×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

’alah
Lexique biblique hébreu

Strong numéro : 423 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
אָלָה

Vient de 422

Mot translittéré Entrée du TWOT

’alah

91a

Prononciation phonétique Type de mot

(aw-law’)   

Nom féminin

Définition :
  1. serment
  2. serment d’alliance
  3. malédiction
    3a)
« ’alah » est traduit dans la Louis Segond 1910 par :

malédiction 16, serment 15, exécration, imprécation, jurer ; 36

Concordance biblique du mot hébreu « ’alah » :

Genèse 24.41
Tu seras dégagé du serment 423 que tu me fais, quand tu auras été vers ma famille ; si on ne te l’accorde pas, tu seras dégagé du serment 423 que tu me fais.

Genèse 26.28
Ils répondirent : Nous voyons que l’Éternel est avec toi. C’est pourquoi nous disons : Qu’il y ait un serment 423 entre nous, entre nous et toi, et que nous fassions alliance   avec toi!

Lévitique 5.1
Lorsque quelqu’un, après avoir été mis sous serment 423 comme témoin, péchera   en ne déclarant pas ce qu’il a vu ou ce qu’il sait, il restera chargé de sa faute.

Nombres 5.21
et le sacrificateur fera jurer la femme avec un serment d’imprécation 423,   et lui dira : -Que l’Éternel te livre à la malédiction 423 et à l’exécration au milieu   de ton peuple, en faisant dessécher ta cuisse et enfler ton ventre  ,

Nombres 5.23
Le sacrificateur écrira ces imprécations 423 dans un livre, puis les effacera   avec les eaux amères.

Nombres 5.27
Quand il aura fait boire les eaux, il arrivera, si elle s’est souillée et a été infidèle à son mari, que les eaux qui apportent la malédiction entreront en elle pour produire l’amertume  ; son ventre s’enflera, sa cuisse se desséchera, et cette femme sera en malédiction 423   au milieu de son peuple.

Deutéronome 29.12
Tu te présentes pour entrer dans l’alliance de l’Éternel, ton Dieu, dans cette alliance contractée avec serment   423, et que l’Éternel, ton Dieu, traite en ce jour avec toi,

Deutéronome 29.14
Ce n’est point avec vous seuls que je traite cette alliance, cette alliance contractée avec serment 423.

Deutéronome 29.19
Que personne, après avoir entendu les paroles de cette alliance contractée avec serment 423, ne se glorifie   dans son cœur et ne dise : J’aurai la paix, quand même je suivrai les penchants de mon cœur, et que j’ajouterai l’ivresse à la soif.

Deutéronome 29.20
L’Éternel ne voudra point lui pardonner. Mais alors la colère et la jalousie de l’Éternel s’enflammeront contre cet homme, toutes les malédictions 423 écrites dans ce livre reposeront sur lui, et l’Éternel effacera son nom de dessous les cieux.

Deutéronome 29.21
L’Éternel le séparera, pour son malheur, de toutes les tribus d’Israël, selon toutes les malédictions 423 de l’alliance écrite dans ce livre de la loi.

Deutéronome 30.7
L’Éternel, ton Dieu, fera tomber toutes ces malédictions 423 sur tes ennemis, sur ceux qui t’auront haï et persécuté.

1 Rois 8.31
Si quelqu’un pèche contre son prochain et qu’on lui impose un serment 423 pour le faire jurer, et s’il vient jurer 423 devant ton autel, dans cette maison, -

2 Chroniques 6.22
Si quelqu’un pèche contre son prochain et qu’on lui impose un serment 423 pour le faire jurer, et s’il vient jurer 423 devant ton autel, dans cette maison,

2 Chroniques 34.24
Ainsi parle l’Éternel : Voici, je vais faire venir des malheurs sur ce lieu et sur ses habitants, toutes les malédictions 423 écrites dans le livre qu’on a lu devant le roi de Juda.

Néhémie 10.29
se joignirent à leurs frères les plus considérables d’entre eux. Ils promirent avec serment 423 et jurèrent de marcher dans la loi de Dieu donnée par Moïse, serviteur de Dieu, d’observer et de mettre en pratique tous les commandements de l’Éternel, notre Seigneur, ses ordonnances et ses lois.

Job 31.30
Moi qui n’ai pas permis  à ma langue de pécher, De demander sa mort avec imprécation 423;

Psaumes 10.7
Sa bouche est pleine de malédictions 423, de tromperies et de fraudes ; Il y a sous sa langue de la malice et de l’iniquité.

Psaumes 59.12
(59.13) Leur bouche pèche à chaque parole de leurs lèvres : Qu’ils soient pris dans leur propre orgueil ! Ils ne profèrent que malédictions 423 et mensonges.

Proverbes 29.24
Celui qui partage avec un voleur est ennemi de son âme ; Il entend la malédiction 423, et il ne déclare rien.

Esaïe 24.6
C’est pourquoi la malédiction 423 dévore le pays, Et ses habitants portent la peine de leurs crimes ; C’est pourquoi les habitants du pays sont consumés, Et il n’en reste qu’un petit nombre.

Jérémie 23.10
Car le pays est rempli d’adultères ; Le pays est en deuil à cause de la malédiction 423; Les plaines du désert sont desséchées. Ils courent au mal, Ils n’ont de la force que pour l’iniquité.

Jérémie 29.18
Je les poursuivrai par l’épée, par la famine et par la peste, je les rendrai un objet d’effroi pour tous les royaumes de la terre, un sujet de malédiction 423, de désolation, de moquerie et d’opprobre, parmi toutes les nations où je les chasserai,

Jérémie 42.18
Car ainsi parle l’Éternel des armées, le Dieu d’Israël : De même que ma colère et ma fureur se sont répandues sur les habitants de Jérusalem, de même ma fureur se répandra sur vous, si vous allez en Égypte ; vous serez un sujet d’exécration 423, d’épouvante, de malédiction et d’opprobre, et vous ne verrez plus ce lieu.

Jérémie 44.12
Je prendrai les restes de Juda qui ont tourné le visage pour aller au pays d’Égypte, afin d’y demeurer ; ils seront tous consumés, ils tomberont dans le pays d’Égypte ; ils seront consumés Par l’épée, par la famine, depuis le plus petit jusqu’au plus grand ; ils périront par l’épée et par la famine ; et ils seront un sujet d’exécration 423, d’épouvante, de malédiction et d’opprobre.

Ezéchiel 16.59
Car ainsi parle le Seigneur, l’Éternel : J’agirai envers toi comme tu as agi, toi qui as méprisé le serment 423 en rompant l’alliance.

Ezéchiel 17.13
Il a choisi un membre de la race royale, a traité alliance avec lui, et lui a fait prêter serment 423, et il a emmené les grands du pays,

Ezéchiel 17.16
Je suis vivant ! dit le Seigneur, l’Éternel, c’est dans le pays du roi qui l’a fait régner, envers qui il a violé son serment 423 et dont il a rompu l’alliance, c’est près de lui, au milieu de Babylone, qu’il mourra.

Ezéchiel 17.18
Il a méprisé le serment 423, il a rompu l’alliance ; il avait donné sa main, et il a fait tout cela; il n’échappera pas!

Ezéchiel 17.19
C’est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l’Éternel : Je suis vivant ! c’est le serment 423 fait en mon nom qu’il a méprisé, c’est mon alliance qu’il a rompue. Je ferai retomber cela sur sa tête.

La concordance est limitée aux trentes premiers versets par défaut
Liste complète des versets