Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

’akal
Lexique biblique hébreu

Strong numéro : 399 Parcourir le lexique
Mot hébreu original Origine du mot
אֲכַל

Araméen, correspondant à 0398

Mot hébreu (translittéré) Type de mot

’akal (ak-al’)

Verbe

Définition de « ’akal » en hébreu
  1. manger, dévorer
    1. « manger » la vérité : calomnier, accuser
« ’akal » est traduit dans la Louis Segond par 

manger 4, accusé 2, dévorer 1 ; 7

Concordance biblique du mot hébreu « ’akal »

Daniel (7)

Concordance de « ’akal » dans Daniel

Daniel 3.8
À cette occasion , Et dans le même temps, quelques Chaldéens s’approchèrent et accusèrent (’akal) les Juifs.

Daniel 4.33
Au même instant la parole s’accomplit sur Nebucadnetsar. Il fut chassé du milieu des hommes, il mangea (’akal) de l’herbe comme les bœufs, Son corps fut trempé de la rosée du ciel ; jusqu’à ce que ses cheveux crussent comme les plumes des aigles, et ses ongles comme ceux des oiseaux.

Daniel 6.24
Le roi ordonna que ces hommes qui avaient accusé (’akal) Daniel fussent amenés et jetés dans la fosse aux lions, eux, leurs enfants et leurs femmes ; et avant qu’ils fussent parvenus au fond de la fosse, les lions les saisirent et brisèrent tous leurs os.

Daniel 7.5
Et voici, un second animal était semblable à un ours, et se tenait sur un côté ; il avait trois côtes dans la gueule entre les dents, et on lui disait : Lève -toi, mange (’akal) beaucoup de chair.

Daniel 7.7
Après cela, je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, il y avait un quatrième animal, terrible , épouvantable et extraordinairement fort ; il avait de grandes dents de fer, il mangeait (’akal) , brisait , et il foulait aux pieds ce qui restait ; il était différent de tous les animaux Précédents, et il avait dix cornes.

Daniel 7.19
Ensuite je désirai savoir la vérité sur le quatrième animal, qui était différent de tous les autres, Extrêmement terrible , qui avait des dents de fer et des ongles d’airain, qui mangeait (’akal) , brisait , et foulait aux pieds ce qui restait ;

Daniel 7.23
Il me parla ainsi : Le quatrième animal, c’est un quatrième royaume qui existera sur la terre, différent de tous les royaumes, et qui dévorera (’akal) toute la terre, la foulera et la brisera .