×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

’allown
Lexique biblique hébreu

Strong numéro : 437 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
אַלּוֹן

Variante de 436

Mot translittéré Entrée du TWOT

’allown

100b

Prononciation phonétique Type de mot

(al-lone’)   

Nom masculin

Définition :
  1. chêne, grand arbre
« ’allown » est traduit dans la Louis Segond 1910 par :

chêne 8 ; 8

Concordance biblique du mot hébreu « ’allown » :

Genèse 35.8
Débora, nourrice de Rebecca, mourut ; et elle fut enterrée   au-dessous de Béthel, sous le chêne 437 auquel on a donné le nom de chêne des pleurs.

Esaïe 2.13
Contre tous les cèdres du Liban, hauts et élevés, Et contre tous les chênes 437 de Basan ;

Esaïe 6.13
Et s’il y reste encore un dixième des habitants, Ils seront à leur tour anéantis. Mais, comme le térébinthe et le chêne 437 Conservent leur tronc quand ils sont abattus, Une sainte postérité renaîtra de ce peuple.

Esaïe 44.14
Il se coupe des cèdres, Il prend des rouvres et des chênes 437, Et fait un choix  parmi les arbres de la forêt ; Il plante des pins, Et la pluie les fait croître.

Ezéchiel 27.6
Ils ont fabriqué tes rames avec des chênes 437 de Basan, Et tes bancs avec de l’ivoire travaillé dans du buis, Et apporté des îles de Kittim.

Osée 4.13
Ils sacrifient sur le sommet des montagnes, Ils brûlent de l’encens sur les collines, Sous les chênes 437, les peupliers, les térébinthes, Dont l’ombrage est agréable. C’est pourquoi vos filles se prostituent, Et vos belles-filles sont adultères.

Amos 2.9
Et pourtant j’ai détruit devant eux les Amoréens, Dont la hauteur égalait celle des cèdres, Et la force celle des chênes 437; J’ai détruit leurs fruits en haut, Et leurs racines en bas.

Zacharie 11.2
Gémis, cyprès, car le cèdre est tombé, Ceux qui s’élevaient sont détruits  ! Gémissez, chênes 437 de Basan, Car la forêt inaccessible   est renversée !