×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

’El`azar
Lexique biblique hébreu

Strong numéro : 499 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
אֶלְעָזָר

Vient De 410 et 5826

Mot translittéré Entrée du TWOT

’El`azar

Prononciation phonétique Type de mot

(el-aw-zawr’)   

Nom propre masculin

Définition :

Éléazar = "Dieu a secouru"

  1. le souverain sacrificateur, fils d’Aaron
  2. le fils d’Abinadab qui s’occupa de l’arche
  3. le sacrificateur qui construisit et dédicaça les murs de Jérusalem au temps d’Esdras
  4. un des vaillants héros de David
  5. un Lévite
  6. un homme de la lignée de Pareosch
« ’El`azar » est traduit dans la Louis Segond 1910 par :

Éléazar 72 ; 72

Concordance biblique du mot hébreu « ’El`azar » :

Exode 6.23
Aaron prit pour femme Elischéba, fille d’Amminadab, sœur de Nachschon ; et elle lui enfanta Nadab, Abihu, Eléazar 499 et Ithamar.

Exode 6.25
Eléazar 499, fils d’Aaron, prit pour femme une des filles de Puthiel ; et elle lui enfanta Phinées. Tels sont les chefs de famille des Lévites, avec leurs familles.

Exode 28.1
Fais approcher de toi Aaron, ton frère, et ses fils, et prends-les parmi les enfants  d’Israël pour les consacrer à mon service dans le sacerdoce : Aaron et les fils d’Aaron, Nadab, Abihu, Eléazar 499 et Ithamar.

Lévitique 10.6
Moïse dit à Aaron, à Eléazar 499 et à Ithamar, fils d’Aaron: Vous ne découvrirez point vos têtes, et vous ne déchirerez point vos vêtements, de peur que vous ne mouriez, et que l’Éternel ne s’irrite contre toute l’assemblée. Laissez vos frères, toute la maison d’Israël, pleurer   sur l’embrasement que l’Éternel a allumé.

Lévitique 10.12
Moïse dit à Aaron, à Eléazar 499 et à Ithamar, les deux fils qui restaient à Aaron: Prenez ce qui reste de l’offrande parmi les sacrifices consumés par le feu devant l’Éternel, et mangez -le sans levain près de l’autel : car c’est une chose très sainte.

Lévitique 10.16
Moïse chercha le bouc expiatoire ; et voici, il avait été brûlé  . Alors il s’irrita contre Eléazar 499 et Ithamar, les fils qui restaient à Aaron, et il dit :

Nombres 3.2
Voici les noms des fils d’Aaron : Nadab, le premier-né, Abihu, Eléazar 499 et Ithamar.

Nombres 3.4
Nadab et Abihu moururent devant l’Éternel, lorsqu’ils apportèrent   devant l’Éternel du feu étranger, dans le désert de Sinaï ; ils n’avaient point de fils . Eléazar 499 et Ithamar exercèrent le sacerdoce, en présence d’Aaron, leur père.

Nombres 3.32
Le chef des chefs des Lévites était Eléazar 499, fils du sacrificateur Aaron ; il avait la surveillance de ceux qui étaient chargés des soins du sanctuaire.

Nombres 4.16
Eléazar 499, fils du sacrificateur Aaron, aura sous sa surveillance l’huile du chandelier , le parfum odoriférant, l’offrande perpétuelle et l’huile d’onction ; il aura sous sa surveillance   tout le tabernacle et tout ce qu’il contient, le sanctuaire et ses ustensiles.

Nombres 16.37
Dis à Eléazar 499, fils du sacrificateur Aaron, de retirer   de l’incendie les brasiers et d’en répandre au loin le feu, car ils sont sanctifiés  .

Nombres 16.39
Le sacrificateur Eléazar 499 prit les brasiers d’airain qu’avaient présentés   les victimes de l’incendie, et il en fit des lames pour couvrir l’autel.

Nombres 19.3
Vous la remettrez au sacrificateur Eléazar 499, qui la fera sortir du camp, et on l’égorgera devant lui.

Nombres 19.4
Le sacrificateur Eléazar 499 prendra du sang de la vache avec le doigt, et il en   fera sept fois l’aspersion sur le devant de la tente d’assignation.

Nombres 20.25
Prends Aaron et son fils Eléazar 499, et fais-les monter sur la montagne  de Hor.

Nombres 20.26
Dépouille Aaron de ses vêtements, et fais-les revêtir à Eléazar 499, son fils. C’est là qu’Aaron sera recueilli et qu’il mourra.

Nombres 20.28
Moïse dépouilla Aaron de ses vêtements, et les fit revêtir à Eléazar  499, son fils. Aaron mourut là, au sommet de la montagne. Moïse et Eléazar 499   descendirent de la montagne.

Nombres 25.7
À cette vue, Phinées, fils d’Eléazar 499, fils du sacrificateur Aaron, se leva du milieu de l’assemblée, et prit une lance, dans sa main.

Nombres 25.11
Phinées, fils d’Eléazar 499, fils du sacrificateur Aaron, a détourné   ma fureur de dessus les enfants d’Israël, parce qu’il a été animé de mon zèle au milieu d’eux; et je n’ai point, dans ma colère, consumé les enfants d’Israël.

Nombres 26.1
À la suite de cette plaie, l’Éternel dit à Moïse et à Eléazar 499, fils du sacrificateur Aaron :

Nombres 26.3
Moïse et le sacrificateur Eléazar 499 leur parlèrent dans les plaines de Moab, près du Jourdain, vis-à-vis de Jéricho. Ils dirent :

Nombres 26.60
Il naquit à Aaron : Nadab et Abihu, Eléazar 499 et Ithamar.

Nombres 26.63
Tels sont ceux des enfants d’Israël dont Moïse et le sacrificateur Eléazar 499 firent le dénombrement dans les plaines de Moab, près du Jourdain, vis-à-vis de Jéricho.

Nombres 27.2
s’approchèrent et se présentèrent devant Moïse, devant le sacrificateur Eléazar  499, et devant les princes et toute l’assemblée, à l’entrée de la tente d’assignation. Elles dirent   :

Nombres 27.19
Tu le placeras devant le sacrificateur Eléazar 499 et devant toute l’assemblée, et tu lui donneras des ordres sous leurs yeux.

Nombres 27.21
Il se présentera devant le sacrificateur Eléazar 499, qui consultera pour lui le jugement de l’urim devant l’Éternel ; et Josué, tous les enfants d’Israël avec lui, et toute l’assemblée, sortiront sur l’ordre d’Eléazar et entreront sur son ordre.

Nombres 27.22
Moïse fit ce que l’Éternel lui avait ordonné. Il prit   Josué, et il le plaça devant le sacrificateur Eléazar 499 et devant toute l’assemblée.

Nombres 31.6
Moïse envoya à l’armée ces mille hommes par tribu, et avec eux le fils   du sacrificateur Eléazar 499, Phinées, qui portait les instruments sacrés et les trompettes   retentissantes.

Nombres 31.12
et ils amenèrent les captifs, le butin et les dépouilles, à Moïse, au sacrificateur  Eléazar 499, et à l’assemblée des enfants d’Israël, campés dans les plaines de Moab, près du Jourdain, vis-à-vis de Jéricho.

Nombres 31.13
Moïse, le sacrificateur Eléazar 499, et tous les princes de l’assemblée, sortirent   au-devant d’eux, hors du camp.

La concordance est limitée aux trentes premiers versets par défaut
Liste complète des versets