×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

’Iythamar
Lexique biblique hébreu

Strong numéro : 385 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
אִיתָמָר

Vient De 339 et 8558

Mot translittéré Entrée du TWOT

’Iythamar

Prononciation phonétique Type de mot

(eeth-aw-mawr’)   

Nom propre masculin

Définition :

Ithamar = "côte des palmiers"

  1. quatrième et plus jeune fils d’Aaron
« ’Iythamar » est traduit dans la Louis Segond 1910 par :

Ithamar 21 ; 21

Concordance biblique du mot hébreu « ’Iythamar » :

Exode 6.23
Aaron prit pour femme Elischéba, fille d’Amminadab, sœur de Nachschon ; et elle lui enfanta Nadab, Abihu, Eléazar et Ithamar 385.

Exode 28.1
Fais approcher de toi Aaron, ton frère, et ses fils, et prends-les parmi les enfants  d’Israël pour les consacrer à mon service dans le sacerdoce : Aaron et les fils d’Aaron, Nadab, Abihu, Eléazar et Ithamar 385.

Exode 38.21
Voici les comptes du tabernacle, du tabernacle d’assignation, révisés  , d’après l’ordre de Moïse, par les soins des Lévites, sous la direction d’Ithamar 385, fils   du sacrificateur Aaron.

Lévitique 10.6
Moïse dit à Aaron, à Eléazar et à Ithamar 385, fils d’Aaron: Vous ne découvrirez point vos têtes, et vous ne déchirerez point vos vêtements, de peur que vous ne mouriez, et que l’Éternel ne s’irrite contre toute l’assemblée. Laissez vos frères, toute la maison d’Israël, pleurer   sur l’embrasement que l’Éternel a allumé.

Lévitique 10.12
Moïse dit à Aaron, à Eléazar et à Ithamar 385, les deux fils qui restaient à Aaron: Prenez ce qui reste de l’offrande parmi les sacrifices consumés par le feu devant l’Éternel, et mangez -le sans levain près de l’autel : car c’est une chose très sainte.

Lévitique 10.16
Moïse chercha le bouc expiatoire ; et voici, il avait été brûlé  . Alors il s’irrita contre Eléazar et Ithamar 385, les fils qui restaient à Aaron, et il dit :

Nombres 3.2
Voici les noms des fils d’Aaron : Nadab, le premier-né, Abihu, Eléazar et Ithamar 385.

Nombres 3.4
Nadab et Abihu moururent devant l’Éternel, lorsqu’ils apportèrent   devant l’Éternel du feu étranger, dans le désert de Sinaï ; ils n’avaient point de fils . Eléazar et Ithamar 385 exercèrent le sacerdoce, en présence d’Aaron, leur père.

Nombres 4.28
Telles sont les fonctions des familles des fils des Guerschonites dans la tente d’assignation, et ce qu’ils ont à garder sous la direction d’Ithamar 385, fils du sacrificateur Aaron.

Nombres 4.33
Telles sont les fonctions des familles des fils de Merari, toutes leurs fonctions dans la tente   d’assignation, sous la direction d’Ithamar 385, fils du sacrificateur Aaron.

Nombres 7.8
il donna quatre chars et huit bœufs aux fils de Merari, selon leurs fonctions, sous la conduite d’Ithamar 385, fils du sacrificateur Aaron.

Nombres 26.60
Il naquit à Aaron : Nadab et Abihu, Eléazar et Ithamar 385.

1 Chroniques 6.3
Fils d’Amram : Aaron et Moïse ; et Marie. Fils d’Aaron : Nadab, Abihu, Eléazar et Ithamar 385.

1 Chroniques 24.1
Voici les classes des fils d’Aaron. Fils d’Aaron : Nadab, Abihu, Eléazar et Ithamar 385.

1 Chroniques 24.2
Nadab et Abihu moururent avant leur père, sans avoir de fils ; et Eléazar et Ithamar 385 remplirent les fonctions du sacerdoce.

1 Chroniques 24.3
David divisa les fils d’Aaron en les classant pour le service qu’ils avaient à faire ; Tsadok appartenait aux descendants d’Eléazar, et Achimélec aux descendants d’Ithamar 385.

1 Chroniques 24.4
Il se trouva parmi les fils d’Eléazar plus de chefs que parmi les fils d’Ithamar 385, et on en fit la division ; les fils d’Eléazar avaient seize chefs de maisons paternelles, et les fils d’Ithamar 385 huit chefs de maisons paternelles.

1 Chroniques 24.5
On les classa par le sort, les uns avec les autres, car les chefs du sanctuaire et les chefs de Dieu étaient des fils d’Eléazar et des fils d’Ithamar 385.

1 Chroniques 24.6
Schemaeja, fils de Nethaneel, le secrétaire, de la tribu de Lévi, les inscrivit   devant le roi et les princes, devant Tsadok, le sacrificateur, et Achimélec, fils d’Abiathar, et devant les chefs des maisons paternelles des sacrificateurs et des Lévites. On tira au sort une maison paternelle pour Eléazar, et on en tira une autre pour Ithamar 385.

Esdras 8.2
Des fils de Phinées, Guerschom ; des fils d’Ithamar 385, Daniel ; des fils de David, Hatthusch,