×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

’Emoriy
Lexique biblique hébreu

Strong numéro : 567 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
אֱמֹרִי

Probablement patronyme d’un nom dérivé De 559 sens de publicité

Mot translittéré Entrée du TWOT

’Emoriy

119

Prononciation phonétique Type de mot

(em-o-ree’)   

Nom masculin

Définition :

Amoréen = "diseur", "montagnard"

  1. un des peuples de l’est de Canaan et au delà du Jourdain, que les Israélites ont dépossédés au retour d’Égypte
« ’Emoriy » est traduit dans la Louis Segond 1910 par :

Amoréen 87 ; 87

Concordance biblique du mot hébreu « ’Emoriy » :

Genèse 10.16
et les Jébusiens, les Amoréens 567, les Guirgasiens,

Genèse 14.7
Puis ils s’en retournèrent, vinrent à En-Mischpath, qui est Kadès, et battirent les Amalécites sur tout leur territoire, ainsi que les Amoréens 567 établis à Hatsatson-Thamar .

Genèse 14.13
Un fuyard vint l’annoncer à Abram, l’Hébreu ; celui-ci habitait   parmi les chênes de Mamré, l’Amoréen 567, frère d’Eschcol et frère d’Aner, qui avaient fait alliance avec Abram.

Genèse 15.16
À la quatrième génération, ils reviendront ici ; car l’iniquité des Amoréens 567   n’est pas encore à son comble.

Genèse 15.21
des Amoréens 567, des Cananéens, des Guirgasiens et des Jébusiens.

Genèse 48.22
Je te donne, de plus qu’à tes frères, une part que j’ai prise de la main des Amoréens 567 avec mon épée et avec mon arc.

Exode 3.8
Je suis descendu pour le délivrer de la main des Égyptiens, et pour le faire monter   de ce pays dans un bon et vaste pays, dans un pays où coulent le lait   et le miel, dans les lieux qu’habitent les Cananéens, les Héthiens, les Amoréens 567, les Phéréziens, les Héviens et les Jébusiens.

Exode 3.17
et j’ai dit : Je vous ferai monter de l’Égypte, où vous souffrez, dans le pays des Cananéens, des Héthiens, des Amoréens 567, des Phéréziens, des Héviens et des Jébusiens, dans un pays où coulent le lait et le miel.

Exode 13.5
Quand l’Éternel t’aura fait entrer dans le pays des Cananéens, des Héthiens, des Amoréens 567, des Héviens et des Jébusiens, qu’il a juré à tes pères de te donner, pays   où coulent le lait et le miel, tu rendras ce culte à l’Éternel dans ce même mois.

Exode 23.23
Mon ange marchera devant toi, et te conduira chez les Amoréens 567, les Héthiens , les Phéréziens, les Cananéens, les Héviens et les Jébusiens, et je les exterminerai.

Exode 33.2
J’enverrai devant toi un ange, et je chasserai les Cananéens, les Amoréens  567, les Héthiens, les Phéréziens, les Héviens et les Jébusiens.

Exode 34.11
Prends garde à ce que je t’ordonne aujourd’hui. Voici, je chasserai devant  toi les Amoréens 567, les Cananéens, les Héthiens, les Phéréziens, les Héviens et les Jébusiens.

Nombres 13.29
Les Amalécites habitent la contrée du midi ; les Héthiens, les Jébusiens et les Amoréens 567 habitent la montagne ; et les Cananéens habitent près de la mer et le long  du Jourdain.

Nombres 21.13
De là ils partirent, et ils campèrent de l’autre côté de l’Arnon, qui coule   dans le désert en sortant du territoire des Amoréens 567; car l’Arnon est la frontière de Moab, entre Moab  et les Amoréens 567.

Nombres 21.21
Israël envoya des messagers à Sihon, roi des Amoréens 567, pour lui dire :

Nombres 21.25
Israël prit toutes les villes, et s ’établit dans toutes les villes  des Amoréens 567, à Hesbon et dans toutes les villes de son ressort.

Nombres 21.26
Car Hesbon était la ville de Sihon, roi des Amoréens 567; il avait fait la guerre   au précédent roi de Moab, et lui avait enlevé tout son pays jusqu’à l’Arnon.

Nombres 21.29
Malheur à toi, Moab ! Tu es perdu, peuple de Kemosch ! Il a fait   de ses fils des fuyards, Et il a livré ses filles captives À Sihon, roi des Amoréens 567.

Nombres 21.31
Israël s’établit dans le pays des Amoréens 567.

Nombres 21.32
Moïse envoya reconnaître Jaezer ; et ils prirent les villes de son ressort, et chassèrent les Amoréens 567 qui y étaient.

Nombres 21.34
L’Éternel dit à Moïse : Ne le crains point; car je le livre   entre tes mains, lui et tout son peuple, et son pays ; tu le traiteras comme tu as traité Sihon, roi des Amoréens 567, qui habitait à Hesbon.

Nombres 22.2
Balak, fils de Tsippor, vit tout ce qu’Israël avait fait   aux Amoréens 567.

Nombres 32.33
Moïse donna aux fils de Gad et aux fils de Ruben, et à la moitié  de la tribu de Manassé, fils de Joseph, le royaume de Sihon, roi des Amoréens 567, et le royaume d’Og, roi de Basan, le pays avec ses villes, avec les territoires des villes   du pays tout alentour.

Nombres 32.39
Les fils de Makir, fils de Manassé, marchèrent contre Galaad, et s’en emparèrent ; ils chassèrent les Amoréens 567 qui y étaient.

Deutéronome 1.4
C’était après qu’il eut battu Sihon, roi des Amoréens 567, qui habitait   à Hesbon, et Og, roi de Basan, qui habitait à Aschtaroth et à Edréi.

Deutéronome 1.7
Tournez -vous, et partez ; allez à la montagne des Amoréens 567 et dans tout le voisinage, dans la plaine, sur la montagne, dans la vallée, dans le midi, sur la côte de la mer, au pays des Cananéens et au Liban, jusqu’au grand fleuve, au fleuve d’Euphrate.

Deutéronome 1.19
Nous partîmes d’Horeb, et nous parcourûmes en entier ce grand et affreux   désert que vous avez vu ; nous prîmes le chemin de la montagne des Amoréens 567, comme l’Éternel, notre Dieu, nous l’avait ordonné, et nous arrivâmes à Kadès-Barnéa.

Deutéronome 1.20
Je vous dis : Vous êtes arrivés à la montagne des Amoréens 567, que l’Éternel, notre Dieu, nous donne.

Deutéronome 1.27
Vous murmurâtes dans vos tentes, et vous dîtes : C’est parce que l’Éternel nous hait, qu’il nous a fait sortir du pays d’Égypte, afin de nous livrer entre les mains des Amoréens 567 et de nous détruire.

Deutéronome 1.44
Alors les Amoréens 567, qui habitent cette montagne, sortirent à votre rencontre  , et vous poursuivirent comme font les abeilles ; ils vous battirent en Séir, jusqu’à Horma.

La concordance est limitée aux trentes premiers versets par défaut
Liste complète des versets