×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

’ummah
Lexique biblique hébreu

Strong numéro : 524 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
אֻמָּה

(Araméen) Correspondant à 523

Mot translittéré Entrée du TWOT

’ummah

2583

Prononciation phonétique Type de mot

(oom-maw’)   

Nom féminin

Définition :
  1. peuple, tribu, nation
« ’ummah » est traduit dans la Louis Segond 1910 par :

nation(s) 7, peuples 1 ; 8

Concordance biblique du mot hébreu « ’ummah » :

Esdras 4.10
et les autres peuples 524 que le grand et illustre Osnappar a transportés et établis dans la ville de Samarie et autres lieux de ce côté du fleuve, etc.

Daniel 3.4
Un héraut cria à haute voix : Voici ce qu’on vous ordonne, peuples, nations 524, hommes de toutes langues !

Daniel 3.7
C’est pourquoi, au moment où tous les peuples entendirent le son de la trompette, du chalumeau, de la guitare, de la sambuque, du psaltérion, et de toutes sortes d’instruments de musique, tous les peuples, les nations 524, les hommes de toutes langues se prosternèrent et adorèrent la statue d’or qu’avait élevée le roi  Nebucadnetsar.

Daniel 3.29
Voici maintenant l’ordre que je donne : tout homme, à quelque peuple, nation 524 ou langue qu’il appartienne, qui parlera mal du Dieu de Schadrac, de Méschac et d’Abed-Nego, sera mis en pièces, et sa maison sera réduite en un tas d’immondices, parce qu ’il n’y a aucun autre dieu qui puisse délivrer   comme lui.

Daniel 4.1
Nebucadnetsar, roi, à tous les peuples, aux nations 524, aux hommes de toutes langues, qui habitent sur toute la terre. Que la paix vous soit donnée avec abondance!

Daniel 5.19
et à cause de la grandeur qu’il lui avait donnée, tous les peuples, les nations 524, les hommes de toutes langues étaient dans la crainte et tremblaient devant lui. Le roi faisait mourir ceux qu’il voulait, et il laissait la vie   à ceux qu’il voulait ; il élevait ceux qu’il voulait, et il abaissait ceux qu’il voulait.

Daniel 6.25
Après cela, le roi darius écrivit à tous les peuples, à toutes les nations 524, aux hommes de toutes langues, qui habitaient sur toute la terre : Que la paix vous soit donnée avec abondance !

Daniel 7.14
On lui donna la domination, la gloire et le règne ; et tous les peuples, les nations 524, et les hommes de toutes langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit.