×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

’el
Lexique biblique hébreu

Strong numéro : 411 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
אֵל

Démonstratif (seulement au pluriel)

Mot translittéré Entrée du TWOT

’el

92

Prononciation phonétique Type de mot

(ale)   

Pronom démonstratif personel

Définition :
  1. ces
« ’el » est traduit dans la Louis Segond 1910 par :

ces 8, ce sont là 1 ; 9

Concordance biblique du mot hébreu « ’el » :

Genèse 19.8
Voici, j’ai deux filles qui n’ont point connu d’homme ; je vous les amènerai dehors, et vous leur ferez ce qu’il vous plaira. Seulement, ne faites rien à ces 411   hommes puisqu’ils sont venus à l’ombre de mon toit.

Genèse 19.25
Il détruisit ces 411 villes, toute la plaine et tous les habitants des villes, et les plantes de la terre.

Genèse 26.3
Séjourne dans ce pays-ci : je serai avec toi, et je te bénirai, car je donnerai   toutes ces 411 contrées à toi et à ta postérité, et je tiendrai le serment que j’ai fait à Abraham, ton père.

Genèse 26.4
Je multiplierai ta postérité comme les étoiles du ciel ; je donnerai à ta postérité toutes ces 411 contrées ; et toutes les nations de la terre seront bénies en ta postérité,

Lévitique 18.27
Car ce sont là 411 toutes les abominations qu’ont commises les hommes du pays, qui y ont été avant   vous; et le pays en a été souillé.

Deutéronome 4.42
afin qu’elles servissent de refuge au meurtrier qui aurait involontairement tué   son prochain, sans avoir été auparavant son ennemi, et afin qu’il pût sauver sa vie en s’enfuyant dans l’une de ces 411 villes.

Deutéronome 7.22
L’Éternel, ton Dieu, chassera peu à peu ces 411 nations loin de ta face ; tu ne pourras pas les exterminer promptement, de peur que les bêtes des champs  ne se multiplient contre toi.

Deutéronome 19.11
Mais si un homme s’enfuit dans une de ces 411 villes, après avoir dressé des embûches  à son prochain par inimitié contre lui, après l’avoir attaqué et frappé de manière à causer sa mort,

1 Chroniques 20.8
Ces 411 hommes étaient des enfants de Rapha à Gath. Ils périrent par la main de David et par la main de ses serviteurs.