×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

’elahh
Lexique biblique hébreu

Strong numéro : 426 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
אֱלָהּ

(Araméen) Correspondant à 433

Mot translittéré Entrée du TWOT

’elahh

2576

Prononciation phonétique Type de mot

(el-aw’)   

Nom masculin

Définition :
  1. dieu, Dieu
    1. dieu, divinité céleste
    2. Dieu (d’Israël)
« ’elahh » est traduit dans la Louis Segond 1910 par :

Dieu 79, dieux 16 ; 95

Concordance biblique du mot hébreu « ’elahh » :

Esdras 4.24
Alors s’arrêta l’ouvrage de la maison de Dieu 426 à Jérusalem, et il fut interrompu jusqu’à la seconde année du règne de Darius, roi de Perse.

Esdras 5.1
Aggée, le prophète, et Zacharie, fils d’Iddo, le prophète, prophétisèrent aux Juifs qui étaient en Juda et à Jérusalem, au nom du Dieu 426 d’Israël.

Esdras 5.2
Alors Zorobabel, fils de Schealthiel, et Josué, fils de Jotsadak, se levèrent et commencèrent à bâtir la maison de Dieu 426 à Jérusalem. Et avec eux étaient les prophètes de Dieu 426, qui les assistaient.

Esdras 5.5
Mais l’œil de Dieu 426 veillait sur les anciens des Juifs.  Et on laissa continuer les travaux pendant l’envoi d’un rapport à Darius et jusqu’à la réception d’une lettre sur cet objet.

Esdras 5.8
Que le roi sache que nous sommes allés dans la province de Juda, à la maison du grand Dieu 426. Elle se construit en pierres de taille, et le bois se pose dans les murs ; le travail marche rapidement et réussit entre leurs mains.

Esdras 5.11
Voici la réponse qu’ils nous ont faite : Nous sommes les serviteurs du Dieu 426 des cieux et de la terre, et nous rebâtissons la maison qui avait été construite il y a bien des années ; un grand roi d’Israël  l’avait bâtie et achevée.

Esdras 5.12
Mais après que nos pères eurent irrité le Dieu 426 des cieux, il les livra entre les mains de Nebucadnetsar, roi de Babylone, le Chaldéen, qui détruisit cette maison et emmena le peuple captif à Babylone.

Esdras 5.13
Toutefois, la première année de Cyrus, roi de Babylone, le roi Cyrus donna l’ordre de rebâtir cette maison de Dieu 426.

Esdras 5.14
Et même le roi Cyrus ôta du temple de Babylone les ustensiles d ’or et d’argent de la maison de Dieu 426, que Nebucadnetsar avait enlevés du temple de Jérusalem et transportés dans le temple de Babylone, il les fit remettre au nommé Scheschbatsar, qu’il établit gouverneur,

Esdras 5.15
et il lui dit : Prends ces ustensiles, va les déposer dans le temple de Jérusalem, Et que la maison de Dieu 426 soit rebâtie sur  le lieu où elle était.

Esdras 5.16
Ce Scheschbatsar est donc venu, et il a posé les fondements de la maison de Dieu 426 à Jérusalem ; depuis lors jusqu’à présent elle se construit, et elle n’est pas achevée.

Esdras 5.17
Maintenant, si le roi le trouve bon, que l’on fasse des recherches dans la maison des trésors du roi à Babylone, pour voir s ’il y a eu de la part du roi  Cyrus un ordre donné pour la construction de cette maison de Dieu 426 à Jérusalem. Puis, que le roi nous transmette sa volonté sur cet objet.

Esdras 6.3
La première année du roi Cyrus, le roi Cyrus a donné cet ordre au sujet de la maison de Dieu 426 à Jérusalem : Que la maison soit rebâtie, pour être un lieu où l’on offre des sacrifices, et qu’elle ait des solides fondements. Elle aura soixante coudées de hauteur, Soixante coudées de largeur,

Esdras 6.5
De plus, les ustensiles d’or et d’argent de la maison de Dieu 426, que Nebucadnetsar avait enlevés du temple de Jérusalem et transportés à Babylone, seront rendus, transportés au temple de Jérusalem à la place où ils étaient, et déposés dans la maison de Dieu 426.

Esdras 6.7
Laissez continuer les travaux de cette maison de Dieu 426; que le gouverneur des Juifs et les anciens des Juifs la 426 rebâtissent sur l’emplacement qu’elle occupait.

Esdras 6.8
Voici l’ordre que je donne touchant ce que vous aurez à faire à l’égard de ces anciens des Juifs pour la construction de cette maison de Dieu 426: les frais, pris sur les biens du roi provenant des tributs de l’autre côté du fleuve, Seront exactement payés  à ces hommes, afin qu’il n’y ait pas d’interruption  .

Esdras 6.9
Les choses nécessaires pour les holocaustes du Dieu 426 des cieux, jeunes taureaux, béliers et agneaux, froment, sel, vin et huile, seront livrées  , sur leur demande, aux sacrificateurs de Jérusalem, jour par jour et sans manquer ,

Esdras 6.10
afin qu’ils offrent des sacrifices de bonne odeur au Dieu 426 des cieux et qu’ils prient pour la vie du roi et de ses fils.

Esdras 6.12
Que le Dieu 426 qui fait résider en ce lieu son nom renverse tout roi et tout peuple qui étendraient la main pour transgresser ma parole, pour détruire   cette maison de Dieu 426 à Jérusalem ! Moi, Darius, j’ai donné cet ordre. Qu’il soit ponctuellement exécuté.

Esdras 6.14
Et les anciens des Juifs bâtirent avec succès, Selon les prophéties  d’Aggée, le prophète, et de Zacharie, fils d’Iddo ; ils bâtirent et achevèrent  , d’après l’ordre du Dieu 426 d’Israël, et d’après l’ordre de Cyrus, de Darius, et d’Artaxerxès, roi de Perse.

Esdras 6.16
Les enfants d’Israël, les sacrificateurs et les Lévites, Et le reste des fils de la captivité, firent avec joie la dédicace de cette maison de Dieu 426.

Esdras 6.17
Ils offrirent, pour la dédicace de cette maison de Dieu 426, cent taureaux , deux cents béliers, quatre cents agneaux, et, comme victimes expiatoires pour tout Israël, douze boucs, d’après le nombre des tribus d’Israël.

Esdras 6.18
Ils établirent les sacrificateurs selon leurs classes et les Lévites selon leurs divisions pour le service de Dieu 426 à Jérusalem, comme il est écrit dans le livre de Moïse.

Esdras 7.12
Artaxerxès, roi des rois, à Esdras, sacrificateur et scribe, versé dans la loi du Dieu 426 des cieux, Etc.

Esdras 7.14
Tu es envoyé par le roi et ses sept conseillers pour inspecter Juda et Jérusalem d’après la loi de ton Dieu 426, laquelle est entre tes mains,

Esdras 7.15
et pour porter l’argent et l’or que le roi et ses conseillers ont généreusement offerts au Dieu 426 d’Israël, dont la demeure est à Jérusalem,

Esdras 7.16
tout l’argent et l’or que tu trouveras dans toute la province de Babylone, et les dons volontaires faits par le peuple et les sacrificateurs pour la maison de leur Dieu 426 à Jérusalem.

Esdras 7.17
En conséquence, tu auras soin d’acheter avec cet argent des taureaux , des béliers, des agneaux, et ce qui est nécessaire pour les offrandes et les libations, et tu les offriras sur l’autel de la maison de votre Dieu 426 à Jérusalem.

Esdras 7.18
Vous ferez avec le reste de l’argent et de l’or ce que vous jugerez bon de faire, toi et tes frères, en vous conformant à la volonté de votre Dieu 426.

Esdras 7.19
Dépose devant le Dieu 426 de Jérusalem les ustensiles qui te sont remis   pour le service de la maison de ton Dieu 426.

La concordance est limitée aux trentes premiers versets par défaut
Liste complète des versets