×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

’amal
Lexique biblique hébreu

Strong numéro : 535 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
אָמַל

Une racine primaire

Mot translittéré Entrée du TWOT

’amal

114

Prononciation phonétique Type de mot

(aw-mal’)   

Verbe

Définition :
  1. être faible, pencher, languir,...
« ’amal » est traduit dans la Louis Segond 1910 par :

flétrir 3, désolé 3, languissant 2, languir, abattu, tristesse, ruine, faiblesse, desséché ; 14

Concordance biblique du mot hébreu « ’amal » :

1 Samuel 2.5
Ceux qui étaient rassasiés se louent pour du pain, Et ceux qui étaient affamés se reposent ; Même la stérile enfante sept fois, Et celle qui avait beaucoup d’enfants est flétrie 535.

Esaïe 16.8
Car les campagnes de Hesbon languissent 535 ; Les maîtres des nations ont brisé   les ceps de la vigne de Sibma, Qui s’étendaient jusqu’à Jaezer, qui erraient   dans le désert : Les rameaux se prolongeaient, Et allaient au delà de la mer.

Esaïe 19.8
Les pêcheurs gémiront, Tous ceux qui jettent l’hameçon dans le fleuve se lamenteront, Et ceux qui étendent des filets sur les eaux seront désolés 535.

Esaïe 24.4
Le pays est triste, épuisé ; les habitants sont abattus 535, languissants ; Les chefs du peuple sont sans force 535.

Esaïe 24.7
Le moût est triste, la vigne est flétrie 535 ; Tous ceux qui avaient le cœur joyeux soupirent.

Esaïe 33.9
Le pays est dans le deuil, dans la tristesse 535 ; Le Liban est confus, languissant ; Le Saron est comme un désert ; Le Basan et le Carmel secouent leur feuillage.

Jérémie 14.2
Juda est dans le deuil, Ses villes sont désolées 535, tristes, abattues, Et les cris de Jérusalem s’élèvent.

Jérémie 15.9
Celle qui avait enfanté sept fils est désolée 535, Elle rend l’âme ; Son soleil se couche quand il est encore jour ; Elle est confuse, couverte de honte. Ceux qui restent, je les livre à l’épée devant leurs ennemis, Dit l’Éternel.

Lamentations 2.8
L’Éternel avait résolu de détruire les murs de la fille de Sion  ; Il a tendu le cordeau, il n’a pas retiré sa main sans les avoir anéantis ; Il a plongé dans le deuil rempart et murailles, Qui n’offrent plus ensemble qu’une triste ruine 535.

Ezéchiel 16.30
Quelle faiblesse 535 de cœur tu as eue, dit le Seigneur, l’Éternel, en faisant toutes ces choses, qui sont l’œuvre d’une maîtresse prostituée !

Osée 4.3
C’est pourquoi le pays sera dans le deuil, Tous ceux qui l’habitent seront languissants 535, Et avec eux les bêtes des champs et les oiseaux du ciel ; même les poissons de la mer disparaîtront  .

Joël 1.10
Les champs sont ravagés, La terre est attristée ; Car les blés sont détruits, Le moût est tari, l’huile est desséchée 535.

Joël 1.12
La vigne est confuse, Le figuier languissant 535 ; le grenadier, le palmier, le pommier, Tous les arbres des champs sont flétris... La joie a cessé parmi les fils de l’homme !

Nahum 1.4
Il menace la mer et la dessèche, Il fait tarir tous les fleuves ; Le Basan et le Carmel languissent 535, La fleur du Liban se flétrit 535.