×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

kashaph
Lexique biblique hébreu

Strong numéro : 3784 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
כָּשַׁף

Une racine primaire

Mot translittéré Entrée du TWOT

kashaph

1051

Prononciation phonétique Type de mot

(kaw-shaf’)   

Verbe

Définition :
  1. (Piel) pratiquer la sorcellerie ou la magie
    1. sorcier, sorcière, magicien, magicienne
« kashaph » est traduit dans la Louis Segond 1910 par :

enchanteurs, magicien(ne), magie ; 6

Concordance biblique du mot hébreu « kashaph » :

Exode 7.11
Mais Pharaon appela des sages et des enchanteurs 3784 ; et les magiciens   d’Égypte, eux aussi, en firent autant par leurs enchantements.

Exode 22.18
Tu ne laisseras point vivre la magicienne 3784.

Deutéronome 18.10
Qu’on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu , personne qui exerce le métier de devin, d’astrologue, d’augure, de magicien 3784  ,

2 Chroniques 33.6
Il fit passer ses fils par le feu dans la vallée des fils de Hinnom ; il observait les nuages et les serpents pour en tirer des pronostics, il s’adonnait à la magie 3784, et il établit des gens qui évoquaient  les esprits et qui prédisaient l’avenir. Il fit de plus en plus ce qui est mal aux yeux de l’Éternel, afin de l’irriter.

Daniel 2.2
Le roi fit appeler les magiciens, les astrologues, les enchanteurs 3784 et les Chaldéens, pour qu’ils lui disent ses songes. Ils vinrent, et se présentèrent  devant le roi.

Malachie 3.5
Je m’approcherai de vous pour le jugement, Et je me hâterai de témoigner contre les enchanteurs 3784 et les adultères, Contre ceux qui jurent faussement, Contre ceux qui retiennent le salaire du mercenaire, Qui oppriment la veuve et l’orphelin, Qui font tort à l’étranger, et ne me craignent pas, Dit l’Éternel des armées.