×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

’Acaph
Lexique biblique hébreu

Strong numéro : 623 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
אָסָף

Vient de 622

Mot translittéré Entrée du TWOT

’Acaph

Prononciation phonétique Type de mot

(aw-sawf’)   

Nom propre masculin

Définition :

Asaph = "celui qui rassemble, collecteur"

  1. le père du secrétaire d’Ézéchias
  2. un fils de Bérékia, Lévite chef musicien sous David
  3. intendant Perse sur la forêt royale
« ’Acaph » est traduit dans la Louis Segond 1910 par :

Asaph 46 ; 46

Concordance biblique du mot hébreu « ’Acaph » :

2 Rois 18.18
Ils appelèrent le roi ; et Eliakim, fils de Hilkija, chef de la maison du roi, se rendit auprès d’eux, avec Schebna, le secrétaire, et Joach, fils d’Asaph 623, l’archiviste.

2 Rois 18.37
Et Eliakim, fils de Hilkija, chef de la maison du roi, Schebna, le secrétaire, et Joach, fils d’Asaph 623, l’archiviste, vinrent auprès d’Ezéchias, les vêtements déchirés, Et lui rapportèrent les paroles de Rabschaké.

1 Chroniques 6.39
Son frère Asaph 623, qui se tenait à sa droite, Asaph 623, fils de Bérékia, fils de Schimea,

1 Chroniques 9.15
Bakbakkar ; Héresch ; Galal ; Matthania, fils de Michée, fils de Zicri, fils d’Asaph 623;

1 Chroniques 15.17
Les Lévites disposèrent Héman, fils de Joël ; Parmi ses frères, Asaph 623, fils de Bérékia ; et parmi les fils de Merari, leurs frères, Ethan, fils de Kuschaja ;

1 Chroniques 15.19
Les chantres Héman, Asaph 623 et Ethan avaient des cymbales d’airain, pour les faire retentir.

1 Chroniques 16.5
C’étaient: Asaph 623, le chef ; Zacharie, le second après lui, Jeïel, Schemiramoth, Jehiel, Matthithia, Eliab, Benaja, Obed-Édom et Jeïel. Ils avaient des instruments de musique, des luths et des harpes ; et Asaph 623 faisait retentir les cymbales.

1 Chroniques 16.7
Ce fut en ce jour que David chargea pour la première fois Asaph 623 et ses frères de célébrer les louanges de l’Éternel.

1 Chroniques 16.37
David laissa là, devant l’arche de l’alliance de l’Éternel, Asaph 623 et ses frères, afin qu’ils fussent continuellement de service devant l’arche, remplissant leur tâche jour par jour.

1 Chroniques 25.1
David et les chefs de l’armée mirent à part pour le service ceux des fils d’Asaph 623, d’Héman et de Jeduthun qui prophétisaient en s’accompagnant de la harpe, du luth et des cymbales. Et voici le nombre de ceux qui avaient des fonctions à remplir.

1 Chroniques 25.2
Des fils d’Asaph 623 : Zaccur, Joseph, Nethania et Aschareéla, fils d’Asaph 623, sous la direction d’Asaph 623 qui prophétisait suivant les ordres du roi.

1 Chroniques 25.6
Tous ceux-là étaient sous la direction de leurs pères, pour le chant de la maison de l’Éternel, et avaient des cymbales, des luths et des harpes pour le service de la maison de Dieu. Asaph 623, Jeduthun et Héman recevaient les ordres du roi.

1 Chroniques 25.9
Le premier sort échut, pour Asaph 623, à Joseph ; le second, à Guedalia, lui, ses frères et ses fils, douze ;

1 Chroniques 26.1
Voici les classes des portiers. Des Koréites : Meschélémia, fils de Koré, d’entre les fils d’Asaph 623.

2 Chroniques 5.12
et tous les Lévites qui étaient chantres, Asaph 623, Héman, Jeduthun, leurs fils et leurs frères, Revêtus de byssus, se tenaient à l’orient de l’autel avec des cymbales, des luths et des harpes, et avaient auprès d’eux cent vingt sacrificateurs sonnant des trompettes,

2 Chroniques 20.14
Alors l’esprit de l’Éternel saisit au milieu de l’assemblée Jachaziel, fils de Zacharie, fils de Benaja, fils de Jeïel, fils de Matthania, Lévite, d’entre les fils d’Asaph 623.

2 Chroniques 29.13
et des fils d’Elitsaphan, Schimri et Jeïel ; et des fils d’Asaph 623, Zacharie et Matthania ;

2 Chroniques 29.30
Puis le roi Ezéchias et les chefs dirent aux Lévites de célébrer l’Éternel avec les paroles de David et du prophète Asaph 623; et ils le célébrèrent avec des transports de joie, et ils s’inclinèrent et se prosternèrent.

2 Chroniques 35.15
Les chantres, fils d’Asaph 623, étaient à leur place, selon l’ordre de David, d’Asaph 623, d’Héman, et de Jeduthun le voyant du roi, et les portiers étaient à chaque porte ; ils n’eurent pas à se détourner de leur office, car leurs frères les Lévites Préparèrent ce qui était pour eux.

Esdras 2.41
Chantres : les fils d’Asaph 623, cent vingt -huit.

Esdras 3.10
Lorsque les ouvriers Posèrent les fondements du temple de l’Éternel, on fit assister les sacrificateurs en costume, avec les trompettes, et les Lévites, fils d’Asaph 623, avec les cymbales, afin qu’ils célébrassent l’Éternel, d’après les ordonnances de David, Roi d’Israël .

Néhémie 2.8
et une lettre pour Asaph 623, garde forestier du roi, afin qu’il me fournisse du bois de charpente pour les portes de la citadelle près de la maison, pour la muraille de la ville, et pour la maison que j’occuperai. Le roi me donna ces lettres, car la bonne main de mon Dieu  était sur moi.

Néhémie 7.44
Chantres : les fils d’Asaph 623, cent quarante -huit.

Néhémie 11.17
Matthania, fils de Michée, fils de Zabdi, fils d’Asaph 623, le chef qui entonnait la louange à la prière, et Bakbukia, le second parmi ses frères, et Abda, fils de Schammua, fils de Galal, fils de Jeduthun.

Néhémie 11.22
Le chef des Lévites à Jérusalem était Uzzi, fils de Bani, fils de Haschabia, fils de Matthania, fils de Michée, d’entre les fils d’Asaph 623, les chantres chargés des offices de la maison de Dieu ;

Néhémie 12.35
des fils de sacrificateurs avec des trompettes, Zacharie, fils de Jonathan, fils de Schemaeja, fils de Matthania, fils de Michée, fils de Zaccur, fils d’Asaph  623,

Néhémie 12.46
car autrefois, du temps de David et d’Asaph 623, il y avait des chefs de chantres et des chants de louanges et d’actions de grâces en l’honneur de Dieu.

Psaumes 50.1
Psaume d’Asaph 623. Dieu, Dieu, l’Éternel, parle, et convoque la terre, Depuis le soleil levant jusqu’au soleil couchant.

Psaumes 73.1
Psaume d’Asaph 623. Oui, Dieu est bon pour Israël, Pour ceux qui ont le cœur pur.

Psaumes 74.1
Cantique d’Asaph 623. Pourquoi, ô Dieu ! rejettes -tu pour toujours ? Pourquoi t’irrites -tu contre le troupeau de ton pâturage ?

La concordance est limitée aux trentes premiers versets par défaut
Liste complète des versets