×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

’alah
Lexique biblique hébreu

Strong numéro : 422 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
אָלָה

Une racine primaire

Mot translittéré Entrée du TWOT

’alah

94

Prononciation phonétique Type de mot

(aw-law’)   

Verbe

Définition :
  1. jurer
    1. faire un serment (devant Dieu) maudire
    2. adjurer
« ’alah » est traduit dans la Louis Segond 1910 par :

imprécations, jurer, parjures, serments ; 6

Concordance biblique du mot hébreu « ’alah » :

Juges 17.2
Il dit à sa mère : Les mille et cent sicles d’argent qu’on t’a pris, et pour lesquels tu as fait des imprécations 422 même à mes oreilles, voici, cet argent est entre mes mains, c’est moi qui l’avais pris. Et sa mère dit : Béni soit mon fils par l’Éternel !

1 Samuel 14.24
La journée fut fatigante pour les hommes d’Israël. Saül avait fait jurer 422 le peuple, en disant : Maudit soit l’homme qui prendra de la nourriture  avant le soir, avant que je me sois vengé de mes ennemis ! Et personne n’avait pris   de nourriture.

1 Rois 8.31
Si quelqu’un pèche contre son prochain et qu’on lui impose un serment pour le faire jurer 422, et s’il vient jurer devant ton autel, dans cette maison, -

2 Chroniques 6.22
Si quelqu’un pèche contre son prochain et qu’on lui impose un serment pour le faire jurer 422, et s’il vient jurer devant ton autel, dans cette maison,

Osée 4.2
Il n’y a que parjures 422 et mensonges, Assassinats, vols et adultères ; On use de violence, on commet meurtre sur meurtre.

Osée 10.4
Ils prononcent des paroles vaines, des serments 422 faux, Lorsqu’ils concluent une alliance : Aussi le châtiment germera, comme une plante vénéneuse Dans les sillons des champs.