×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

’antah
Lexique biblique hébreu

Strong numéro : 607 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
אַנְתָּה

(Araméen) Correspondant à 859

Mot translittéré Entrée du TWOT

’antah

2592

Prononciation phonétique Type de mot

(an-taw’)   

Pronom personel

Définition :
  1. toi, tu (deuxième personne du singulier)
« ’antah » est traduit dans la Louis Segond 1910 par :

toi, tu, O ; 14

Concordance biblique du mot hébreu « ’antah » :

Esdras 7.25
Et toi 607, Esdras, selon la sagesse de Dieu que tu possèdes, établis des juges  et des magistrats qui rendent la justice à tout le peuple de l’autre côté du fleuve, à tous ceux qui connaissent les lois de ton Dieu ; et fais-les connaître   à ceux qui ne les connaissent pas.

Daniel 2.29
Sur ta couche, 607 ô roi, il t’est monté des pensées touchant ce qui sera après ce temps-ci ; et celui qui révèle les secrets t’a fait connaître ce qui arrivera.

Daniel 2.31
Ô 607 roi, tu regardais, et tu voyais une grande statue ; cette statue était immense, et d’une splendeur extraordinaire ; Elle était debout devant toi, et son aspect était terrible.

Daniel 2.37
Ô 607 roi, tu es le roi des rois, car le Dieu des cieux t’a donné l’empire, la puissance, la force et la gloire ;

Daniel 2.38
il a remis entre tes mains, en quelque lieu qu’ils habitent, les enfants des hommes, les bêtes des champs et les oiseaux du ciel, et il t’a fait dominer sur eux tous : c’est toi 607 qui es la tête d’or.

Daniel 3.10
Tu 607 as donné un ordre d’après lequel tous ceux qui entendraient le son de la trompette, du chalumeau, de la guitare, de la sambuque, du psaltérion, de la cornemuse, et de toutes sortes d’instruments, devraient se prosterner et adorer la statue d’or,

Daniel 4.18
Voilà le songe que j’ai eu, moi, le roi Nebucadnetsar. Toi 607, Beltschatsar, donnes -en l’explication, puisque tous les sages de mon royaume ne  peuvent me la donner ; toi 607, tu le peux, car tu as en toi l’esprit des dieux saints.

Daniel 4.22
c’est toi 607, ô roi, qui es devenu grand et fort, dont la grandeur s’est accrue et s’est élevée jusqu’aux cieux, et dont la domination s’étend jusqu’aux extrémités de la terre.

Daniel 5.13
Alors Daniel fut introduit devant le roi. Le roi prit la parole et dit à Daniel : Es-tu 607 ce Daniel, l’un des captifs de Juda, que le roi, mon père, a amenés de Juda ?

Daniel 5.18
Ô 607 roi, le Dieu suprême avait donné à Nebucadnetsar, ton père, l’empire, la grandeur, la gloire et la magnificence ;

Daniel 5.22
Et toi 607, Belschatsar, son fils, tu n’as pas humilié ton cœur, quoique tu susses toutes ces choses.

Daniel 5.23
Tu t’es élevé contre le Seigneur des cieux ; les vases de sa maison ont été apportés devant toi, et vous vous en êtes servis pour boire du vin, toi 607 et tes grands, tes femmes et tes concubines ; tu as loué les dieux d’argent, d’or, d’airain, de fer, de bois et de pierre, qui ne voient point, qui n’entendent point, et qui ne savent rien, et tu n’as pas glorifié le Dieu qui a dans sa main ton souffle   et toutes tes voies.

Daniel 6.16
Alors le roi donna l’ordre qu’on amenât Daniel, et qu’on le jetât dans la fosse aux lions. Le roi prit la parole et dit à Daniel : Puisse ton Dieu, que tu 607 sers avec persévérance, te délivrer !