Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

’okel
Lexique biblique hébreu

Strong numéro : 400 Parcourir le lexique
Mot hébreu original Origine du mot
אֹכֶל

Vient de 0398

Mot hébreu (translittéré) Type de mot

’okel (o’-kel)

Nom masculin

Définition de « ’okel » en hébreu :
  1. nourriture
    1. céréale
    2. viande
  2. provision de nourriture
  3. repas
« ’okel » est traduit dans la Louis Segond par :

nourriture 18, vivres 9, provisions, produits, approvisionnements, productions, du blé, manger, aliment, repas, proie,... ; 44

Concordance biblique du mot hébreu « ’okel » :

Genèse (13) Exode (4) Lévitique (2) Deutéronome (3) Ruth (1) Job (6) Psaumes (6) Proverbes (1) Lamentations (2) Joël (1) Habakuk (1) Malachie (1)

Concordance de « ’okel » dans Genèse

Genèse 14.11
Les vainqueurs enlevèrent toutes les richesses de Sodome et de Gomorrhe, et toutes leurs provisions (’okel); et ils s’en allèrent .

Genèse 41.35
Qu’ils rassemblent tous les produits (’okel) de ces bonnes années qui vont venir ; qu’ils fassent , sous l’autorité de Pharaon, des amas de blé, des approvisionnements (’okel) dans les villes, et qu’ils en aient la garde .

Genèse 41.36
Ces provisions (’okel) seront en réserve pour le pays, pour les sept années de famine qui arriveront dans le pays d’Égypte, afin que le pays ne soit pas consumé par la famine.

Genèse 41.48
Joseph rassembla tous les produits (’okel) de ces sept années dans le pays d’Égypte ; il fit des approvisionnements (’okel) dans les villes, mettant dans l’intérieur de chaque ville les productions (’okel) des champs d’alentour.

Genèse 42.7
Joseph vit ses frères et les reconnut ; mais il feignit d’être un étranger pour eux, il leur parla durement, et leur dit : D’où venez -vous? Ils répondirent : Du pays de Canaan, pour acheter des vivres (’okel).

Genèse 42.10
Ils lui répondirent : Non, mon seigneur, tes serviteurs sont venus pour acheter du blé (’okel).

Genèse 43.2
Quand ils eurent fini de manger le blé qu’ils avaient apporté d’Égypte, Jacob dit à ses fils: Retournez , achetez -nous un peu de vivres (’okel).

Genèse 43.4
Si donc tu veux envoyer notre frère avec nous, nous descendrons , et nous t’achèterons des vivres (’okel).

Genèse 43.20
Ils dirent : Pardon! mon seigneur, nous sommes déjà descendus une fois pour acheter des vivres (’okel).

Genèse 43.22
Nous avons aussi apporté d’autre argent, pour acheter des vivres (’okel). Nous ne savons pas qui avait mis notre argent dans nos sacs.

Genèse 44.1
Joseph donna cet ordre à l’intendant de sa maison: Remplis de vivres (’okel) les sacs de ces gens, autant qu’ils en pourront porter , et mets l’argent de chacun à l’entrée de son sac.

Genèse 44.25
Notre père a dit : Retournez , achetez -nous un peu de vivres (’okel).

Genèse 47.24
À la récolte, vous donnerez un cinquième à Pharaon, et vous aurez les quatre autres parties, pour ensemencer les champs, et pour vous nourrir (’okel) avec vos enfants et ceux qui sont dans vos maisons.