×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

melo’ rarement melow’ ou melow
Lexique biblique hébreu

Strong numéro : 4393 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
מְלֹא

(Ezéchiel 41.8) Vient de 4390

Mot translittéré Entrée du TWOT

melo’ rarement melow’ ou melow

1195b

Prononciation phonétique Type de mot

(mel-o’) ou (mel-o’) ou (mel-o’)   

Nom masculin

Définition :
  1. plénitude, ce qui remplit
    1. pleine poignée
    2. masse, multitude, foule
    3. le contenu entier
    4. sur toute la longueur, sur toute la ligne
« melo’ rarement melow’ ou melow » est traduit dans la Louis Segond 1910 par :

plein, remplir, multitude, renfermer, contenir, ce qui s’y trouve, poignée, tout, tous, mer ; 37

Concordance biblique du mot hébreu « melo’ rarement melow’ ou melow » :

Genèse 48.19
Son père refusa, et dit : Je le sais, mon fils, je le sais ; lui aussi deviendra un peuple, lui aussi sera grand ; mais son frère cadet sera plus grand que lui, et sa postérité deviendra une multitude 4393 de nations.

Exode 9.8
L’Éternel dit à Moïse et à Aaron : Remplissez 4393 vos mains de cendre de fournaise, et que Moïse la jette vers le ciel, sous les yeux de Pharaon.

Exode 16.32
Moïse dit : Voici ce que l’Éternel a ordonné : Qu’un omer   rempli 4393 de manne soit conservé pour vos descendants, afin qu’ils voient le pain que je vous ai fait manger   dans le désert, après vous avoir fait sortir du pays d’Égypte.

Exode 16.33
Et Moïse dit à Aaron : Prends un vase, mets   -y de la manne plein 4393 un omer, et dépose -le devant l’Éternel, afin qu’il soit conservé pour vos descendants.

Lévitique 2.2
Il l’apportera aux sacrificateurs, fils d’Aaron ; le sacrificateur prendra   une poignée 4393 de cette fleur de farine, arrosée d’huile, avec tout l’encens, et il brûlera   cela sur l’autel comme souvenir. C’est une offrande d’une agréable odeur à l’Éternel.

Lévitique 5.12
Il l’apportera au sacrificateur, et le sacrificateur en prendra une poignée 4393   comme souvenir, et il la brûlera sur l’autel, comme les offrandes consumées par le feu devant l’Éternel : c’est une offrande d’expiation.

Lévitique 16.12
Il prendra un brasier plein 4393 de charbons ardents ôtés de dessus l’autel devant l’Éternel, et de deux poignées 4393 de parfum odoriférant en poudre ; il portera   ces choses au delà du voile ;

Nombres 22.18
Balaam répondit et dit aux serviteurs de Balak : Quand Balak   me donnerait sa maison pleine 4393 d’argent et d’or, je ne pourrais faire   aucune chose, ni petite ni grande, contre l’ordre de l’Éternel, mon Dieu.

Nombres 24.13
Quand Balak me donnerait sa maison pleine 4393 d’argent et d’or, je ne pourrais faire de moi-même ni bien ni mal contre l’ordre  de l’Éternel ; je répéterai ce que dira l’Éternel ?

Deutéronome 33.16
Les meilleurs produits de la terre et de ce qu’elle renferme 4393. Que la grâce de celui qui apparut dans le buisson Vienne sur la tête de Joseph, Sur le sommet de la tête du prince de ses frères  !

Juges 6.38
Et il arriva ainsi. Le jour suivant, il se leva de bon matin, pressa la toison, et en fit sortir la rosée, qui donna de l’eau Plein 4393 une coupe.

1 Samuel 28.20
Aussitôt Saül tomba à terre de toute 4393 sa hauteur, et les paroles de Samuel le remplirent d’effroi ; de plus, il manquait de force, car il n’avait pris aucune nourriture de tout le jour et de toute la nuit.

2 Samuel 8.2
Il battit les Moabites, et il les mesura avec un cordeau, en les faisant coucher par terre ; il en mesura deux cordeaux pour les livrer à la mort, et un plein 4393 cordeau pour leur laisser la vie. Et les Moabites furent assujettis à David, et lui payèrent un tribut.

1 Rois 17.12
Et elle répondit : L’Éternel, ton Dieu, est vivant ! je n’ai rien de cuit, je n’ai qu’une poignée 4393 de farine dans un pot et un peu d’huile dans une cruche. Et voici, je ramasse   deux morceaux de bois, puis je rentrerai et je préparerai cela pour moi et pour mon fils ; nous mangerons, après quoi nous mourrons.

2 Rois 4.39
L’un d’eux sortit dans les champs pour cueillir des herbes ; il trouva de la vigne sauvage et il y cueillit des coloquintes sauvages, plein 4393 son vêtement. Quand il rentra, il les coupa en morceaux dans le pot où était le potage, car on ne les connaissait pas.

1 Chroniques 16.32
Que la mer retentisse avec tout ce qu’elle contient 4393! Que la campagne s’égaie avec tout ce qu’elle renferme!

Psaumes 24.1
Psaume de David. À l’Éternel la terre et ce qu’elle renferme 4393, Le monde et ceux qui l’habitent !

Psaumes 50.12
Si j’avais faim, je ne te le dirais pas, Car le monde est à moi et tout ce qu’il renferme 4393.

Psaumes 89.11
(89.12) C’est à toi qu’appartiennent les cieux et la terre, C’est toi qui as fondé le monde et ce qu’il renferme 4393.

Psaumes 96.11
Que les cieux se réjouissent, et que la terre soit dans l’allégresse, Que la mer retentisse avec tout ce qu’elle contient 4393,

Psaumes 98.7
Que la mer retentisse avec tout ce qu’elle contient 4393, Que le monde et ceux qui l’habitent éclatent d’allégresse,

Ecclésiaste 4.6
Mieux vaut une main pleine avec repos, que les deux mains pleines 4393 avec travail et poursuite du vent.

Esaïe 6.3
Ils criaient l’un à l’autre, et disaient : Saint, saint, saint est l’Éternel des armées ! toute la terre est pleine 4393 de sa gloire !

Esaïe 8.8
Il pénétrera dans Juda, il débordera et inondera, Il atteindra jusqu’au cou. Le déploiement de ses ailes Remplira 4393 l’étendue de ton pays, ô Emmanuel !

Esaïe 31.4
Car ainsi m’a parlé l’Éternel : Comme le lion, comme le lionceau rugit sur sa proie, Et, malgré tous 4393 les bergers rassemblés contre lui, Ne se laisse ni effrayer par leur voix, Ni intimider par leur nombre ; De même l’Éternel des armées descendra Pour combattre sur la montagne de Sion et sur sa colline.

Esaïe 34.1
Approchez, nations, pour entendre ! Peuples, soyez attentifs ! Que la terre écoute, elle et ce qui la remplit 4393, Le monde et tout ce qu’il produit !

Esaïe 42.10
Chantez à l’Éternel un cantique nouveau, Chantez ses louanges aux extrémités de la terre, Vous qui voguez sur la mer 4393 et vous qui la peuplez, Iles et habitants des îles!

Jérémie 8.16
Le hennissement de ses chevaux se fait entendre du côté de Dan, Et au bruit de leur hennissement toute la terre tremble ; Ils viennent, ils dévorent le pays et ce qu’il renferme 4393, La ville et ceux qui l’habitent.

Jérémie 47.2
Ainsi parle l’Éternel : Voici, des eaux s’élèvent du septentrion, Elles sont comme un torrent qui déborde ; Elles inondent le pays et ce qu’il contient 4393, Les villes et leurs habitants. Les hommes Poussent des cris, Tous les habitants du pays se lamentent,

Ezéchiel 12.19
Dis au peuple du pays : Ainsi parle le Seigneur, l’Éternel, Sur les habitants de Jérusalem dans la terre d’Israël ! Ils mangeront leur pain avec angoisse, Et ils boiront leur eau avec épouvante ; Car leur pays sera dépouillé de tout ce qu’il contient 4393, À cause de la violence de tous ceux qui l’habitent.

La concordance est limitée aux trentes premiers versets par défaut
Liste complète des versets