×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

’anna’ ou ’annah
Lexique biblique hébreu

Strong numéro : 577 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
אָנָּא

Vient apparemment De 160 et 4994

Mot translittéré Entrée du TWOT

’anna’ ou ’annah

122

Prononciation phonétique Type de mot

(awn-naw’) ou (awn-naw’)   

Interjection

Définition :
  1. Oh ! je vous supplie...
« ’anna’ ou ’annah » est traduit dans la Louis Segond 1910 par :

Oh, Ah, O, ô ; 13

Concordance biblique du mot hébreu « ’anna’ ou ’annah » :

Genèse 50.17
Vous parlerez ainsi à Joseph : Oh 577! pardonne le crime de tes frères  et leur péché, car ils t’ont fait du mal ! Pardonne maintenant le péché des serviteurs  du Dieu de ton père ! Joseph pleura, en entendant ces paroles.

Exode 32.31
Moïse retourna vers l’Éternel et dit : Ah 577! ce peuple a commis un grand péché. Ils se sont fait un dieu d’or.

2 Rois 20.3
Ô 577 Éternel ! souviens -toi que j’ai marché devant ta face avec fidélité et intégrité de cœur, et que j’ai fait ce qui est bien à tes yeux ! Et Ezéchias répandit d’abondantes larmes.

Néhémie 1.5
et je dis : Ô 577 eternel, Dieu des cieux, Dieu grand et redoutable, toi qui gardes ton alliance et qui fais miséricorde à ceux qui t’aiment et qui observent tes commandements !

Néhémie 1.11
Ah 577! Seigneur, que ton oreille soit attentive à la prière de ton serviteur, et à la prière de tes serviteurs qui veulent craindre ton nom ! Donne aujourd’hui du succès   à ton serviteur, et fais-lui trouver grâce devant cet homme ! J’étais alors échanson du roi.

Psaumes 116.4
Mais j’invoquai le nom de l’Éternel : Ô 577 Éternel, Sauve mon âme !

Psaumes 116.16
Ecoute-moi, ô 577 Éternel ! car je suis ton serviteur, Ton serviteur, fils de ta servante. Tu as détaché mes liens.

Psaumes 118.25
Ô 577 Éternel, accorde le salut ! Ô 577 Éternel, donne la prospérité !

Esaïe 38.3
Ô 577 Éternel ! souviens -toi que j’ai marché devant ta face avec fidélité et intégrité de cœur, et que j’ai fait ce qui est bien à tes yeux ! Et Ezéchias répandit d’abondantes larmes.

Daniel 9.4
Je priai l’Éternel, mon Dieu, et je lui fis cette confession : 577 Seigneur, Dieu grand et redoutable, toi qui gardes ton alliance et qui fais miséricorde à ceux qui t’aiment et qui observent tes commandements !

Jonas 1.14
Alors ils invoquèrent l’Éternel, et dirent : Ô 577 Éternel, ne nous fais pas périr à cause de la vie de cet homme, et ne nous charge Pas du sang innocent ! Car toi, Éternel, tu fais ce que tu veux.

Jonas 4.2
Il implora l’Éternel, et il dit : Ah 577! Éternel, n’est-ce pas ce que je disais quand j’étais encore dans mon pays ? C’est ce que je voulais prévenir en fuyant à tarsis. Car je savais que tu es un Dieu compatissant et miséricordieux, lent à la colère et riche en bonté, et qui te repens du mal.