fils d’Eléazar, fils du sacrificateur Aaron, a détourné   ma fureur de dessus les enfants d’Israël, parce qu’il a été animé de mon zèle au milieu d’eux; et je n’ai point, dans ma colère, consumé les enfants d’Israël.

Nombres 31.6
Moïse envoya à l’armée ces mille hommes par tribu, et avec eux le fils   du sacrificateur Eléazar, Phinées 6372, qui portait les instruments sacrés et les trompettes   retentissantes.

Josué 22.13
Les enfants d’Israël envoyèrent auprès des fils de Ruben, des fils de Gad et de la demi -tribu de Manassé, au pays de Galaad, Phinées 6372, fils du sacrificateur  Eléazar,

Josué 22.30
Lorsque le sacrificateur Phinées 6372, et les princes de l’assemblée, les chefs des milliers d’Israël, qui étaient avec lui, eurent entendu les paroles que prononcèrent les fils de Ruben, les fils de Gad et les fils de Manassé, ils furent satisfaits.

Josué 22.31
Et Phinées 6372, fils du sacrificateur Eléazar, dit aux fils de Ruben, aux fils de Gad, et aux fils de Manassé : Nous reconnaissons maintenant que l’Éternel est au milieu de nous, puisque vous n’avez point commis cette infidélité contre l’Éternel ; vous avez ainsi délivré les enfants d’Israël de la main de l’Éternel.

Josué 22.32
Phinées 6372, fils du sacrificateur Eléazar, et les princes, quittèrent les fils de Ruben et les fils de Gad, et revinrent du pays de Galaad dans le pays de Canaan, auprès des enfants d’Israël, auxquels ils firent un rapport.

Josué 24.33
Eléazar, fils d’Aaron, mourut, et on l’enterra à Guibeath -Phinées 6372, qui avait été donnée à son fils Phinées, dans la montagne d’Ephraïm.

Juges 20.28
et c’était Phinées 6372, fils d’Eléazar, fils d’Aaron, qui se tenait à cette époque en présence de Dieu, -et ils dirent : Dois-je marcher encore pour combattre les fils de Benjamin, mon frère, ou dois-je m’en abstenir ? L’Éternel répondit : Montez, car demain je les livrerai entre vos mains.

1 Samuel 1.3
Chaque année, cet homme montait de sa ville à Silo, pour se prosterner devant l’Éternel des armées et pour lui offrir des sacrifices. Là se trouvaient les deux fils d’Eli, Hophni et Phinées 6372, sacrificateurs de l’Éternel.

1 Samuel 2.34
Et tu auras pour signe ce qui arrivera à tes deux fils, Hophni et Phinées 6372; ils mourront tous les deux le même jour.

1 Samuel 4.4
Le peuple envoya à Silo, d’où l’on apporta l’arche de l’alliance de l’Éternel des armées qui siège entre les chérubins. Les deux fils d’Eli, Hophni et Phinées 6372, étaient là, avec l’arche de l’alliance de Dieu.

1 Samuel 4.11
L’arche de Dieu fut prise, et les deux fils d’Eli, Hophni et Phinées 6372, moururent.

1 Samuel 4.17
Celui qui apportait la nouvelle dit en réponse : Israël a fui devant les Philistins, et le peuple a éprouvé une grande défaite ; et même tes deux fils, Hophni et Phinées 6372, sont morts, Et l’arche de Dieu a été prise.

1 Samuel 4.19
Sa belle-fille, femme de Phinées 6372, était enceinte et sur le point d’accoucher. Lorsqu’elle entendit la nouvelle de la prise de l’arche de Dieu, de la mort de son beau-père et de celle de son mari, elle se courba et accoucha, car les douleurs la surprirent .

1 Samuel 14.3
Achija, fils d’Achithub, frère d’I-Kabod, fils de Phinées 6372, fils d’Eli, sacrificateur de l’Éternel à Silo, portait l’éphod. Le peuple ne savait pas que Jonathan s’en fût allé.

1 Chroniques 6.4
Eléazar engendra Phinées 6372; Phinées 6372 engendra Abischua ;

1 Chroniques 6.50
Voici les fils d’Aaron : Eléazar, son fils ; Phinées 6372, son fils : Abischua, son fils ;

1 Chroniques 9.20
et Phinées 6372, fils d’Eléazar, avait été autrefois leur chef, et l’Éternel était avec lui.

Esdras 7.5
fils d’Abischua, fils de Phinées 6372, fils d’Eléazar, fils d’Aaron, le souverain sacrificateur.

Esdras 8.2
Des fils de Phinées 6372, Guerschom ; des fils d’Ithamar, Daniel ; des fils de David, Hatthusch,

Esdras 8.33
Le quatrième jour, nous pesâmes dans la maison de notre Dieu l’argent, l’or, et les ustensiles, que nous remîmes à Merémoth, fils d’Urie, le sacrificateur ; il y avait avec lui Eléazar, fils de Phinées 6372, et avec eux les Lévites Jozabad, fils de Josué, et Noadia, fils  de Binnuï.

Psaumes 106.30
Phinées 6372 se leva pour intervenir, Et la plaie s’arrêta ;