×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

’elah
Lexique biblique hébreu

Strong numéro : 424 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
אֵלָה

Vient de 352

Mot translittéré Entrée du TWOT

’elah

45h

Prononciation phonétique Type de mot

(ay-law’)   

Nom féminin

Définition :
  1. térébinthe, chêne
  2. vallée où David tua Goliath
« ’elah » est traduit dans la Louis Segond 1910 par :

térébinthe(s) 12, chêne 1 ; 12

Concordance biblique du mot hébreu « ’elah » :

Genèse 35.4
Ils donnèrent à Jacob tous les dieux étrangers qui étaient entre leurs mains, et les anneaux qui étaient à leurs oreilles. Jacob les enfouit sous le térébinthe 424 qui est près de Sichem.

Juges 6.11
Puis vint l’ange de l’Éternel, et il s’assit sous le térébinthe 424 d’Ophra, qui appartenait à Joas, de la famille d’Abiézer. Gédéon, son fils, battait du froment au pressoir, pour le mettre à l’abri de Madian.

Juges 6.19
Gédéon entra, prépara un chevreau, Et fit avec un épha de farine des pains sans levain. Il mit la chair dans un panier et le jus dans un pot, les lui apporta sous le térébinthe 424, et les présenta.

2 Samuel 18.9
Absalom se trouva en présence des gens de David. Il était monté sur un mulet. Le mulet pénétra sous les branches entrelacées d’un grand térébinthe 424, et la tête d’Absalom fut prise au térébinthe 424; il demeura suspendu entre le ciel et la terre, et le mulet qui était sous lui passa outre.

2 Samuel 18.10
Un homme ayant vu cela vint dire à Joab : Voici, j’ai vu Absalom suspendu à un térébinthe 424.

2 Samuel 18.14
Joab dit : Je ne m’arrêterai pas auprès de toi ! Et il prit en main trois javelots, et les enfonça dans le cœur d’Absalom encore plein de vie au milieu du térébinthe 424.

1 Rois 13.14
Il alla après l’homme de Dieu, et il le trouva assis   sous un térébinthe 424. Il lui dit : Es-tu l’homme de Dieu qui est venu de Juda ? Il répondit : Je le suis.

1 Chroniques 10.12
tous les hommes vaillants se levèrent, prirent le corps de Saül et ceux de ses fils, et les transportèrent à Jabès. Ils enterrèrent leurs os sous le térébinthe 424, à Jabès, Et ils jeûnèrent sept jours.

Esaïe 1.30
Car vous serez comme un térébinthe 424 au feuillage flétri, Comme un jardin qui n’a pas d’eau.

Esaïe 6.13
Et s’il y reste encore un dixième des habitants, Ils seront à leur tour anéantis. Mais, comme le térébinthe 424 et le chêne Conservent leur tronc quand ils sont abattus, Une sainte postérité renaîtra de ce peuple.

Ezéchiel 6.13
Et vous saurez que je suis l’Éternel, Quand leurs morts seront au milieu de leurs idoles, Autour de leurs autels, Sur toute colline élevée, sur tous les sommets des montagnes, Sous tout arbre vert, sous tout chêne 424 touffu, Là où ils offraient des parfums d’une agréable odeur À toutes leurs idoles.

Osée 4.13
Ils sacrifient sur le sommet des montagnes, Ils brûlent de l’encens sur les collines, Sous les chênes, les peupliers, les térébinthes 424, Dont l’ombrage est agréable. C’est pourquoi vos filles se prostituent, Et vos belles-filles sont adultères.